Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Comment retirer tout ce blanc, SVP ?

2 appréciations
Hors-ligne
:bd:

J'essaie de migrer vers la Version 2 du design mais, pour le moment, je patauge et j'ai bien du mal à me repérer dans les rubriques... J'ai beau fouiner dans le forum, la base de connaissances et les blogs de , je ne trouve pas de solutions à tous mes problèmes.

Par exemple, dans cet article [lien], je ne comprends pas pourquoi mon fond de "contenu" ne va pas jusqu'à la fin : j'ai subitement un fond blanc ennuyeux au possible.
A plusieurs endroits dans le CSS ("Common" -> "contenu", "Article" -> "contenu"...), j'ai ajouté "heigth : 100%" mais rien n'y fait...

J'ai le même problème de blanc en haut de l'entête ; je crois pourtant avoir respecté les dimensions pour mon image (900x200 px) et sous le menu latéral.

Capture:

:b2: de vos conseils pour m'aider à dépêtrer un peu tout ça

128 appréciations
Hors-ligne
:bd: Fanfan

Très heureux de te revoir parmi nous et merci pour ton inscription sur mon blog.

Pour le blanc en haut c'est l'emplacement du titre, comme tu es passé en myDesign regarde la capture suivante, il faut supprime H1

Le blanc sur tout le blog c'est le fond de la partie "Contenu" (= à "Cadre" en DP1)

Tu mets ton fond sur cette partie et pas de fond à "article" ou tu mets une autre couleur que blanc.

:bye:

2 appréciations
Hors-ligne
Bonjour et merci pour tes explications. Grâce à toi, j'ai pu supprimer le fond derrière l'entête, je vais m'attaquer à la suite (ça me déprime, tout ce blanc, c'est fade :ptdr:).

Au fur et à mesure, je vais aussi ajouter des annotations sur les rubriques du CSS ; ça me permettra de mieux m'y retrouver.

PS: je viens de m'apercevoir que je n'avais pas de liens en bas de page, je n'ai pourtant rien fait de volontaire pour les supprimer ; il faut que je remédie à ça...

4089 appréciations
Hors-ligne
:b1: Françoise
PS: je viens de m'apercevoir que je n'avais pas de liens en bas de page, je n'ai pourtant rien fait de volontaire pour les supprimer ; il faut que je remédie à ça...

J'ai cherché mais sans succès.
Rien trouvé dans mydesign ni dans le CSS.

128 appréciations
Hors-ligne
:b1:
En principe pour le texte des liens dans la partie footer (bas en DP1), il faut mettre :

#barre_bas a{ color: #FFFFFF;}

Mais ça ne marche pas.

2 appréciations
Hors-ligne
:b1: et Simon,

J'ai réussi à éradiquer le blanc au niveau de l'entête et du menu, en revanche, il est toujours là dans la seconde partie de mon article [lien] serait-ce parce qu'il est trop long ?...).

Pour le reste, j'ai réussi à faire certains changements mais je galère pas mal pour arriver à ce que je souhaiterais... je vais faire un nouveau post pour les menus.

128 appréciations
Hors-ligne
:b1: FanFan,

Dans le HTML de cet article, le bloc est blanc car il y a du style direct dans la balise.

[b][/b]

Mais le reste du blog c'est bon, sauf les liens partie bas.

Bonne nuit

2 appréciations
Hors-ligne
Un grand :b2: !

Je n'ai vraiment pas eu l'idée d'aller regarder là, pour la bonne raison que j'ignore comment j'ai pu coller ce
dans l'article. Au moins, si jamais ça se reproduit, j'y penserai.

Pour les liens de la partie "Bas", effectivement, c'est un mystère : j'ai essayé de "trifouiller" à plein d'endroits, j'ai même testé un lien sur image dans la bordure basse, rien n'y fait.

Bonne nuit à toi aussi

4089 appréciations
Hors-ligne
re Françoise et Pierre

Pour les liens de la partie "Bas", effectivement, c'est un mystère : j'ai essayé de "trifouiller" à plein d'endroits, j'ai même testé un lien sur image dans la bordure basse, rien n'y fait.

J'ai cherché sans succès: j'ai remplacé ta structure HTML par la mienne ainsi que tout le css sans résoudre le problème.
Je ne comprend pas où se trouve cette erreur.
je propose que l'on demande à @Maelranaidh@ @KingLouis@

2 appréciations
Hors-ligne
:b2: pour le test, Simon.

Même si l'anomalie persiste, ça me rassure de savoir que ce n'est pas dû à une mauvaise manip de ma part.

128 appréciations
Hors-ligne
...
Il fallait la trouver celle là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une balise d'ouverture de style ... sans rien et surtout sans balise de fermeture.

Tu me dois le champagne Fanfan

BonWE

2 appréciations
Hors-ligne
:b1: ,

Alors là, franchement, je ne l'aurais jamais trouvée, celle-là (ah, les dangers du "copier-coller"...) : j'ai pris une ligne de trop et j'ai fichu le bazar !
Il n'y a pas photo, tu es champion ! :coupe:

Un immense :b2: pour avoir résolu ce problème quasi invisible !

Tchin tchin !

128 appréciations
Hors-ligne
...
Humm !!! ça fait du bien ... un avant goût des fêtes. :b2:

Bon WE

2 appréciations
Hors-ligne
Bon week-end à toi aussi !

PS
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie ANNEE 2013.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6127 autres membres