Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Bannière trop haute

0 appréciations
Hors-ligne
Salut à tous!

Eh oui, c'est encore moi (je suis vraiment une quiche en informatique, je vous avais prévenus!). J'ai un petit soucis avec mon image d'en-tête: elle est trop haute. J'ai vu bon nombre de blogs avec des bannières plus hautes que la mienne et je suppose qu'il y a un truc mais pas moyen de trouver lequel. Je suppose que ça doit être une histoire de codes mais pour moi les codes c'est l'équivalent des hiéroglyphes ou des idéogrammes chinois!

Du coup je m'adresse à vous dans l'espoir que quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer, merci d'avance :)

PS: J'ai déjà fouiné un peu dans les autres sujets pour essayer de grappiller l'un ou l'autre code mais ils n'ont aucun effet.

4050 appréciations
Hors-ligne
:b1:

Je trouve que ton image est bien placée mais si tu veux la descendre il faut mettre ce code:
Le margin-top c'est l'espace en haut.


header h1 {
border-top: 2px solid #8D0E14;
color: #8D0E14;
height: 80px;
line-height: 80px;
margin-top: 50px;
padding: 0 20px;
}


0 appréciations
Hors-ligne
Ben en gros la hauteur de mon image est trop grande et du coup elle est coupée vers la moitié quand je la mets en bannière. Pourtant j'ai vu d'autres blogs (exemple: [lien]) où l'image d'en-tête est plus haute que la mienne.

Simon merci pour le code mais je pense que je me suis mal fait comprendre par ce que ce n'est pas ce que je cherchais à faire.

3098 appréciations
Hors-ligne
:bd: Bookineuse

Je pense que tu veux augmenter la hauteur dans ton CSS ?
Si oui, alors :
Si ta bannière fait par exemple 400 pixels de hauteur alors il faudra que tu mets à :
height : 400 px;

Bonne journée :sol:

4050 appréciations
Hors-ligne
Les filles

Ta bannière fait 960x200 donc elle ne peux pas être plus haute. (45.21ko )








4050 appréciations
Hors-ligne
Tu es en version gratuite et il faut s'y connaitre en css pour faire les réglages.
Il y a plein de belles images en 960x200 chez Nana. http://n-creabanniere.blog4ever.com/
Tu as choisis une image qui est mal décorée( c'est ton droit) mais pas terrible.


Ton image dans ta gestion n'est pas enregistrée c'est pour ça que je ne comprenais pas .
Lorsque tu mets une image il faut l'enregistrer ( cliquer sur appliquer puis sur sauvegarder )
Il faut faire "avancé" >> css personnalisé et rentrer ce code.

J'ai mis la hauteur de ton image à 400px
header .image {
height: 400px!important;
width: 960px;
overflow: hidden;
position: relative;
}

Ton image de fond n'est pas assez grande et il vaut mieux mettre une image unie.



@+


0 appréciations
Hors-ligne
Merci beaucoup :)

En effet il faut plutôt s'y connaitre en CSS donc j'éviterai de trop y bidouiller à l'avenir. Encore un immense :b2: pour votre aide à tous :)

Depuis j'ai changé l'image de fond qui cette fois ne se répète pas.

4050 appréciations
Hors-ligne
re

C'est plus joli et harmonieux comme ça !




0 appréciations
Hors-ligne
Ah, désolée j'ai été distraite et j'ai oublié de l'enlever. Et en effet je ne trouvais pas ma précédente bannière moche (normal en même temps puisque sinon je ne l'aurais pas choisie).

4050 appréciations
Hors-ligne
Nana

Mais non !
elle avait ta bannière en 960x200 ( trrrrès belle ) mais elle avait mis son image en place sans enregistrer.
c'est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi elle parlait de hauteur d'image trop grande. 960x400 pour la sienne.

Je trouve cette bannière pas assez travaillée. mais c'est une affaire de gout.






4050 appréciations
Hors-ligne
Non non ! toi pas frapper moi maitresse, moi gentil


3098 appréciations
Hors-ligne
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2013.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6062 autres membres