Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever


304 appréciations
Hors-ligne
KL

Merci pour cet info.

Est-ce que je peux le faire aussi sur mon blog ?
merci à toi :pe:

1595 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Fanette,

Si vous avez déjà un nom de domaine payant, ce nouveau système de changement d'extension ne vous concerne pas (car vous avez déjà un nom de domaine différent du nom original en .com).
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

304 appréciations
Hors-ligne
Bonjour KL

Je te remerçie de ta réponse

Bonne journée :sol:

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour

Le système dont je vous parlais est en place.


Merci. Faut-il ajouter les nouvelles url dans google webmaster ? Supprimer les anciennes ?

1595 appréciations
Hors-ligne
Oui, il faut mettre à jour Google Webmasters avec la nouvelle adresse.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

0 appréciations
Hors-ligne
Oui, il faut mettre à jour Google Webmasters avec la nouvelle adresse.


Supprimer l'ancienne adresse ?

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour
J'ai pris un nom de domaine pour un de mes blogs adultes qui était descendu au plus bas. Après quelques jours, résultats évidents : je suis remonté en première ou deuxième page de google pour des mots-clef importants

____ Ca n'a malheureusement duré que 48 heures, mon blog a disparu d'un seul coup de Google, comme il était réapparu ! Je n'ai pourtant procédé à aucune modification

Derni?re modification le 20-09-2012 ? 13:05:23

0 appréciations
Hors-ligne
:b0:
Un petit espoir?
Les jours se suivent... et ne se ressemblent pas tous.
Ce matin, j'ai tapé le tite de mon blog dans la recherche google et il est apparu en première page, en sixième position.
J'ai fait quelques recherches d'articles et cela semble fonctionner avec les mots clé des titres.
KL
Bon dimanche à tous!
:sol:

0 appréciations
Hors-ligne
:bd: à tous,

Moi, c'est la cata la plus complète ! :snif:
Il y a 2 jours, j'ai passé mon blog en .net pour essayer de retrouver des mots clés, car en .com il n'était presque plus référencé, et, depuis, je n'ai plus aucunes visites :col: enfin très très peu (moins de 10). Alors qu'en .com j'en avais entre 50 et 100 selon les jours.
Pourtant, je croyais que les visites .com étaient redirigées vers le .net ?
Je n'y comprends plus rien :col: et le nom de mon blog n'arrive pas nom plus en première page google.
Ai-je loupé une manipulation en faisant ce changement ?
Des rêves plein la tête et des étoiles au fond des yeux...





1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

@chris : oui tu peux supprimer l'ancienne adresse une fois que tu as créé la nouvelle.

@Fuchan : c'est une bonne nouvelle!

Par contre, est-ce que tu testes bien en mode "navigation privée" ou en étant déconnecté de ton compte Google si tu en as un ?
Car depuis quelques mois Google affiche des résultats différents à chaque personne, en fonction des sites qu'il visite souvent.

@Lyrabelle : il faut attendre un peu, j'ai cherché "mes mots en héritage" dans google et c'est encore ton adresse en ".com" qui apparait.
As tu également refait l'inscription dans Google Webmasters avec ta nouvelle adresse ? (en .net)
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

0 appréciations
Hors-ligne
:bd: KL

Oui, j'ai refait ma nouvelle adresse dans google webmasters avec mon .net. J'y ai remis mon sitemap et Google m'indique "qu'aucune erreur n'a été détectée".
Mais je vais attendre, pas de souci. Par contre, j'ai une petite question : est-ce que c'est normal que je reste en .com dans la gestion de mon blog ?
Des rêves plein la tête et des étoiles au fond des yeux...





1595 appréciations
Hors-ligne
Oui c'est normal que tu restes en .com dans ta gestion, enfin on pourrait aussi mettre .org, ça revient au même car c'est dans ta gestion donc c'est privé.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

0 appréciations
Hors-ligne
Ah d'accord. Merci KL
Des rêves plein la tête et des étoiles au fond des yeux...




agelal

Je confirme que pour moi, le référencement pro semble positif. Les visites augmentent à nouveau (pas encore comme "avant", mais il y a du mieux), et je suis à nouveau référencée dans google.

2 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Je viens de m?apercevoir que dans les commentaires postés, il y a des liens vers des sites de ventes : mutuelle, voyage etc. Je ne m'en étais pas aperçu car le commentaire est posté de la façon suivante : Un prénom et une phrase sympa du style "super photos, joli village etc..." mais lorsque je clique sur site/blog je tombe sur un site professionnel de vente.
J'ai donc supprimé une dizaine de commentaires de ce genre. J'ai encore 537 commentaires sur le blog, je les vérifie page par page mais c'est très long. Avez vous un moyen de vérifier ou de faire ressortir les commentaires avec un lien ?
J'ai vraiment été surprise de découvrir autant de liens sur mon blog, je lisais les commentaires sur ma boite mail donc j'ai rien vue, je vais être vigilante à présent.
Merci pour votre aide et bonne journée à tous.
Pompondialement,

Carole
Saint-Pompon Live

13 appréciations
Hors-ligne
:bd:

Chez moi c'est une vraie cata ! je n'ai jamais eu aussi peu de visites ! Je n'y comprends rien dans les changements qu'il faut faire, tout est en Anglais ! j'avais choisi blog4ever pour sa simplicité et tout fonctionnait à merveille jusqu'à ce maudit mois d'avril ! :snif:
Je suis démoralisée !
Françoise

3 appréciations
Hors-ligne
FELICITATIONS ET GRAND MERCI A BLOG4EVER, à KL (autrement dit PASCAL M.

