Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Modération des messages privés ?

2886 appréciations
Hors-ligne
@KingLouis@

Bonjour.

Que faire en cas de problème entre des membres qui s'insultent au moyen de la messagerie privée ?

L'administrateur du blog n'a pas la possibilité d'accéder aux messages privés des membres (?) mais se doit de modérer les messages (?)

Il y a donc un paradoxe que je ne comprends pas.

Quoi répondre à un membre qui reçoit des messages désobligeants et qui reproche au responsable du blog de ne rien faire pour les modérer, l'accusant de les cautionner ?

Merci d'avance de m'éclairer à ce sujet.

PS. Désolé pour l'erreur dans le titre du sujet dans lequel le "a" de modération est absent.

Dernière modification le 29-12-2013 à 19:44:07

1596 appréciations
Hors-ligne
Salut,

Ce sont des messages privés, tu n'as donc rien à modérer, le membre n'a rien à te reprocher.

Après, tu peux supprimer le compte des membres qui postent des insultes si tu as des plaintes (depuis VOTRE BLOG > Membres du blog).
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

3155 appréciations
Hors-ligne
:b1: Bisonours
à partir du moment que c'est une messagerie privée tu n'as pas à intervenir.

C'est le destinataire qui doit gérer sa propre messagerie.

Ce n'est que mon avis ! Attendons d'autres avis !

:sol:

2886 appréciations
Hors-ligne
Salut Pascal,

Merci de ta réponse si rapide.

J'étais inquiet car certains ont une fâcheuse tendance à reporter toute la responsabilité des propos tenus par les uns et les autres sur le responsable du blog.

Bonne soirée.
Nana

:b1: Bisonours et Pascal

Pascal, je sais que dans certaines MP il est possible de blacklister une personne avec laquelle on converse, afin de ne plus être importuné.
Au moyen d'une petite icône placée dans le message privé, on clique dessus et la personne est bannie.
Ce serait bien peut-être de considérer cette éventualité pour la nôtre ?
sinon il est bien certain que les MP ne sont jamais modérées, ce serait une pure atteinte à la liberté d'autrui.

2886 appréciations
Hors-ligne
Merci Soleilvie, nos messages se sont croisés.

2886 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Natacha,

Nos messages se sont croisés.

Ton idée est excellente car je ne souhaite pas accéder aux messages privés des membres mais j'aimerais que ceux-ci puissent ne pas être importunés sans ne rien pouvoir faire.

La messagerie privée étant réservée aux membres du blog, certains vont être tentés de signaler un abus à Blog4ever en me tenant pour responsable (c'est déjà la cas) des messages postés.

Bonne soirée.

Derni?re modification le 29-12-2013 ? 19:58:22

2886 appréciations
Hors-ligne
... suite !

Après, tu peux supprimer le compte des membres qui postent des insultes si tu as des plaintes (depuis VOTRE BLOG > Membres du blog).

Je ne peux pas non plus supprimer des comptes à l'aveuglette car je sais fort bien qu'on peut accuser à tort un membre pour le faire virer du site... Rien ne peut me prouver la véracité des plaintes.

Je pense que l'idée de Natacha résoudrait ce problème.

à partir du moment que c'est une messagerie privée tu n'as pas à intervenir.

C'est une messagerie privée mais en principe seulement puisqu'elle est rattachée à mon blog. On ne s'est pas gêné de me le faire remarquer.

à +

Derni?re modification le 29-12-2013 ? 20:09:28

2886 appréciations
Hors-ligne
:bd:

J'avais commis une faute de frappe dans le titre de ce sujet en tapant "Modértion" au lieu de "Modération" et je vois qu'il a été rectifié par "Mod&eracute;rtion" !

:bye:

Derni?re modification le 30-12-2013 ? 02:52:56
Nana

oui j'ai rajouté le a hier soir et çà c'est transformé dans la nuit !

2886 appréciations
Hors-ligne
Nana

Il se passe donc des transformations étranges la nuit sur la plateforme... :ptdr:

Bonne année !

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie ANNEE 2013.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6120 autres membres