Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Réduire les espaces entre les lignes de texte


Que dois-je rectifier pour réduire les espaces ?
KL m'avait conseillé pour réduire les éléments du bouton panier en utilisant une formule en bordure de page. Serait-ce par là qu'il faudrait apporter une rectification ?
Merci d'avance pour les conseils.

3 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à toutes et tous,
J'ai posé cette question dans la catégorie E-Boutique. J-JB m'a conseillé sans résultat. Je tente cette même question sur l'ensemble du forum.
Sur mon site [lien] je présente des articles à la vente dans un tableau. L'espace entre les lignes du texte me parait trop important. Ex.

Je souhaiterais la réduire. Je n'arrive pas à trouver la solution.
Voilà la formule HTML qui gère un article à l'intérieur d'un élément :

 


Point de croix - Toile bleue ciel - Motif Cierge - Carte papier - Enveloppe blanche



4055 appréciations
Hors-ligne
:bd:

Il faut ajouter dans le CSS:

Voir la valeur 15px + ou -

.tiny p {
line-height: 15px!important;
}



Ce code resserre aussi les "" lignes du texte"" " de l'article" donc voir le style d'écriture qui convient pour équilibrer l'ensemble.


3 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir :sim: ,
Merci de ton conseil. J'ai testé avec 5px et 20px sans résultat.
Par contre je pense que je ne l'ai pas placé là où il faut dans le CSS. Je l'ai mis là :
#contenu
{
background-image : url();
padding-top : 4px;
color : #000000;
padding-left : 5px;
padding-right : 5px;
padding-bottom : 5px;
margin-top : 5px;
margin-left : 195px;
font-size : 13pt;
font-family : Verdana;
text-align : left;
border-width : 3px;
border-style : groove;
border-color : #FFCC80;
}
.tiny p
{
line-height: 5px;
}

#contenu h3
{
background-image : url(https://static.blog4ever.com/2012/07/706495/6-Titre-Contenu.jpg);
background-repeat: repeat;
color : #990000;
width : 420px;
height : 30px;
padding-top : 5px;
padding-left : 50px;
padding-right : 5px;
margin-top : 5px;
margin-left : 20px;
margin-right : 5px;
margin-bottom : 15px;
font-size : 16pt;
font-family : Georgia;
border-width : 3px;
border-style : groove;
border-color : #FFCC80;
}


Bonne soirée

4055 appréciations
Hors-ligne
:ppc: :ppc:


.tiny p
{
line-height: 5px!important;
}


Tu as oublié " !important" c'est une directive car il y a déja un ordre css pour cette fonction.
Mais 5 px c'est trop serré ! il faut changer le style ou la taille de l'écriture en haut de ta page .....


3 appréciations
Hors-ligne
Bonjour :sim: ,
Le mot étant collé à 15px que je ne voyais pas son importance. J'ai testé. J'ai vu. En effet le changement est spectaculaire tant et si bien que je dois vérifier le style d'écriture dans tous mes textes. Comme je ne peux pas le faire dans les heures qui suivent, j'ai mis 25px pour éviter un trop grand resserrement des lignes.
Merci et excuse-moi de ne pas avoir suivi ton conseil à la lettre.
Bonne journée

4055 appréciations
Hors-ligne
Tu es toute excusée

:am:


3 appréciations
Hors-ligne
Re-Bonjour :sim: ,
Je viens de travailler les modifications d'intervalles des lignes. Conclusion, je me suis embêté pour rien. En effet, en testant "line-height: 5px!important;" entre 15 et 18 px, en prenant différentes styles d'écriture, la modification que j'apporte à mes textes d'articles est faible alors que les autres changent beaucoup.
C'est dommage que cette formule ne puisse pas être mise pour qu'une partie de textes.
Je laisse ainsi pour l'instant mais je pense que je reviendrai comme avant.
J'ai tenté et pas réussi à la modification espérée.
Merci à toi.

4055 appréciations
Hors-ligne
RE

Très franchement il n'y a rien de choquant et ta présentation est plutôt agréable.

Penses aussi à ceux qui n'ont pas une grande résolution d'écran ou qui ont la vue un peu faiblarde.





3 appréciations
Hors-ligne
:sim:

Sages intentions et merci de ton appréciation.
Bonne soirée

40 appréciations
Hors-ligne
:bd: bonjour, je passe par là suite à une recherche sur le même thème. Moi aussi je trouve l'espacement trop large quand on va à la ligne en faisant "entrée" Cela crée un "espace en plus", qui est d'ailleurs matérialisé sous forme de "blanc" quand on sélectionne le texte.
Ce que je voudrais moi, c'est, quand je fais "entrée" (pour aller volontairement à la ligne), que cela ne crée pas cet espace supplémentaire. Si je veux créer un espace supplémentaire, je voudrais être libre de le faire...

J'ai essayé de "ruser", en faisant aller mon bout de phrase (que je voulais mettre sur une autre ligne) à la ligne en le "poussant" avec la barre d'espacement, de façon à ce qu'il aille r"naturellement" à la ligne, et qu'il n'y ait donc pas de saut de ligne, mais ça me fait des drôles de choses une fois ma page sur le blog (mots isolés, qui se baladent...).
Je ne sais pas si quelqu'un comprend mon explication... hum...
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2013.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres