Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Copier mon CSS

0 appréciations
Hors-ligne
:bd:

Je voudrais copier le css de ce blog [lien] mais comme le système de design a changé entre temps ( et que je n'avais besoin que de modifier sur ma page d'accueil dans contenu) je ne suis pas allée depuis dans l'espace dizperso ! Comme il m'arrive que des bricoles malheureuses et incompréhensibles...avec mes blogs depuis le changement de personnalisation du design je n'ose plus toucher à rien et surtout pas concernant le dizperso !....
Pour pouvoir copier le css il faut rentrer dans la personnalisation du design qui ne semble pas être établie et qu'il faut choisir la version dp1 ou dp2 n'est -ce pas ? Et moi je ne sais pas en quoi je suis ??
Qui veut bien me le faire ??

Merci beaucoup :sol: :sol: :sol:

Epeire Diadem



0 appréciations
Hors-ligne
OK merci Nana ! Non seulement j'ai pas eu l'idée de regarder plus bas...(!!!) mais je n'aurai pas osé cliqué sur cette bande jaune sans un accompagnement ...!
Je l'ai fais et tout semble normal !
- Encore cette question stp : est-ce suffisant de copier le CSS pour le recoller quand il y a un problème sur le blog ou faut-il aussi copier le code HTLM bien plus complet (il me semble..??...Ou encore est-ce le HTLM qui comprend tout du blog et qui compte ?
- Et cette question sous jacente :Est-ce que, lorsqu'on' on modifie un blog soit par le CSS soit directement sur une page avec des tableaux, du texte...le HTLM s'étoffe t-il en même temps avec les codes correspondants ?

Merci pour cette mise au point

Epeire Diadem



0 appréciations
Hors-ligne
Mais le CSS, c'est pas tout le blog ??!!!!
Je crois comprendre d'après ce que tu dis, que le HTLM concerne la page d'accueil , ok ! Et le HTLM des pages articles ou le trouve t-on ?
Et le CSS concerne surtout la forme générale du blog ( titre, bannière, fonds de couleur, menus etc..) c'est ça ??..
Merci encore !!!! :sol:

Epeire Diadem



0 appréciations
Hors-ligne
Autre chose Nana STP

Maintenant il faut que je comprenne un minimum ...!
Peut-être sais-tu via papyclic, bisounours..et par moi même indirectement..que j'ai eu de graves problèmes à répétitions concernant mon blog mandalas , accidents incompréhensibles !!!!!!!!!!
Du fait que je suis en version gratuite je suppose qu'on ne va pas trop passer de temps à s'occuper de moi....une nouvelle fois (c'est surtout qui m'a beaucoup tiré d'affaire en passant pas mal de temps je crois.. tout en doutant d'ailleurs de ma bonne foi ou suspectant des maladresses de ma part ( j'ai assez d'éléments pourtant pour démontrer que je n'y suis pour rien ...)
Comment expliquer que mon blog mandala ne se garde pas comme on l'a laissé ??????????????
C'est la deuxième fois que je le retrouve dans cet état piteux [lien]
alors qu'il était quasiment complètement retapé cad avec son fond d'origine y compris pour le menu (en bleu foncé) ! Il ne manquait que la bannière que je devais refaire !!
Je suis assez désemparée car j'ai perdu un temps infini pour revenir à ce même résultat !
J'ai remarqué qu'il ne se passe rien de fâcheux avec mon b:log :http://beatrice-hunckler.blog4ever.com/ qui a été fait avec le nouveau système de design !
Le précédent sur les mandalas a été construit sous l'ancien système de design (dp1 je crois) et j'ai aussi eu des déboires (un peu moins conséquents dieu merci ) avec mes 2 autres blog également construits sous l'ancien système !! J'ai tendance à me dire que ça beug à cause d'éventuelles interférences !!??

dit que ça vient du fait que mon blog soit passé d'une version à l'autre, pensant que c'est moi qui ait actionné les manettes ( le problème est que je n'ai strictement rien fait ne sachant même pas comment faire puisque j'ai dù me faire expliquer la marche à suivre pour me faire revenir à l'ancienne version.. (ce que je n'ai pas fait non plus soit dit en passant !!)
Je suis dans la pannade car, et c'est le seul grief que l'on puisse me reprocher; je n'ai pas copié le CSS des récentes modifications ! J'avais l'intention de le faire une fois ma bannière refaite !!!
Curieusement dans mon dernier blog je peux modifier tout ce que je veux (comme avant, avec mes autres blogs sous l'ancien système) et là je ne peux même pas modifier mon fond moi-même ni mon menu !!!

