Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Adresse blog non visible dans un commentaire

25 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous !
Je viens de constater un truc bizarre. J'ai reçu plusieurs commentaires cette semaine sur le dernier article de mon blog [lien].
Deux personnes (Noel et Gerrub) ont renseigné la zone "Adresse de votre blog" en déposant un commentaire (je la vois dans le détail des commentaires dans mon espace de gestion).
Par contre, sur le blog au niveau des commentaires, seule l'adresse du blog de Gerrub est visible; celle de Noel ne s'affiche pas. Je ne comprends pas pourquoi.
Merci pour votre aide.
Véro

25 appréciations
Hors-ligne
Merci Nana.
C'est un peu bizarre comme règle. Toute personne qui laisse un commentaire a la possibilité de renseigner l'adresse de son blog mais elle ne s'affichera que si cette personne accepte d'être membre du blog ? C'est pas très cool...
J'avais déjà donné mon avis sur le nouveau système de membres. Je comprends que cela intéresse bcp de monde, il y a certainement des avantages et c'est très bien que B4E fasse évoluer certaines fonctionnalités. Personnellement, je ne suis pas fan et je l'ai laissé désactivé.
Concernant mon petit souci, je trouve vraiment dommage que l'adresse du site renseignée par un "visiteur" (qui en plus a un blog B4E) soit masquée parce qu'il ne souhaite pas être membre d'un blog. Que certaines fonctionnalités soient réservées aux membres, c'est normal. Par contre dans le cas que je cite, je trouve ça vraiment restrictif.
Il n'y a pas moyen de faire évoluer juste ce point ? Afficher systématiquement l'adresse d'un site lorsqu'elle est renseignée, quel que soit le statut de l'auteur du commentaire (membre ou visiteur) ?

25 appréciations
Hors-ligne
Je viens de regarder les anciens commentaires et effectivement sur tous les commentaires laissés par des personnes avec un statut de visiteur, l'adresse de leur blog ne s'affiche pas.
La plupart ont un blog B4E donc je confirme mon point de vue : ce n'est pas cool pour eux et je trouve dommage que l'on impose d'avoir un statut "membre" pour que ce type d'information soit visible.
Voilà c'était la minute ronchon de Véro ! :ptdr:

25 appréciations
Hors-ligne
Merci pour ton retour rapide Nana.
Tu sais, si la personne souhaite que ces données restent anonymes, elle a toujours la possibilité de ne pas les renseigner.
Et tu peux vouloir juste indiquer l'adresse de ton blog pour le faire connaître sans pour autant avoir envie d'adhérer à un système de membres et aux autres fonctionnalités qui vont avec. Et s'il faut s'inscrire en tant que membre pour au final décocher toutes les options de notifications, je ne vois pas trop l'intérêt.
Je discutais par mail avec Noel justement qui a un blog B4E. Il ne comprend pas pourquoi il a de moins en moins de visites sur son blog, et pourtant il laisse des commentaires avec son adresse de blog systématiquement. Maintenant je comprends mieux : comme il ne s'inscrit pas en tant que membre, résultat, personne ne voit l'adresse de son blog... A mon avis, il est dans le même cas que moi et n'a pas assimilé ces nouvelles règles.

25 appréciations
Hors-ligne
Je viens de voir un truc.
Noel s'était bien inscrit comme membre en 2012 et pourtant il apparaît comme visiteur.

Si ça se trouve il s'est un jour déconnecté et ne s'est pas reconnecté avant de laisser un commentaire... résultat il n'est pas identifié lorsqu'il navigue sur mon blog.
Tu vois c'est pas si limpide que ça comme système. En plus, il doit être comme moi et ne pas aimer recevoir des notifications dans tous les sens, car il a tout décoché au niveau des notifications.

25 appréciations
Hors-ligne
Merci Nana. Tu es sympa d' utiliser le terme "réflexions", tu aurais pu dire "ronchonneries" je ne l'aurais pas mal pris ! :oe:
Je sais que je suis tenace et un peu enquiquineuse parfois (pour ne pas dire autre chose) ! :ptdr:
Bonne fin de week end.

887 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

il y avait bien une anomalie pour l'affichage de l'URL de site. C'est corrigé, désolé pour le dérangement.

Magnifiques, les photos de la SMN, au passage !

Bonne journée.
Flora Maelyne
Responsable Blog4ever
Développeuse & Graphiste

25 appréciations
Hors-ligne
Super ! Donc finalement le comportement normal est celui que j'espérais, youpi !
Merci à tous, c'est cool !
et merci pour le compliment sur les photos, ça me fait plaisir !
Bonne journée
Véro

25 appréciations
Hors-ligne
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2014.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres