Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

version Mydesign...

5 appréciations
Hors-ligne
:b0:

Avant le grand saut cad passer en version Lite avec Mydesign, merci de me confirmer ceci : je veux éviter le HTLM (vraiment pas le temps !!!!! et rien que d'y penser j'en ai des crampes dorsales !)
C'est suffisant si on se limite avec le CSS ??????????????

...j'ai déjà posé cette question restée sans réponse !!! Alors quoi ?? C'est délicat comme question ???.......
Soyez gentils, dites-moi la vérité :am: !!
:b2:
Epeire Diadem

0 appréciations
Hors-ligne
Hello Epeire !

Oui, biensure c'est suffisant !


Là où je vais, je suis déjà ...

3099 appréciations
Hors-ligne
:b1: Epeire
cela dépend de ce que tu veux faire.
Mais oui je pense que tu peux utiliser uniquement le CSS.

:oe:


128 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir à tous

@Epeire
je veux éviter le HTLM (vraiment pas le temps !!!!!


Si tu ne veux pas toucher au HTML, il ne faut pas activer myDesign, mais ne nous demande plus de changer les noms de la barre, il faut laisser ton blog comme il est en automatique.

Tous ceux qui ont modifié leur blog, sont passés par le CSS et bien souvent le HTML.

C'est à réfléchir !!!

Bonne soirée



5 appréciations
Hors-ligne
Merci à tous les 3 pour vos réponses un peu contradictoires !!..

- Geek is Chic, je viens de voir ton blog ( ) tu l'as fait uniquement avec le css ??? Sinon, dis-moi si tu as changé les blocs de barres et le menu de gauche avec le CSS uniquement ? J'ai même vu que tu es restée en version gratuiite ???? Comment est-ce possible ?? Ou alors faut pas le dire ??!!..

- Soleilvie, je peux te poser les même questions (avec le même )s'il te plait ??

- , tu es bien plus radical..tu veux dire que je ne pourrai pas changer le nom de mes barres ni le menu de gauche seulement avec le CSS ??
(C'est ce que je voudrais modifier en priorité, après on verra...)

Encore merci
Epeire Diadem

128 appréciations
Hors-ligne
:bd: Epeire,


Ecoute qui tu veux... tu as regardé quel blog?
Car sur ce blog >>> [lien]je ne vois pas de changement de noms, d'ailleurs je ne vois pas de "Barre".
>>>


Mais peut-être que c'est sur un autre blog.


Ma réponse est toujours la même, je te l'avais écrit que pour utiliser myDesign, il fallait apprendre un peu de langage HTML, mais avec des tutos pour les petites modifications c'est relativement facile.

Mais toi, tu ne veux pas toucher au HTML alors vois avec "Geek is chic", peut-être qu'il y a d'autres solutions.


Bonne journée




3099 appréciations
Hors-ligne
:b0: Epeire
idem que je ne vois pas de barre !

Pour changer le nom dans la barre il faut utiliser le HTML c'est ce que j'ai fait.

Je ne vois pas comment faire autrement.

Donc je rejoins pour ce qu'il t'a dit.

Bon courage pour la suite et merci pour tes compliments pour mon blog.

:oe: Bonne journée

128 appréciations
Hors-ligne
...

Merci à toi Soleilvie pour ton soutien.
Et bravo! pour ton blog, tout est bien positionné, lisible et agréable à regarder.

Bonne journée


3099 appréciations
Hors-ligne

4055 appréciations
Hors-ligne
:b1: les amis

Je ne vois pas comment on peut faire évoluer un blog sans apprendre un minimum de chose.

Il faut regarder ici My design

a raison de souligner le fait qu'il faut rentrer du code Html pour faire certaines choses.

:bye:


5 appréciations
Hors-ligne
Merci à tous !!!!!!!!! j'y vois plus clair !!
- tu as raison, je ne les avais pas vus ces habituels blocs....j'avais vu tout le reste qui m'en a détourné et Geek is chic m'a bien répondu concernant son blog !
- Donc , Soleilvie et Simon !! Ok Comprendo Verstanden Capito, je devrai m'y coller !Impossible d'en faire l'impasse mais avec votre merveilleuse disponibilité qui m'étonne toujours et me ravie, ca ira !