Dois-je tout recommencer cad rechoisir un nouveau blog de base si personne ne veut s"y coller pour réparer celui là ????
N'y a t-il pas un autre moyen de secours ??..........
Merci de ta patience et pour ta réponse


Epeire Diadem



0 appréciations
Hors-ligne
PS : Concernant le problème de mon blog mandalas, je précise que mon CSS .....était vide...s'est vidé....après constat de l'incident !!!??????? Comment est-ce possible si moi ni personne d'autre n'a fait ça ?? Une conspiration de l'ombre ?...!

Epeire Diadem



0 appréciations
Hors-ligne
PS 2 ! Désolée de te faire des wagons !!!
Mais c'est pour éviter un malentendu : entre temps j'ai pù mettre de la couleur bleu sur le blanc cad dans la partie "article", mais sans que je n'ai rien demandé du gris foncé s'est mis dans le menu et ailleurs !!!!!
Voilà par exemple une autre bizarrerie !!!? Ou alors ai-je mal mis mon code CSS ?....je ne pense pas !

Epeire Diadem



4050 appréciations
Hors-ligne
:bd:

Je voudrai comprendre ce qu'il se passe et dans quel blog il y a problème.
Merci de mettre le lien du blog concerné avec les explications.

Je ne vois pas ce qu'il faut faire.
Merci de ne parler que d'un seul blog

http://animozeinsectes.blog4ever.com/
http://kaleidoscopiquementvotre.blog4ever.com/
http://lesmandalasdebeatrice.blog4ever.com/
http://beatrice-hunckler.blog4ever.com/


0 appréciations
Hors-ligne
Nana , on est ok je n'y connais rien en HTML c'est pourquoi je ne m'en mêle pas !! Pour le Css c'est pas sorcier que de recopier un code en mettant les valeurs ! C'est ainsi qu'on nous aide et qu'on procède, alors que veux-tu dire au juste ??!!! De plus rien de fâcheux ne peut se produire puisqu'on peut à tout moment supprimer un mauvais code !
Mais là n'est pas le problème !!!!

Pour faire très court....je crois comprendre que tu es la ou une des webmaster de Blog4ever et qu'il est peut-être plus aisé pour toi de penser ou me faire penser (envers et contre tout !!) que c'est moi qui bidouille aveuglément et qui suis responsable de tout ça plutôt que de reconnaître éventuellement.. qu'il pourrait y avoir des "beugs" informatiques où je ne sais de quel ordre encore..que moi je conçois parfaitement ( je l'ai vu à maintes reprises et je ne veux plus m'étaler là dessus) !!!
Ca ne discrédite pas pour autant blog4ever à mes yeux puisque je l'ai déjà grandement recommandé ( Jean Claude Chirollet ) et que je continue de le faire à l'occasion car c'est le blog que j'ai trouvé le plus simple, le plus accessible et qui permet un design sympa avec peu de moyens, entre tous ceux que j'ai essayé et exploré !!
J'ai compris en tous les cas qu'il faut à tout moment copier le CSS pour chaque modification aussi minime soit-elle !
Merci de m'avoir lue
:bye:
Je vois que Simon veut bien m'aider............super !!

Epeire Diadem



0 appréciations
Hors-ligne
Simon !!
:sol: Je suis ravie que tu veuilles bien venir vers moi pour me tirer d'affaire :sol:
IL s'agit du blog [lien]
Je crois que cette fois ce sera moins laborieux que pour la dernière fois car j'ai pù remettre mon fond de couleur sans mauvaise surprise cette fois !!!!!
Il reste à supprimer cette barre verticale tout en bas de la page d'accueil à gauche (qui revient tjrs !!??) et mettre la même couleur que dans partie article (ou "contenu" ? ) sur le menu latéral de droite actuellement en gris foncé cad cette référence : #0e082e !
Comment fais t-on ?
Est-ce dans "Mise en page" ?? Car il y a des palettes là bas dont je ne distingue pas bien les correspondances surtout quand les couleurs sont sombres ou voisines ? Voici ces palettes en capture :

Merci de m'indiquer les correspondances ( car il a fallu que j'y aille un peu au pif ou à tâton pour mon dernier blog ! )
Merci Simon

Epeire Diadem



4050 appréciations
Hors-ligne
J'ai enlevé la barre bleue de la page d'accueil.
Le CSS c'est une autre histoire .

Tu as pris une version pré-fabriquée et tu veux faire un blog personnalisé avec du css.
Le soucis c'est que tu ne connais pas le css et il faut à chaque fois te donner des codes à recopier.

Dans la page d'accueil et les articles tu fais des tableaux sans comprendre comment ça fonctionne et donc il y a des erreurs à chaque fois.
Il est possible de faire des articles sans tableaux si on ne maitrise pas .

Ce qui me contrarie c'est le fait que tu rencontres des problèmes et que les dysfonctionnements sont dû au hasard .
pour les palettes de couleurs il faut choisir une palette et enregistrer. ( je te laisse faire pour changer )


Réseau BP

Bonjour Epeire,
Je t'ai envoyé un message privé concernant ton blog http://lesmandalasdebeatrice.blog4ever.com/
Peux-tu, s'il te plait, avoir la gentillesse d'y répondre quand tu en auras le temps ? Cette question m'intéresse vraiment.
Bien cordialement

0 appréciations
Hors-ligne
Ok Nana ! Je vois que le ton s'endurcit et que tu ne veux rien admettre de moi ( malgrés les éléments de bons sens que je te fournis) J'ai du mal à comprendre !!!.. Pas grave !
Petite précision: Une seule fois j'ai fais une erreur en copiant un code dans le css alors que c'était un HTLM ( et ceci parce que le post de papi manquait un chouia de précision ... ben oui ! Mes post sont devenus extrêmement précis car j'ai vu combien, dans le sens inverse ça peut créer des malentendus ! Ensuite, pourquoi le fait de supprimer ce code mal placé n'a t-il pas remis le blog à l'état précédent ???????????????

Autre chose tout de même à propose "du tout cuit" !!
Quand je demande un coup de main, si je sais qu'il s'agit d'un code, soit je vais chercher le code, soit on me donne ce code que je recopie et tout le monde fait ainsi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi me le reprocher ????
Ensuite, lorsque j'ai compris le code, j'ai plus besoin de personne lorsque j'ai besoin de le réutiliser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et puis, souvent je demande des explications pour être autonome et je remarque que je n'en obtiens pas !!!!!!!!!!!!!!!!! Je le fais observer en passant ... ! On m'a aussi dit que parfois c'est plus rapide pour les aides de faire l'économie des explications !!

Merci quand même de ta réponse et bonne journée

Epeire Diadem



0 appréciations
Hors-ligne
:bd: Simon,

Tu es entrain de me dire que je ne peux pas utiliser codes et tableaux à partir d'un blog préfabriqué !!??
C'est à ne plus rien y comprendre ! Mais n'est-il pas prévu de changer le design de base ?????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pourquoi me dit-on des choses de ce type après plusieurs années chez vous ?????????

Je te cite : "Il est possible de faire des articles sans tableaux si on ne maitrise pas" ! Mais pourquoi ne pas expliquer ces choses là dès le début ????? Je sais que tu m'as déjà reproché de faire des tableaux mais pourquoi ne pas m'avoir expliqué alors comment faire autrement pour bien placer mon texte ?? Pour mettre un autre fond de couleur ?..........
Par ailleurs d'autres me conseillent de faire justement des tableaux puisque ça marchait mal autrement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De quoi devenir zinzin non ?

Ensuite, merci Simon pour cette barre que tu m'as enlevée

Mais.........et là c'est moi qui voudrait te demander .....Est-ce toi Simon qui m'a changé ce fond qui était noir ,en bleu ???? Me diras-tu, me direz-vous encore, ..que c'est encore à cause de moi...... que ce fond a changé ??....
Je te cite : "pour les palettes de couleurs il faut choisir une palette et enregistrer. ( je te laisse faire pour changer ) "
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?? Me laisser faire quoi ??....Tu ne m'as pas dit à quoi dans les parties du blog correspondent ces 4 couleurs de la palette ?...

Je devrais pourvoir y remédier (pour la nième fois.. ) mais comme je te disais, j'y vois mal avec cette palette !

A bientôt donc :1m:




Epeire Diadem



0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Reseau BP !

Bien sûr que je te répondrai et avec plaisir !!! Mais c'est vrai que pour l'instant je ne suis pas trop disponible..d'autres urgences m'occupent !!!
A très bientôt donc :sol:

Epeire Diadem



0 appréciations
Hors-ligne
Simon, pour le fond c'est bon , j'ai remis mon noir ( pour le "fond" c'est clair il y a un carré devant "fond")
Ce sont les autres carrés qui ne sont pas précisés !!!!!!!
Maintenant je me pose cette question à tout hasard :
Ma demande étant de donner la même couleur que celle de mon contenu article à mon menu de droite , est ce là un type de souhait qui ne convient pas par rapport à mon choix de blog de base préfabriqué ???????????
Ou alors dans cette palette, est-ce prévu de changer la couleur du menu de droite ?.....

Pourtant n'est-il pas prévu de modifier le design d'un blog préfabriqué ??????????????????

Epeire Diadem



4050 appréciations
Hors-ligne
:bd: Epeire
Je pense que tu mélanges les choses.
J'ai parlé de tableaux car je suis intervenu plein de fois pour faire des modifs et ce n'est pas simple à expliquer.
La formule des tableaux est excellente et je ne te demande pas de faire autrement mais dans ce cas depuis le temps que tu pratiques ainsi il ne devrait pas y avoir de problème.
Le fond qui a changé c'est moi que l'ai réglé comme ça pour que tu comprennes comment changer les différentes couleurs.
Le jeu de palette donne plein de possibilités mais si tu désires personnaliser il faut donc passer par le css.
J'ai été plein de fois très gentil en intervenant directement dans ta gestion pour régler un souci mais je pense que ce n'est pas la bonne méthode car de cette façon tu ne progresses pas.
Tu avais un problème de trait dans la page d'accueil et le code que j'ai supprimé n'avait rien à faire là donc c'est pas venu par hasard.
En temps que modérateur je devrais juste donner des indications pour mettre sur la piste et souvent je donne du tout cuit et c'est un tord.

Voici un exemple: on me demande de centrer la barre mais il y a la solution en employant le moteur de recherche puisque a fait un tuto pour ça.
Si la personne me dit qu'elle a fait comme le tuto et que ça ne fonctionne pas alors je lui donne un coup de main, mais souvent on ne prend pas la peine de chercher.....
En général j'aide bien les gens qui se donne du mal pour trouver mais du tout cuit c'est pas bon.

J'ai commencé un blog en 2008 sans connaitre un seul code de css ni de html et j'ai beaucoup étudié et tâtonné avant de faire des choses potables. Aujourd'hui je suis modérateur et malgré ça je Cherche sur le net et je demande des conseils à et je teste ce qu'il fait pour comprendre et progresser.

Je vais conclure en précisant que je suis prêt à t'aider mais que ce ne sera pas du tout cuit.






0 appréciations
Hors-ligne
:bd: Je comprends tout ce que tu dis, évidemment !!!! Et je te remercie de te donner la peine d'écrire pour t'expliquer ! Je sais et pressens qu'il y a souvent du boulot derrière une demande de modif qui n'a l'air de rien à priori !!
Je ne veux pas être trop longue encore......désolée, mais :

- Tu dis :"Le jeu de palette donne plein de possibilités mais si tu désires personnaliser il faut donc passer par le css." Tu ne m'as pas répondu de façon précise cher Simon....

Je voudrais changer le fond de couleur de mon menu lattéral de droite .... ca relève du CSS ou de la palette ? Si c'est de la palette je comprends que je n'ai pas forcément la référence de couleur que je veux !! Donc suis allée voir dans le Diztest et j'ai copié ce qui me parait répondre à ma question :

#menu ul li
{
background : #0e082e;
}
Je l'ai collé mais rien n'a changé ! Je l'ai donc supprimé !

Qu'est-ce que j'ai fait qui cloche ????

Sinon, je cherche, je bidouille, en cliquant sur ces palettes pour voir... Je ne comprends pas la logique des apparitions de couleurs par ci par là, du fond qui change tout à coup etc.....Il n'y a que la couleur de fond qui soit clairement nommée et la couleur du titre ! Pas vrai ? Pour le reste, si quelque chose m'échappe, alors ok je suis C...E comme mes pieds ! Et je demande humblement qu'on m'explique et à genoux d'ailleurs !

- Et à propos de ce trait quand même il faut restaurer la vérité du moins ce qu'il s'est passé !!!!.....Tu voudrais dire que c'est moi qui ait mis un code, un mauvais code ou je ne sais quoi .....et si je comprend bien, un code HTLM en plus, puisqu'il s'agit de la page d'accueil ?????
IMPOSSIBLE voyons !!!!! C'est même ahurissant que de le penser ! Et puis je ne vais jamais pas dans cette page de chinois pour moi ...Je n'arrête pas de répéter que je ne touche pas à ça sauf si on m'indique la marche à suivre !!!!!

Ce trait est apparu après que j'ai mis un code CSS couleur pour le fond article contenu dont le résultat était partiel d'ailleurs !!!.. Ce code je l'ai utilisé souvent ainsi que pour mon dernier blog où je le répète, rien ne s'est jamais produit de fâcheux ni d'incompréhensible blog fait uniquement avec le même système de personnalisation, alors que les autres blogs dont le blog mandala ont été modifiés sous 2 système de personnalisation ; j'insiste sur la possibilité d'interférences ou autres .. sinon je ne vois pas la raison de tous ces accidents si, ni moi ni vous les aidants, avez touché à quelque chose ![/i]

Oui oui je sais ça ne tient pas à vos yeux cette hypothèse !!! Pourquoi être si raide et ne pas envisager ma bonne foi ??? Je ne suis pas encore sénile et s'il y a des choses qui peuvent m'échapper ou me dépasser, je veux bien l'accepter, comme des erreurs que j'ai pù commettre bien sûr, mais là en l'occurrence il y a des choses que je ne peux pas laisser dire !

Merci encore pour ta patience et rassures-toi je vais arrêter ma plaidoirie pour ma pomme à l'avenir....!
J'ai -presque- tout dit :oe:

J'attends donc ta réponse concernant la couleur de ce menu et quand tu peux :1m:
:bye:

Epeire Diadem



4050 appréciations
Hors-ligne
:bd:

Je vais te faire voir ce que l'on peut faire avec le css.
Pour faire ça il faut être en " version payante " ou, bien connaitre le css du blog
Cela n'est pas à la portée de tout le monde car il faut voir le css du blog ( qui n'est pas accessible en version gratuite) et connaitre les différentes parties pour modifier correctement.(réservé aux connaisseurs)



Les palettes de couleurs sont très bien pour faire un blog harmonieux et il faut faire plein d'essais avant de trouver le bon.

Je constate que beaucoup de personnes prennent des blogs en exemple et pensent que c'est possible sans voir que cela demande d'être en version payante et surtout d'avoir de bonnes connaissances en informatique


Dans la version gratuite de ton blog il est possible de mettre du code css pour le modifier mais il faut apprendre le css .
Je pourrai te donner les codes css pour faire ton menu latéral mais cela deviendrait de l?assistanat.


Je te conseille d'aller faire un tour dans le blog de dédié au dizperso 2 et au menu latéral:
http://dizperso2-labs.blog4ever.com/personnalisation-du-menu-lateral




0 appréciations
Hors-ligne
:bd: Simon

Ok Simon, mais avant, n'avait-on pas accès à ce CSS , cad le dizperso qu'il faut aller consulter maintenant chez pour chercher les codes ???? C'est bien de ça dont tu parles ?
Qu'appelles-tu "s'initier au code" ? Ne suffit-il pas d'aller chercher le code qui convient ???

Concernant ta capture, c'est que je n'en veux pas tant !
Je l'ai déjà expliqué ainsi qu'à que je ne souhaite pas faire de la dentelle ; je n'ai vraiment pas le temps... et en plus je souffre d'être trop plongée dans le champ électro magnétique de l'ordi !

Bien sûr que je ne veux pas d'assistanat !! Difficile de savoir quand commence cet assistanat aussi ! Donc c'est très bien d'être clair là dessus !!!!!

Merci :sol: pour ce lien où j'ai ENFIN trouvé le bon code !!!!!!! Je n'étais pas à la bonne adresse !

Mais pourquoi reste t-il ces traits gris sombres ( du fond précédent) que je souhaiterais supprimer ?
Ceci relève t-il d'une opération compliquée ???....


:bye: pour ta réponse :1m:


Epeire Diadem



0 appréciations
Hors-ligne
Simon !
PS : Si c'est trop long d'enlever ces traits gris dans le menu, surtout ne fait rien ! Je les accepte !!!!!! Ils ne sont pas trop voyants et je préfère que tu m'expliques si tu veux bien le phénomène suivant :

En cherchant à changer de couleur les liens de ce menu (mission accompli bien que j'ai pas trop compris le système encore...), ce dernier qui était à droite s'est mis à gauche !!!!!! Je n'ai fait que cliquer sur les palettes !
Je le garde aussi soit dit en passant, car c'est la place qu'il avait au début !
( car il s'était déjà déporté de l'autre côté...à droite donc, et j'ai gardé !... )

Merci de m'expliquer ce que j'ai fais , au cas où c'est moi qui en suis l'auteur ?
A bientôt :sol:

Epeire Diadem



4050 appréciations
Hors-ligne

Je répondrai plus longuement demain.

Pour enlever les traits il faut mettre 0px
aside .bloc-cote {
border-bottom: 0 solid #000000 !important;
border-top: 0 solid #303030 !important;
}


Oui le menu change parfois de coté donc il faut rafraichir la page et cliquer de nouveau sur un des trois choix en haut.
C'est parfois bizarre !


0 appréciations
Hors-ligne

Je viens tardivement à toi suite à ton dernier post, car ce n'est que maintenant que je veux appliquer ton code !! Merci d'ailleurs :1m: Mais avant il y a autre chose à régler.....
......Car vois-tu, avant que d'aller dans mon espace de gestion, je vais tjrs d'abord voir si tout va bien sur mon blog en ligne !!......
Et bien sûr, et revoilà....il a encore changé.................!! Tu as as bien voulu admettre qu'il y a parfois un problème avec le menu ( ca fait plaisir pour une fois de ne pas s'entendre dire que c'est moi la responsable... ) !
Et pour cette fois, me diras-tu que c'est moi ( et volontairement forcément donc avec une sacrée couche de connerie ) qui ait supprimé le CCS ???? En fait tout le fond bleu foncé est repartie; il n'en reste qu'un petit peu autour du tableau !!!!!!!!!!!!! Comme la dernière fois encore !!!!!!

J'imagine que ce n'est pas grave mais je me méfie trop maintenant; il a tellement de choses irrationnelles qui se sont produites ! J'avais copié mon CSS qui n'est pas gros et que voilà ; j'aimerais savoir si je le remets tel quel sans crainte ??...............
article{
background:#0E082E;
}
.fond-cote {
background:#0E082E;
}

Ce changement a eu lieu après que j'ai mis une image (provisoire) dans ma bannière mais mon fond est resté inchangé plusieurs jours après !!!! Donc je suppose qu'il n'y a aucun rapport et on verrait pas pourquoi d'ailleurs !!??! Entre temps que s'est-il passé ?......................

Merci Simon pour ta réponse :sol:

Epeire Diadem



4050 appréciations
Hors-ligne
:bd:

Oui tu peux remettre ce code:
article{
background:#0E082E;
}
.fond-cote {
background:#0E082E;
}


Le fond sera donc bleu

:1m: :1m:

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2014.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6062 autres membres