Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Mettre moteur de recherches interne sur toutes les pages

3 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Je voudrais faire en sorte que le moteur de recherches interne soit visible sur toutes les pages,, pas seulement en Accueil. Le mettre par ex dans la barre horizontale des blogs en version Pro.
KL m'a dit que c'est possible et répondu :
"Ce que tu demandes est déjà possible :
1 ? En Diz Perso 2, on peut mettre le moteur de recherche dans la barre de navigation en configuration Google Webmasters (dans + DE VISITEURS > Google Webmasters)"

J' ai regardé, essayé, pas réussi, pas trop compris.

Qui peut m'éclairer ? MERCI !
Laurent G. / AFPS Grenoble et Isère

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

Tu es en myDesign, du coup, 2 possibilités :
- tu repasses en Diz Perso 2 (qui au passage rendrait ta présentation + moderne)
- tu inclus le code de la recherche dans ton HTML, voici le dynamicode : {recherche} -> fera apparaitre le moteur de recherche si Google Webmasters est configuré.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

3 appréciations
Hors-ligne
Bon, je crois que je vais remettre ça à plus tard : je voudrais d'abord voir quels changements ça donne en passant en Diz Perso 2, me renseigner plus là-dessus. Et est-ce réversible ?
Laurent G. / AFPS Grenoble et Isère

1595 appréciations
Hors-ligne
Oui c'est réversible en faisant une copie de ton code CSS et de ton code HTML.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

3 appréciations
Hors-ligne
Bon, j'ai appliqué Diz perso 2. Du coup, j'ai bien le moteur de recherche comme il faut.
Mais j'aimerais bien élargir le blog Suis revenu sur My Design... = je vois pas trop comment faire. ...

encore Merci

NB : je parle de ce blog-là :[lien]
Laurent G. / AFPS Grenoble et Isère

1595 appréciations
Hors-ligne
Nickel!

Il est bien ton blog comme ça, que veux tu élargir ?
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

3 appréciations
Hors-ligne
c'est vrai qu'il n'est pas si mal comme ça . je vais en rester là pour le moment.
et au besoin, dans quelques temps, j'ouvrirai nouveau sujet

mais juste 3 simples questions :
Tout en conservant ce Diz Perso2,
- il y a moyen éventuel de l'élargir ?
- il y a moyen de faire en + de colonne de gauche , une colonne à droite ?
- dans les onglets de barre horizontale, il y a moyen d'en faire des onglets déroulants ?
Laurent G. / AFPS Grenoble et Isère

1595 appréciations
Hors-ligne
Ok!

Par rapport à tes questions :
- l'élargir, c'est pas trop compliqué à priori mais du coup l'image d'en-tête doit également être élargie.
- la colonne à droite en + de la colonne à gauche, c'est compliqué, il faut faire des modifs HTML et CSS
- pareil pour les onglets déroulants, ça nécessite du HTML et du CSS (ou alors tu peux aussi soumettre l'idée dans la boite à idées car c'est une fonction que l'on pourrait rajouter à l'avenir).
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

3 appréciations
Hors-ligne
On ferme ! (et sourire et merci)
Laurent G. / AFPS Grenoble et Isère
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2013.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6062 autres membres