Le bénévola informatique c'est !

Juste encore une confirmation : si avec Mydesign on peut que changer l'ordre des blocs ( Suis allée là : [lien] (Premium], c'est avec le htlm qu'on pourra changer les textes ?

Merci :sol:
Epeire Diadem

4055 appréciations
Hors-ligne
:b1:

avec Mydesign on peut faire plein de choses.
<<<<<
myDesign - Personnalisation avancée du blog

[Premium] Changer l'ordre des blocs dans le menu du côté
[Premium] Rajouter du code entre les balises HEAD
[Premium] Rajouter un lien au menu du haut

>>>>>

Regardes bien sur la droite de la page de ton lien<<[lien]>>

Il faut commencer par faire une copie de ton mydesignpuis tu pourras ensuite faire plein de test sans risque.
La copie est toujours la première chose à faire.



5 appréciations
Hors-ligne
:ok1: Simon :pe:
Je vois que tu confirmes qu'on ne peut changer cad enlever "articles" par exemple avec Mydesign, mais seulement changer l'ordre ou rajouter !

Parcontre qu'est-ce que ci que ça que quoik :
"Rajouter du code entre les balises HEAD "


Et aussi, tu dis qu'"Il faut commencer par faire une copie de ton mydesign" ! Mais comment qu'on copie un logiciel ?? Si on me le propose ok ! Mais de moi même, à priori je vois blanc !

Mais je suppose que je dois commencer par m'y rendre !! puis je reviens ici demander de l'aide le cas échéant !

Merci :mm: et :bye:
Epeire Diadem

4055 appréciations
Hors-ligne
:b1:

"Rajouter du code entre les "

La balise Head est la balise d'entête principale dans une page HTML. C'est une balise structurelle importante dans la mesure où elle contient d'autres balises qui ont un impact sur le contenu et l'affichage des visiteurs (balises Style, Link..) mais qui donnent également des informations importantes (balises Title, Meta..) aux robots de recherche pour un meilleur référencement.
Fonctionnement

La balise Head et les balises qui la composent se situent en dehors du corps de la page (= balise Body). Les informations contenues dans la balise Head ne sont donc pas directement visibles par les visiteurs.


Et aussi, tu dis qu'"Il faut commencer par faire une copie de ton mydesign" ! Mais comment qu'on copie un logiciel ?? Si on me le propose ok ! Mais de moi même, à priori je vois blanc !


Lorsque le mydesign est ouvert il suffit de faire une copie.
La copie de cette page est comme celle du CSS.

Il faut simplement aller dans le mydesign et commencer par des étapes simples.

On peut aussi travailler dans le CSS par des choses simples comme changer des couleurs ou personnaliser un module en le rendant différent d'un autre.( voir mon blog
Paysages de Corse

:bye:


5 appréciations
Hors-ligne
Merci Simon !!!
....sauf que je comprendrai mieux ce que veut dire "balise" en situation.......la tête que ça a ?.....C'est pas encore des gens que je fréquente si tu vois ce que je veux dire :oe: !

:bye:
Epeire Diadem

4055 appréciations
Hors-ligne
:b1:

La balise body avec les conditions d'affichage, couleur, taille de l'écriture, etc...

Ces balises se trouvent dans le css du blog.


body
{
background : #000000;
background-image : url(http://);
background-repeat : repeat;
color : #000000;
font-size : 10pt;
font-family : Arial;
text-align : center;
background-attachment : fixed;
}



5 appréciations
Hors-ligne
Aaaaah okay Simon ! :mm: Merci

...Donc "body" est une balise ! ?

Bonne nuit
Epeire Diadem

4055 appréciations
Hors-ligne
:b1:

...Donc "body" est une balise ! ?


Voila ! c'est ça.





5 appréciations
Hors-ligne
Aaaaaah okay !! Merchi Simon, c'est pas un luxe d'avoir un peu de vocab parbleu !!!!!

:bye:
Epeire Diadem
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2012.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres