Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

affichage liste des articles : modif caractère ?

6 appréciations
Hors-ligne
Bonjour;

existe t il 1 balise pour jouer sur la taille et couleur des nom d'articles, dans la liste de ceux-ci dans le mode "liste d'affichage des articles " ?

Merci de vos suggestions.

128 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Ice,

Le style des titres des articles sont gérés, en principe, par une règle avec ce sélecteur >>> #article h3


#article h3 {
ici les propriétés
}


:bye:


6 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Papypclic;

Le sélecteur indiqué (je l'ai appliqué) agit bien sur le titre d'article dans la page d'article qui s'ouvre.
Mais je voulais savoir aussi s'il y a moyen d'agir sur l'écriture de la liste d'articles que l'on peut afficher dans "Mode d'affichage des articles" > Site: affichage de la liste des articles (dans Catégories - Options avancées..).

:b2:

128 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Ice,

Pour avoir les articles sous forme de liste dans une catégorie, il faut paramétrer la présentation en "Site"

Pour gérer le style des titres dans la page des catégories, le sélecteur de règle est : .article_index_lien


.article_index_lien {
ici les propriétés
}


Ce code gère également dans la liste de "tous les articles" quand l'affichage est paramétré en présentation "Site".

:bye:


6 appréciations
Hors-ligne
Merci,

j'arrive en effet à modifier la taille des caractères et la "graisse" (bold,normal...etc) grâce à:
.article_index_lien{
color : #ae7553;
font-size : 14px;
font-weight : normal
}
Mais en revanche j'ai beau taper la nouvelle couleur : #ae7553, rien n'y fait elle reste en bleu. Bizzare, non ?

Par ailleurs, bien que je sois bien arrivé à changer la couleur du titre de chaque article dans la page d'ouverture de chaque article, grâce à:
#article h3{
color : #ae7553;
font-size : 18px;
font-weight : bold;

il reste pourtant un article sur lequel la commande ne semble avoir aucun effet: la couleur de caractère reste bleu et la taille inchangée.

Merci de tes commentaires éclairés si tu as la soluce...

128 appréciations
Hors-ligne
...
Pour la couleur du texte dans la listes des articles, rajoutes dans la règle à la propriété color !important

de la façon suivante :

.article_index_lien {

color : #ae7553 !important;

}


Pour l'article récalcitrant donnes moi son adresse, je ne peux pas répondre sans voir.

:bye:


6 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
j'ai rajouté ce que tu m'as dit: ....................................
color : #ae7553 !important;
}
(c'est hélas en partie encore du chinois pour moi...). : mais ça n'a pas d'effet pour l'instant, la couleur reste bloquée sur le bleu (au lieu du beige #ae7553)

Quant à l'article récalcitrant: c'est "Billets": le seul dont le contenu apparaisse directement en cliquant sa catégorie (BD) d'appartenance...désolé

128 appréciations
Hors-ligne
:bd: ICE

J'avais oublié le a dans le sélecteur de la règle, pour agir sur le texte du lien :

.article_index_lien a

C'est bon maintenant j'ai même supprimé !important.

La catégorie BD ne contient qu'un seul article et elle est paramétrée en présentation "Blog", donc ce n'est pas le même cas de figure.
Si tu as qu'un seul article à mettre dans BD, il serait mieux de mettre l'affichage de l'article "Billets" en direct, en cochant la case au-dessus du composeur à droite et après de supprimer la catégorie BD.
Si tu penses avoir plusieurs articles dans BD, mets cette catégorie en présentation "Site" comme les autres ainsi tu auras le même résultat.

Ou tu peux essayer de faire une règle pour gérer le style de "Billets" avec le sélecteur suivant :

h2.articles_index_titre_article {
ici les propriétés
}


:bye:



6 appréciations
Hors-ligne
Merci ,

c'est bon pour: .article_index_lien a;
Ça marche.
(J'ai du mal à comprendre, quoique j'en vois bien l'effet, la différence de syntaxe entre :h3#articles_index_categorie_titre{
#article h3{
et : .article_index_lien a{
) ; bref, je comprendrai plus tard...

Pour l'article "Billets" je reviendrai vers toi, dès que j'aurai bricolé ça.

:b2:

6 appréciations
Hors-ligne
OK ;

j'ai opté pour la 3ème solution: insertion d'une règle pour gérer le style de "Billets" avec le sélecteur suivant :

h2.articles_index_titre_article {
color : #ae7553;
font-size : 19px;
font-weight : bold;
}

En conservant l'affichage direct du contenu de l'article; et ça marche.
Je me réserve toujours la possibilité de revenir, dito pour cette catégorie BD, en mode affichage de la liste des articles, si d'autres viennent à être ajoutés.
Merci encore, à bientôt.

6 appréciations
Hors-ligne
Juste une question supplémentaire:

est-il possible de rajouter des notes dans le script (la feuille de style CSS ?) qui ne soient pas des commandes, des instructions opérantes, mais simplement des commentaires afin de retrouver la signification de ces commandes (eh oui! je suis bien novice..), bref "retrouver ses petits" comme on dit ?

Merci des éventuelles suggestions.

128 appréciations
Hors-ligne
:b1: Ice

Dans le CSS les commentaires sont entre /* et */

Exemples :

/* ----- gestion du menu latéral ----- */

ou

/*
==================================
------------ gestion du menu lateral --------
------------------------------------------------------
*/

ou en bout de ligne

color : #FF0000; /* couleur du texte */



ATTENTION !!! personnellement j'évite les accents

Bonne soirée,

6 appréciations
Hors-ligne
Bonjour ;

Merci du renseignement, je tâcherai d'en faire bon usage.

A bientôt.

128 appréciations
Hors-ligne
:bd: Ice

:ok1: je peux fermer ce sujet
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2014.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6061 autres membres