Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Bloc droit PHOTO en voie de disparition ....

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour ,
Suite à mauvaise manipulation (j' ai voulu tester le Diz Perso2 sans finaliser les modifs ..) et ensuite suis revenue à l' ancienne version. Au préalable j' avais sauvegardé mon CSS dans mon bloc note et lorsque je l' ai remis en place mon menu photo qui était à droite avait disparu. Dans le menu droit j' avais aussi les Stats et là plus rien ! La petite image au dessus de Partenaires n' apparaît plus. En haut à gauche il y a une inscription (au dessus d' Articles) et çà décale tout. Je viens de constater que les articles n' y sont plus (étaient en haut menu gauche) Comme je doute de moi, je me permets de demander de l' aide car j' ai peur de continuer le désastre.
Merci d' avance et @ +++

Dernière modification le 21-03-2013 à 16:43:35

Derni?re modification le 21-03-2013 ? 16:47:35

128 appréciations
Hors-ligne
:bd:

Ton blog est très personnalisé, utilisais-tu myDesign ?
Si oui as-tu une copie ?

:bye:

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour
Jusqu'à présent, j' utilisais de Diz Perso V1 et faisais mes modifs en utilisant modification du CSS.
C' est en voulant essayer Diz Perso V2 que j' ai tout déstructuré. Au préalable j' avais sauvegardé le CSS, les bordures pages et bas de page. Et en fait comme j' avais la copie j' ai recollé le CSS ,et lorsque tu le visualises, j' ai bien le menu Photo en H2 (donc colonne à droite avec une image au-dessus) et là on ne voit plus rien. A gauche j' avais image perso d' articles, puis les articles et à droite image de Photos puis détail des photos dessous. Ces 2 éléments bloc gauche et bloc droit commençaient à la mm hauteur par rapport au haut de page.
J' ai essayé de me débrouiller seule mais impossible ... ce qui m' intrigues c' est que les images de catégories et éléments présents sur le CSS n' apparaissent pas.
Merci d' avance pour ton aide

128 appréciations
Hors-ligne
re
Si tu as une copie des bordures de page, il faut la remettre.
J'ai regardé, je ne comprends pas bien ton code, il y a des erreurs, je n'ose pas le toucher.

Bon courage



1 appréciations
Hors-ligne
Le problème c' est que la copie que j' avais, c' est celle qui est présente en bordures car je l' avais recollée avant de demander aide. Efface ce que tu penses qui ne va pas ! faut bien essayer car je ne peux laisser mon blog comme çà car le bloc droit photos est vraiment indispensable : à la base c' est un blog de photos.
De tt manières si je bricole encore par moi-même ce sera pire ....
Merci

128 appréciations
Hors-ligne
..
Le problème est que je n'ai pas beaucoup de temps, en plus je ne comprends pas exactement le code, tout est mélangé. Je ne vois pas tout à fait le résultat que tu veux obtenir.

Le mieux serait de repartir à zéro et d'utiliser les nouvelles fonctions, ainsi que le système myDesign, comme le blog est en version "Plus".

Pour tester tu peux ouvrir un blog de test et profiter de la période de 30 jours d'essai, ainsi tu pourras voir ce qu'il est possible de faire.


1 appréciations
Hors-ligne
Bon je vais essayer de faire ce que tu me dis... Dans un premier temps penses tu que si j' efface toutes les bordures de pages çà résoudra problème ?? Ensuite je remettrai au fur et à mesure les éléments qui me semblent bons ..
Est-ce une bonne solution ?
Pour le blog test, comment dois je procéder, car si c' est version de base je ne pourrai pas essayer colonnes droites et gauches ?
merci

128 appréciations
Hors-ligne
...
Si tu décides de supprimer tout le code en bordure, je peux dans un premiers temps, enlever ce qui est mal codé, par exemple ce qui n'est pas du HTML :

***
ales camisards
***
****
METTRE IMAGE SUR PAGE ACCUEIL


Mais refaire tout c'est la meilleur solution, mais il faudra que tu vois comment utiliser le système myDesign
Voir par exemple [lien]

Tu me dis si tu veux que je fasse un peu de ménage avant, en cas de gros problème tu remets le code que tu as sauvegardé.

Je maintiens quand même qu'il serait mieux de faire un blog test, pour étudier les nouveautés.

:bye:



1 appréciations
Hors-ligne
Cà m' embête vraiment de tout recommencer car j' ai passé un temps infini pour la construction de ce blog (je sais, je ne suis pas la seule ..) qui me convenait tout à fait. Donc si tu as encore un peu de temps à me consacrer efface tout ce qui te parait anormal en bordures STP. T' es d' accord ??? S' il y a un souci de tt manières j' ai une copie. Après ton intervention, s' il y a toujours problème, je me remettrai à l' ouvrage !
Merci

128 appréciations
Hors-ligne
...
Je te garantis rien, je ferai ça entre autre chose, donc je te recontacte après, mais surtout ne touches pas au CSS et aux bordures pendant mon intervention avant mon feu vert.

:bye:




1 appréciations
Hors-ligne
:ok1: Au fait, pourquoi en haut à gauche il est inscrit en jaune : CODES HTML ???
:b2:

Derni?re modification le 22-03-2013 ? 11:10:00

128 appréciations
Hors-ligne
...
ça fait partie des erreurs :ptdr:

128 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,

J'ai fait du nettoyage pour essayer de m'y retrouver. Tu trouveras un article en brouillon qui contient tout ce que j'ai enlevé, code erroné ou inutile d'après ce que je voyais à l'écran. Il y avait des exemples des codes, ce n'est pas leur place.
Le code HTML4 n'est pas compatible avec la version 2, qui est en HTML5, c'est pour cette raison que ça ne pouvait pas fonctionner car tout ton blog est dans les bordures, très personnalisé.

Le problème est qu'il y a un mélange de codes et qu'il est difficile de tout mettre en conformité.
Le menu colonne de droite ne s'affiche pas et je vois pas pourquoi ... pourtant le code est bon.

Comme tu fais tout dans la bordure, tu n'utilises pas le système automatique, tu crées des menus à gauche, à droite en les positionnant c'est très embrouillant.
Je crois que la meilleur solution est de passer en myDesign, Il faudrait que tu ouvres un nouveau blog comme je te l'ai écris dans un précédent message.

Il faut franchir le pas, c'est comme le composeur d'article, tu utilises encore l'ancien.

Je suis désolé mais je ne peux pas faire plus, tu peux reprendre la main, soit tu recolles tout, soit tu essaies de continuer avec ce que j'ai fait ou mieux tu te lances en myDesign, ça devrait te plaire.

Bonne soirée quand même






1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour ; Merci : Ce qui me contrarie le + c' est que les colonnes : articles, photos, stats n' apparaissent plus ! Encore une petite question ; dans la gestion du blog album photos catégories j' en ai une multitude ainsi que des sous-catégories. Comment faut-il procéder pour avoir le lien html de chacune, vu que plus aucune n' apparaît, sur le blog. Par contre ds la gestion tout y est. A cet endroit on peut juste modifier ou supprimer catégorie. Cela m' arrangerait de connaître la façon d' obtenir les liens. Provisoirement je pourrais refaire une colonne détaillée à droite en attendant de tout recommencer avec my design.
@ ++++ - Bon week-end.

Dernière modification le 23-03-2013 à 06:50:44

Derni?re modification le 23-03-2013 ? 08:28:10

128 appréciations
Hors-ligne
:bd:
De rien, j'ai surtout essayais de voir plus clair dans ton code.
C'est très bien de commenter un code, mais tu mets les explications entre et les textes que tu veux faire apparaître c'est mieux de les mettre dans un paragraphe avec les balises entre

et

et ce que tu veux regrouper dans un bloc avec les balises
et
.
Il ne faut pas oublier les balises de fermetures, comme par exemple pour les listes

Avant de re-bricoler ton blog, tu ouvres un blog test en gratuit et tu fais un essai gratuit de 30 jours d'une version "Plus" mais en essayant le système myDesign.
Après tu passes ton blog actuel en myDesign et tu colles la structure, le CSS et les bordures.
Ce système permet d'écrire le code HTML directement, puis dans la bordure du haut tu mets le CSS complémentaire.

:bye: et bonWE




1 appréciations
Hors-ligne
:ok1: Je vais me résigner à tout recommencer :snif: et essayer de suivre tes conseils. :b2: et :bye:

128 appréciations
Hors-ligne
...
Ok! je ferme ce sujet et si tu as besoin, tu en ouvriras un nouveau.
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2013.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres