Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Couleur du contenu article !!

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour !

J'ai eu de gros soucis avec ce blog [lien] qui serait passé de DP1 en DP2 (sans savoir comment...un beug !? ) je suis donc en DP2 et j'y reste ! Tout à été bouleversé au niveau du design, de la bannière ..
J'aimerais mettre le même bleu dans la parti "contenu article" que celui qu'on voit en dessous et au dessus des 3 images-tableaux cad partout ailleurs où il y du blanc.... (ainsi que dans le menu de droite d'ailleurs) !! J'ai donc collé le code : article{
background: #0e082e dans "personnalisation" mais ça n'a pas pris comme on peut le voir !??
NB : Ce blog a été fait avant que le nouveau système de design ai vu le jour !! Je me demande si les problèmes que je rencontre ne viennent pas de cela ?? J'espère pas !...

Merci beaucoup pour votre aide

Epeire Diadem



4055 appréciations
Hors-ligne
:bd:
Il faut aller dans le css " article ""

Mettre la règle pour la couleur

background: none repeat scroll 0 0 #0E082E;

:bye:


0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Simon
..mais j'y étais ! Tu veux dire que je dois y retourner pour collé ton code :
background: none repeat scroll 0 0 #0E082E;

Je veux être plus que prudente maintenant avant d'éxécuter... car en retournant dans le CSS pour te faire cette capture pour te montrer ce que j'ai fait, j'ai vu que le code que j'y ai mis et que tu vois sur la capture n'y étais plus !?..Aurais-je oublié de "valider", l'aurais-tu enlevé ou autre chose ?..
(En attendant je le supprime car je l'ai juste remis pour te montrer )

Donc en somme, peux-tu me dire si je recolle juste ton code à toi ? sans remettre l'autre ??
Désolée mais je suis devenue ultra craintive ...
En te remerciant :sol:




Epeire Diadem



4055 appréciations
Hors-ligne


Tu me fait voir une capture trop petite.

Tu as mis du code html dans la partie css

Il faut enlever ce code car il ne sert à rien.

La partie page s'appelle "" article"" donc il faut écrire le code CSS.
article
{
background: none repeat scroll 0 0 #0E082E;
}

Le code complet est celui-ci
article {
background: none repeat scroll 0 0 #0E082E;
min-height: 300px;
padding: 20px;
position: relative;
width: 667px;
}


Les codes CSS ou Html sont à apprendre car dans le forum on ne peut pas faire du tout cuit sinon vous n'allez jamais apprendre.
En version gratuite il y a l'assistance mais si on veut faire plus il faut voir le css et la structure et apprendre les mécanismes qui agissent sur les différentes parties du blog. ( il faut passer en version payante)

Faire des recherches sur le net: http://css.mammouthland.net/

Voila en gros ce que je voulais dire sur l'aide du forum.







0 appréciations
Hors-ligne
Ok Simon
Désolée pour la capture :oe:
Je m'apprêtais à coller ton code quand je vois déjà un code qui ressemble fortement à ce dernier mais avec cette mention en plus devant background : none repeat scroll 0 0 !!

Je suis à nouveau perplexe
Que fais-je exactement ?....
Sinon pour le reste, je comprends ce que tu dis, mais je me rends compte qu'il est extrêmement délicat d'apporter des modifications sur un blog bâti sous l'ancien système de personnalisation.........J'ai l'impression que je marche sur un champ miné !
La preuve, mon dernier blog construit récemment avec le nouveau système ne m'a posé aucun problème ( une fois avoir pigé comment que ça marche ) Moi je ne cherche pas à faire des choses compliquées...(.je n'ai ni le temps d'étudier en profondeur ni les prédispositions naturelles..à l'informatique et de plus je ne peux pas rester trop longtemps devant l'ordinateur à cause du champ électro magnétique... )

Donc pour l'instant, je suis obligée de demander de l'aide même pour une petite modification de rien (alors qu'avant je connaissais la musique) Je vais quand même aller jeter un oeil sur ton lien !

Donc j'attends encore ton éclairage STP concernant ce code....avant de le coller !!
A plus tard :sol:

Epeire Diadem



4055 appréciations
Hors-ligne


Il fallait juste enlever le code HTML ci-dessous:







mandalablogcapDSCN8212.jpg CLIC pour revenir au Blog Centralisateur

je me rends compte qu'il est extrêmement délicat d'apporter des modifications sur un blog bâti sous l'ancien système de personnalisation.........J'ai l'impression que je marche sur un champ miné !

Ton blog n'est pas bâti sur un ancien système mais il est en DP2.
Il faut aller sur le site de pour voir tout ce qu'il est possible de faire et c'est plus que tu ne pourras faire car avec ses tutos on peut faire un blog magnifique.

J'ai modifié ton css en enlevant le code HTML donc ne mettre que du css et rien d'autre.


0 appréciations
Hors-ligne
OK et merci Simon :sol:

Epeire Diadem


Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2014.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres