Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Utilisation conjointe de Facebook avec Blog4Ever

7 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Je souhaitais donner plus de visibilité sur mon blog et donc de l'audience en l'exposant indirectement sur FaceBook.
J'ai découvert qu'un certain nombre de fonctionnalités avaient été développées et voulaient donc les mettre à profit.
J'ai donc suivi le tuto en ouvrant une page facebook et en cochant les différents paramètres dans Blog4Ever. Mais rien ne semble se mettre automatiquement dans ma page Facebook.
Ma première modification a été de mettre à jour ma page d'accueil en espérant que cela provoque un post sur ma page Facebook. Ai-je mal compris et/ou paramétré mon blog ? Ou bien ce mode de communication ne concerne t-il que la publication des articles ?

Merci de votre aide

7 appréciations
Hors-ligne
Quelques précisions supplémentaires pour corriger ma demande :

A priori, l'activation de l'option Like a bien ajouté sur ma page d'accueil de mon blog un encart pour pouvoir le suivre sur FaceBook. Donc, finalement, ce point là semble OK.

J'ai créé un article test : il y a bien une association avec FaceBook car cet évenement signalant la création d'un article a été projeté sur mon mur. Blog4ever et Facebook semblent bien se synchroniser.

Par contre, est-il possible que pour le dernier point l'article apparaisse plutôt dans la page FaceBook que j'ai créé pour être en association avec mon blog plutôt que dans mon mur personnel ?

Si je résume ma demande : j'ai une page dédié à mon blog sur Facebook - page à laquelle je souhaiterai que les internautes s'abonnent.
Ma compréhension de l'association Blog4ever - Facebook est la suivante :
Quand je publie un article sur Blog4ever, cet article se trouve aussi projeté sur "le mur de cette page".
Ce nouvel évènement est alors répercuté dans le mur de chacun des internautes
A eux, en réaction, de mettre des commentaires sur le mur de Facebook de cet évenement qui s'est crée automatiquement par réplication ou bien directement dans Blog4ever.

Ma compréhension est-elle la bonne ? Comment alimenter la page relative au blog et non ma page perso ?

Cordialement

:b2:

128 appréciations
Hors-ligne
:b0: diagpe

Tu avais oublié http: ... j'ai rectifié.

voir capture >>>


:ct:


7 appréciations
Hors-ligne
Merci de ton intervention et désolé pour l'oubli.

J'en profite pour te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année :n9:

Peux-tu me dire si la compréhension de ce que je me suis faite sur les relations entre Blog4ever et Facebbok est la bonne ? Mon intention est de garder mon blog 4 ever comme référentiel et pouvoir distiller automatiquement sur "sa" page Facebook les articles et les nouveautés de la page d'accueil voire plus si possible (je dis bien "sa" page et non mon profil ou mur).

Merci de ta confirmation car cela reste encore ambigu pour l'instant.

7 appréciations
Hors-ligne
J'ai fait un nouvel essai en créant un nouvel article.

Cette création s'est traduite par un nouveau Post sur mon mur personnel et non celui de la page que j'ai créé spécialement à cette intention.

Est-ce le fonctionnement attendu (et donc j'ai mal compris les relations entre Blog4ever et Facebook - et cela ne correspond pas à l'usage que j'en attendais) ou bien est-ce encore un problème de paramétrage à affiner ?

:b2:

7 appréciations
Hors-ligne
Je ne devais pas être très bien réveillé - la nuit porte conseil : Il suffisait que je sois plus attentif aux différents paramétrages pour que je m'aperçoive qu'il ne fallait que juste décocher la bonne case pour que mes articles ne soient plus publiés vers mon mur perso.
Par contre, j'ai encore un doute sur la publication automatique vers "ma page". Pour l'instant, je compense en le faisant manuellement via les fonctionnalités de partage quand un nouvel article est publié.

128 appréciations
Hors-ligne
:b0: diagpe,

Je ne suis pas très Facebook, je pense que @KingLouis@ ou @Nana@ pourront d'en dire plus.
Patiente encore un peu.

Bonne fin d'année




1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

La publication automatique vers une "Page Facebook" n'est pas encore possible.

Tu peux la proposer ici : https://www.blog4ever.com/idees

A+
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

7 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Pour tout dire, je n'étais pas très Facebook jusqu'à ce qu'immerge l'idée que cela pouvait ramener de l'audience sur le blog et légitime encore plus son existence. L'utilisation conjointe des 2 outils ne me semble pas être "idiote" - chaque outil ayant un usage complémentaire.
Donc je m'intéresse maintenant vivement aux évolutions et aux possibilités offertes par Blog4ever dans ce domaine.

Merci pour le lien mais finalement ce sujet a déjà été mis à l'ordre du jour. Je l'ai donc complété :

[lien]

Merci de votre aide et à l'affût donc des usages FB via Blog4ever

:bye:
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2012.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6062 autres membres