Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Poids des photos

25 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir
Je suis en train de refaire tous les articles de mon blog.
Depuis quelques jours, je charge mes photos dans la boite à fichiers et ensuite je les intègre dans les articles.
Il y a un truc qui a changé. La semaine dernière, le poids des photos était systématiquement modifié (par exemple une photo de 4 Mo ne faisait plus que 162 Ko après chargement dans la boite à fichiers, avec une qualité tout à fait correcte).
Depuis ce soir, le poids n'est plus modifié. Je me retrouve donc avec des photos entre 4 et 7 Mo dans la boite à fichiers.
Est-ce qu'il y a un paramétrage pour cela ? Je n'ai pas l'impression d'avoir modifié quelque chose et je n'ai trouvé aucune option là dessus en parcourant les menus.
Ce n'est pas la capacité de stockage qui m'inquiète mais le poids des photos dans les articles. J'ai peur que le temps de chargement des pages devienne vraiment long...
Merci pour votre aide.
Véro

25 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Nana et merci pour ton retour rapide.
Ce que je ne comprends pas, c'est que pour toute la série "Les pinceaux de Sasha" chargée la semaine dernière, les poids d'origine sont aussi élevés (entre 3 et 8 Mo) et après chargement dans la boîte à fichiers, elles font moins de 500 Ko.
Je vais refaire un test de chargement ce soir avec cette série et je te redis.
Bonne journée
Véro

25 appréciations
Hors-ligne
Re-bonjour Nana
Je viens de recharger la photo DSC_1518-1-HD.jpg dans la boite à fichier - galerie "Les pinceaux de Sasha". J'ai laissé les deux pour que tu puisses regarder.
Il y a bien un petit souci (ou alors un changement au niveau de B4E) :
- chargement de la semaine dernière : la photo fait 162,65 Ko.
- chargement aujourd'hui : 3,92 Mo (le poids d'origine).
Cela m'ennuie car le poids des éléments à afficher dans les articles est beaucoup plus conséquent et les pages mettent plus longtemps à se charger.
Sais tu à quoi est du ce changement ?
Sinon, comment puis je faire pour compresser les photos (limiter le poids) sans perdre trop de qualité ?
J'ai retrouvé un ancien post (de KL je crois) où il indiquait qu'il avait fait des modifications pour compresser les photos sans perdre au niveau qualité (ce qui était le cas il y a un moment).
Merci pour ton aide.
Véro

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

Si tu veux rajouter une photo dans une galerie, il faut le faire depuis le composeur d'articles, en cliquant sur l'icône Galerie et en allant dans la galerie en question.

Lorsque tu ajoutes une photo dans une galerie, elle est redimensionnée et compressée.

Par contre, quand tu l'ajoutes via la boite à fichiers, elle n'est ajoutée telle quelle, sans compression.

C'est ce qui explique la différence de poids entre les 2 photos : l'une provenait de la galerie photos et a donc été compressée, l'autre a été ajoutée via la BAF donc elle a son poids de base.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

25 appréciations
Hors-ligne
Merci Pascal.
Effectivement, à un moment donné, j'ai essayé de faire des diaporamas et j'ai du passer par le composeur et les galeries. Je ne savais pas qu'il y avait un mode avec compression et l'autre sans. Ceci dit, c'est très bien car cela permet à chacun de choisir l'option qu'il préfère.
Je vais donc passer par les galeries pour charger mes photos et ensuite je les déposerai directement dans mes articles ! Cool !
:b2:
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2013.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6062 autres membres