Toute cette affaire avec Google nous a tous beaucoup soucié, et emmer.. dé.
Mais à présent, B4E / KL ont mis en place des solutions.

Pour un des sites-blogs que je gère (celui sur mon profil), avec l'aide précieuse et très réactive de Pascal-King Louis, nous sommes depuis hier dimanche de nouveau visibles sur Google. Et je n'ai même pas encore rectifié notre "google webmasters"

Ce blog a désormais nom de domaine payant, avec la nouvelle formule PRO de B4E.
( il avait précedemment domaine chez Neodomaine = pour ceux qui sont dans ce cas, faire bien attention au délai de 60 jours avant la fin de votre abonnement Neodomaine pour que le tranfert de votre registrar-domaine fonctionne bien)

J'ai constaté aussi, avec satisfaction, que notre ancienne URL "afps... blog4ever.com. index...........html" fonctionne aussi , mais qu'elle est redidrigée sans souci sur notre URL avec notre nom de domaine propre à nous = "afps... .org"

Plus d'hésitations pour nous et autres blogs d'association dont je m'occupe : on va souscrire au PRO annuel. En rapport prix/qualité/ assistance, c'est à présent parfait pour nous.

ET RE-GRAND MERCI à PASCAL, qui même le dimanche, répond vite et bien et fait ce qu'il faut.

Dédicace cadeau à vous tous : "Ma petite entreprise (connait pas la crise" du très regretté Alain Bashung = [lien]

Laurent G. / AFPS Grenoble et Isère

1595 appréciations
Hors-ligne
Bonjour tout le monde,

@agelal, @Laurent : n'hésitez pas à nous dire sur quel mots-clefs vous apparaissez bien dans Google afin qu'on se rende bien compte.

@Carole : il n'y a pas de filtre par lien actuellement pour les commentaires.

Effectivement cette pratique très malsaine est répandue. Cependant nous mettons du "nofollow" sur les liens des gens qui postent des commentaires, ainsi les moteurs de recherche n'en tiennent pas compte.

@Sarthaqua : as tu essayé de changer l'extension de ton blog ?

C'est dans : PARAMETRES > Modifier ses infos et tu peux choisir entre .net, .org et .pro.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

35 appréciations
Hors-ligne
Je confirme ce que dit Laurent. Mon site apparait à nouveau en 4è ligne de la 1ère page avec la requète grand prix legends.

Merci à King Louis pour ses interventions.

:b2:

13 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Kinglouis,

Voilà, j'ai changé en ".net" est-ce que je dois changer autre chose ?
Merci d'avance.
Françoise

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour KL

Mes deux blogs ont toujours l?extension d?origine et pourtant je constate des aberrations dans les statistiques du nombre de visiteurs, par exemple pour le mois de septembre :

Une fois 659 sur mon blog (goldenking) et pour Ile en Ile depuis le début du mois, quasiment un nombre de visiteurs à 100 ou plus dès 8 heures mais qui progresse très peu ensuite.

Or, dans les relevés de mon compteur Neoworx que j?estime très, très fiable, je n?ai plus, ou rarement, de nouvelles villes et le nombre de visiteurs plafonne chaque jour de 1 à?2 grand max. Si Neoworx ne relève aucun visiteur nouveau ou non, qui fait grossir le chiffre des visites comptabilisées par Blog4ever ?

Des robots ? Je croyais que les blogs gold étaient à l?abri ou presque de ce genre de visiteurs. Je précise, puisque tu l?as demandé dans un autre post à quelqu?un, que je n?ai rien modifié dans Google Webmasters depuis que je me suis inscrit et cela pour mes deux blogs.

J?ignore si tu pourras éclairer ma lanterne sur ces visiteurs qui pour moi n?en sont pas car honnêtement avoir un chiffre de visites bodybuildé ne sert strictement à rien s?il ne correspond pas à de vraies visites, de vraies personnes qui ont fait des vraies requêtes.

J?ouvre par ailleurs un post sur le problème des mots-clefs que tu as supprimés dans les articles.


:flech: [lien]

Bon après-midi

Memphis


Derni?re modification le 27-09-2012 ? 16:44:10

107 appréciations
Hors-ligne
Salut à toute l'équipe

Un léger frémissement de retour à la normale ce mois-ci:
certains mots clés combinés (orgue de barbarie + poinçon, ou plans etc..) dans la recherche Google font apparaitre mon blog GPTO2 entre la 3° ou 12° page donc dans les 100 premiers, alors qu'avant j'étais en 1er ligne de la première page mais il faut bien en passer par là après avoir complètement disparu. Déjà être référencé c'est le minimum.
Mais sur le mot clé principal et seul (orgue de barbarie) pas encore de résultat, en gros, c'est aussi long que lorsqu'on a commencé sans aucune visite.
Les visites remontent peu à peu mais pas les nouveaux visiteurs, je sais que ça va venir ouf!! faut vraiment des nerfs solides.

J'ai un nom de domaine en .com mais le fait d'en avoir un autre en .org par exemple permet-il d'accélérer le processus et pourquoi?

:b2: KL et :bye:

orgue [lien]
casse-tête [lien]

25 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous,

Alors que ma moyenne normale (?) doit probablement se situer aux alentours de 15/20 visites autres que la page d?accueil (ce dont je ne suis même pas sûr) je constate régulièrement des sauts proches ou au-delà de 50 (1 fois ou 2 par semaines) alors que les consultations d?articles ne bougent quasiment pas. A croire que presque toutes les connexions s?arrêtent sur la page d?accueil qui ne contient aucun article. J?en déduis qu?il s?agit surtout de robots.

Y aurait-il une autre explication ?

Exemple pour ce mois-ci :

- Moteurs de recherche (6)
- Liens sites externes (33)
- Accès directs : page d?accueil, je suppose, car les consultations ne bougent quasiment pas
(803)

Cela me laisse très perplexe sur la suite à donner.

Cordialement

René
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ ? » (Epître de Saint Paul aux Galates I, 10)

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Depuis la création du nom de domaine mon blog a remonté la pente.



Autoconstructeur maison ossature bois

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

@Françoise : après avoir changé l'extension de ton blog, il faut refaire une inscription dans Google Webmasters

@Memphis : la différence est effectivement liée aux robots. Il n'y a pas de comptage différent en fonction de la version car sur l'annuaire, les blogs sont en partie classés par visite, et cela désavantagerait les blogs Premium.

@Philippe : le fait d'avoir un .org, .net ou .pro permettra de relancer le référencement du blog, car ce sera une nouvelle adresse aux yeux de Google.

Je t'encourage à faire le changement (il n'y aura aucun lien cassé, tout est bien redirigé même si certains utilisent l'ancienne adresse).

@René : ça doit être ça.

@Pat et @R4E : merci pour vos retours.

Concernant les tests sur le nouveau système d'extension, il faut attendre encore un peu. Pour l'instant je n'ai qu'un seul blog qui apparait en premier sur Google pour un certain terme.

Pour info je viens de relancer à nouveau Google pour qu'ils étudient la situation.

Bonne semaine.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir KL

@Memphis : la différence est effectivement liée aux robots. Il n'y a pas de comptage différent en fonction de la version car sur l'annuaire, les blogs sont en partie classés par visite, et cela désavantagerait les blogs Premium.


Alors je ne comprends plus ! Il était bien précisé au début que les visites des robots n'étaient pas comptabilisées pour les blogs payants ce qui expliquait les différences astronomiques de visites mais était intelligent car au final qu'est-ce qui est intéressant : faire du chiffre qui ne signifie rien ou avoir un nombre de visites venant de personnes intéressées par le contenu de nos blogs ? Pour moi, pas d'hésitation, le nombre de visites qui ne représente qu'une façade, je m'en fiche et je m'en contrefiche.

Donc d'après ce que tu dis maintenant, les robots ne sont plus évincés pour les blogs payants uniquement pour ne pas les désavantager dans l'annuaire ; à mon avis c'est pernicieux comme solution car cela ne veut rien dire sur l'intérêt porté réellement. Enfin c'est juste mon avis mais pour ma part je ne me satisfais certes pas de visites fantômes !

Bonne soirée

Memphis

13 appréciations
Hors-ligne
Bonjour KingLouis,
Merci pour ta réponse, toutefois je n'arrive pas à m'inscrire dans Google Webmasters. Je suis allée sur Webmaster tools, ensuite ajouter le site (je mets le nom du blog avec .net), verify, et il s'inscrit "verification failed". Je suis coincée à ce niveau. Peux-tu m'expliquer comment m'en sortir.
Cordialement.
Françoise

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Avez-vous suivi la procédure indiquée dans le menu de gestion de blog4ever ?
Autoconstructeur maison ossature bois

13 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Pat24,
Oui j'ai suivi la procédure mais après "add a site" j'ai "verification failed".
Françoise

0 appréciations
Hors-ligne
Ok. Vous avez bien copié le code communiqué par google dans votre espace de gestion ?

Attention, il faut recopier juste le code pas en début le " et en fin "/>

Derni?re modification le 02-10-2012 ? 13:49:12
Autoconstructeur maison ossature bois


Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2013.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres