Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Déformation des photos quand je remet le menu en barre latérale

25 appréciations
Hors-ligne
:bd:

Mon blog est actuellement configuré sans barre latérale de menu.
J'ai voulu la remettre mais le redimensionnement des contenus ne se fait pas bien au niveau des articles.
J'ai mis des photos en paysage et en portait (celles en portrait sont intégrées dans un tableau avec deux colonnes).

Sans la barre latérale, tout est ok



Si je remet le menu en barre latérale, les photos en paysage sont bien redimensionnées --> ok.
Par contre pour celles en portrait dans des tableaux, ça ne fonctionne pas : en largeur cela s'ajuste à la taille de la fenêtre principale mais la hauteur de la photo reste identique... du coup les proportions ne sont plus respectées et mes photos sont toutes étirées :snif:



Est-ce qu'il y a manip à faire pour que le redimensionnement automatique fonctionne pour les images dans les tableaux ou ce n'est pas prévu ?

Nb : félicitations pour le nouvel espace de gestion, il est top !
Tiens d'ailleurs, petite question : est-ce que vous envisagez d'avoir aussi un affichage en plein écran pour les blogs (affichage sur toute la largeur sans les espaces non exploités sur les côtés). Il me semble que ce n'est pas prévu en configuration standard.

:b2: et bonne journée.

Dernière modification le samedi 08 Novembre 2014 à 13:21:38

128 appréciations
Hors-ligne
:bd:

Peux tu donner l'adresse de l'article ?

:bye:

25 appréciations
Hors-ligne
C'est celui là (par contre le menu latéral n'est pas activé).

[lien]

128 appréciations
Hors-ligne

128 appréciations
Hors-ligne
...
J'ai modifié les dimensions des photos, dans ce cas il faut mettre que la largeur, la hauteur est calculée automatiquement.
J'ai mis 300 pour que ça soit compatible quand tu mets le menu vertical, la largeur qui était indiquée 438, était trop grande pour la largeur de bloc article. La largeur du tableau 1105 était trop grande également. J'ai mis la largeur du tableau en pourcentage 100% pour que le tableau s'adapte selon la présence ou pas du menu latéral.
Donc maintenant les photos restent dans les 2 cas aux mêmes dimensions.

Mais si ce résultat ne te convient pas, j'ai copié ton code je peux le remettre.

:bye:


25 appréciations
Hors-ligne
Heu... suis toute gênée là car tu as passé du temps sur mon souci... et effectivement je ne suis pas fan de la présentation. Il faudrait que j'essaie d'ajuster un peu la taille en largeur car j'aime bien quand c'est aligné entre les photos portraits et paysages (elle est un peu maniaque la mémère ! :ptdr: )

Je ne sais pas encore si je vais repartir sur un menu latéral ou pas (en fait j'essaie d'optimiser la présentation de mon blog car je vais avoir de nouveaux articles à publier et ma page d'accueil commence à être bien dense... donc j'explore un peu toutes les pistes de présentation et j'avais remarqué ce souci quand j'affiche le menu latéral).

Ceci dit, j'ai bien noté tes conseils pour paramétrer le tableau en taille automatique.
Pour la largeur / automatique des photos, c'est le paramètre "Conserver les proportions" ?

En attendant, est-ce que tu peux remettre le code comme il était avant ? Enfin si ça ne te prend pas trop de temps...

Merci beaucoup pour ton aide et tes conseils.
Véro

25 appréciations
Hors-ligne
En fait, pour optimiser la présentation de mon blog, l'idéal serait peut être de passer par des catégories plutôt que de publier les articles en direct (ce qui me permettrait de garder l'affichage sans menu latéral en ajoutant l'item catégories dans le menu haut - pour des blogs photos, c'est quand meme plus agréable d'avoir l'affichage sur toute la largeur de la page).

Par contre je ne suis pas fan des liens direct (format texte) au sein de chaque catégorie pour aller sur les articles, et si j'affiche les articles directement, ce n'est pas top non plus car les articles sont assez longs quand il y a pas mal de photos.
Ce que j'aimerai c'est pouvoir afficher les articles dans la catégorie selon le même principe que ce que tu proposes sur la page d'accueil dans les contenus dynamiques : "Les derniers articles avec une image et un extrait".
C'est possible de faire ça dans des contenus de type Catégorie ?

Merci

128 appréciations
Hors-ligne
...
Pas de souci, j'ai remis ton code.

Le contenu dynamique est exclusivement réservé à la page d'accueil, donc tu ne pourras pas le mettre dans les catégories.

Tu peux laisser le menu latéral et dans les articles où tu veux le supprimer, tu mets le code suivant dans le HTML.


:bye:



25 appréciations
Hors-ligne
Oups, ma photo s'est carapatée sur la droite ! lol
Il doit y avoir un truc dans le code qui ne va plus...

Sinon merci pour le code HTML, je vais regarder.
Je vais bien finir par trouver une configuration qui me convient. Il y a quand même pas mal de possibilités avec B4E :sol:

Merci pour tout et bon week end.

128 appréciations
Hors-ligne
...
J'ai la largeur du tableau comme elle était >>> width: 1105px;
Moi dans mon code je l'avais mis à 100%.

Bon WE
:bye:

25 appréciations
Hors-ligne
c'est bizarre, tu vois, maintenant ça sort de la fenêtre principale :ppc:



c'est pas grave, je vais essayer de refaire le tableau avec les deux photos.




128 appréciations
Hors-ligne
...
Il faut mettre la largeur du tableau à 100%, en plus la photo de droite elle est flottante à droite.

J'avais corrigé tout ça, j'ai remis ton code :








https://static.blog4ever.com/2009/06/329025/artfichier_329025_3203045_201312121537995.jpg https://static.blog4ever.com/2009/06/329025/artfichier_329025_3522398_201403123850690.jpg


La largeur du blog est de 960px et si tu mets le menu latéral la largeur de l'espace article est de 660px environ selon les marges. Donc comment veux-tu mettre un tableau de 1105px de large, contenant 2 photos de 438px + 439px = 877px de largeur.

:bye:


Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2014.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres