Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Affichage titres sous-catégories

6 appréciations
Hors-ligne
Bonjour;

ce n'est pas faute d'avoir cherché sur le blog, mais je n'ai pas trouvé la solution...(j'imagine en plus que ça doit être tout simple...).
Actuellement, lorsque je clique dans une sous-catégorie dans le menu latéral, le titre de cette sous-catégorie s'affiche à l'ouverture de celle-ci, en même temps que le 1er article concerné; d'où ma question: Est-t-il possible de ne pas afficher le titre ce cette sous catégorie, en tête d'article ?

Et d'ailleurs, serait-il possible, suivant le même exemple, de ne pas afficher le titre d'un article ?

Merci de vos suggestions..;

2886 appréciations
Hors-ligne


Je vais voir ça...

6 appréciations
Hors-ligne

2886 appréciations
Hors-ligne


Bonjour.

Tu as fait un chose bizarre :
Tu as mis le même nom pour chaque article que celui de la catégorie.
Ce qui fait que "Billet" (par exemple) est à la fois le nom d'un article et le nom de sa catégorie.
Il faut donc d'abord modifier cela.

Ensuite, dans la gestion du blog tu peux choisir :
> Articles
> Catégories
> Modifier
> Options avancées
> Mode d'affichage des articles
> sélectionner site ou blog (la différence est indiquée)

Il y a aussi une case que l'on peut cocher : Ne pas afficher la catégorie mais elle ne s'affichera pas dans le menu latéral.

:bye:

6 appréciations
Hors-ligne
Bonjour;

oui en effet, j'ai nommé certains articles du nom de leur sous-catégorie; ça me paraissait commode pour établir le lien en page d'accueil...
mais puisque ça n'est pas adéquat je vais changer selon tes indications et te tiens au courant,
merci à plus tard. (mais en fait, ce n'est pas en menu latéral, que je souhaiterais voir cachée la sous catégorie, mais bien sur la page de l'article...)

2886 appréciations
Hors-ligne
Re...

(mais en fait, ce n'est pas en menu latéral, que je souhaiterais voir cachée la sous catégorie, mais bien sur la page de l'article...)



C'est bien pour ça que je te l'ai précisé... car en n'affichant pas le nom de la catégorie, elle disparaît du menu latéral. Je vais voir ça plus en détails mais habituellement le nom de la catégorie est affichée.

à +

6 appréciations
Hors-ligne
Bonjour;

en fait il me semble que j'ai tourné le problème un peu dans tous les sens:
- si j'appelle une sous-catégorie depuis la page d'accueil (via le lien établi avec celle-ci par un mot..), seul s'affiche alors dans la page qui s'ouvre le nom de l'article et non celui de la sous catégorie appelée - ce qui me semble intéressant.
- si j'appelle une sous-catégorie depuis le menu latéral, s'affiche alors dans la page qui s'ouvre le nom de l'article mais encore celui de la sous catégorie à laquelle il appartient ; ce que j'aimerais pourtant bien éviter sur cette page (à moins de pouvoir masquer le nom de l'article lui même...? ).

Voilà le fruit de mes tortueuses réflexions ...
Mille excuse si je dis des bêtises...

2886 appréciations
Hors-ligne


Bonsoir.

Je vais voir ça de plus près dans la gestion du blog...

Merci de ne rien modifier avant la fin de mon intervention.

2886 appréciations
Hors-ligne


si j'appelle une sous-catégorie depuis le menu latéral, s'affiche alors dans la page qui s'ouvre le nom de l'article mais encore celui de la sous catégorie à laquelle il appartient



Depuis la page d'accueil le lien vers l'URL de l'article est direct, ce qui n'est pas le cas dans une sous-catégorie.

>> Je viens d'effectuer les modifications nécessaires en souhaitant que cela te convienne.

Les noms des sous-catégories étant les mêmes que ceux des articles, ce type de doublon était inadéquat. Je les ai donc supprimées en reliant les articles à leur catégorie propre (ex catégorie mère).

Il n'y avait pas d'autre solution pour rendre le blog plus lisible car les sous-catégories, dans ce cas précis, n'avaient pas lieu d'être.

Il n'est pas possible de faire mieux en mode gratuit
Sinon il faudrait créer toi-même des blocs personnalisés dans le menu latéral, ce qui nécessiterait le passage à l'offre "Plus".

Précision utile :
Actuellement, les contenus des articles d'une même catégorie s'affichent les uns au-dessus des autres.
Su tu préfères que ce soit leur nom qui apparaisse pour que l'on clique dessus, il faut procéder ainsi dans la gestion (action réversible) :
> Articles
> Catégories
> Modifier
> Options avancées
> Mode d'affichage des articles
> Site

Bonne soirée.

6 appréciations
Hors-ligne
Merci de ton intervention et explications, je vais découvrir ça.
Bonne journée...

VU: c'est très intéressant comme présentation, notamment avec la liste des articles au lieu de leur contenu direct, selon ta dernière remarque (que je peux panacher suivant la catégorie...). C'est une manip que je ne connaissais pas encore.
Merci,
bonne journée

En effet, c'est plus simple, les sous catégories n'ont en effet plus de raison d'être, dans la mesure notamment où elles peuvent apparaître en tant que liste (au lieu du contenu direct des articles...
puisque leur nom se confond avec les articles auxquels elles font référence).

Derni?re modification le 21-03-2014 ? 09:36:43

2886 appréciations
Hors-ligne
:ok1:

Bon week-end.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2014.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres