Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Diz perso V2 ??

5 appréciations
Hors-ligne
:bd:

Je suis en diz perso V1 et je ne vois pas comment qu'on fait pour passer en V2 ???!!!
Je ne la vois pas proposée ??....Ca fait plusieurs jours que ma question reste en suspend :snif:
Merci :sol:
Epeire Diadem

2886 appréciations
Hors-ligne
:bd: Epeire diadem

Voici comment procéder :

> Votre blog

> Design du blog

> Cliquer sur Diz Perso (capture ci-desous)



> Le passage en DP2 sera effectif après avoir cliqué sur Appliquer dans le menu latéral de la gestion, puis ensuite sur Confirmer dans la petite fenêtre qui s'ouvrira.

Il est vrai qu'il n'est pas précisé qu'il s'agit de la version 2 du fait que la version 1 n'est pas maintenue.

Bonne soirée.


0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Bisonours,
...Je ne trouve pas le Diz perso telle que le montre ta capture ni autre chose d'ailleurs !
Après avoir cliqué comme tu dis : " Votre blog / Design du blog "
Voici comment que ça se présente !
...J'espère que les 2 captures d'écran sont devant tes yeux !??
Merci pour la suite
Bonne nuit


Epeire Diadem



2886 appréciations
Hors-ligne
@Epeire diadem@ @Epeire@

:bd:

...J'espère que les 2 captures d'écran sont devant tes yeux !??


De quelles captures d'écran parles-tu ?


Je viens d'aller dans la gestion de ces deux blogs :

"kaleidoscopiquementvotre" et "animozeinsectes"

et je confirme ce que j'ai écrit précédemment :

Dans la gestion, dans le menu latéral, clique sur Design du blog

Sur la page qui s'ouvre (capture ci-dessous), il faut cliquer à l'endroit où j'ai mis une flèche rouge :



Si ce n'est pas cette page qui s'affiche sur ton écran lorsque tu cliques sur "Design du blog" peux-tu me faire une capture de ce qui apparaît à la place ?

:bye:

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Bisonours !
Ah mince !! Mais oui c'est ce que j'ai voulu faire vindiou ! J'ai cliqué en bas "..Pour insérer une image ...." Mais alors comment fait-on ??....
Si ça peut t'aider il s'agit de ce blog là : [lien]

A tout hasard, voici les url de mes captures...(.j'ai importé 2 captures mais je n'en vois qu'une ici ?)




A très bientôt
( Tu es un monsieur qui adore les nounours ??)

Epeire Diadem



0 appréciations
Hors-ligne
AAaah ça a marché maintenant parbleu ! Fallait copier les url !
Voici l'autre donc :



Epeire Diadem



2886 appréciations
Hors-ligne
Epeire...

Le blog beatrice-hunckler est déjà en Diz Perso V2 !



( Tu es un monsieur qui adore les nounours ??)


Je suis un nounours !




0 appréciations
Hors-ligne
Ha bon ! Oui c'est possible !! Merci nounours !
...Mais alors je ne suis pas plus avancée hélas puisque mon problème est que je voudrais avoir accès au diz perso ou au code css pour pouvoir donner par exemple la dimension que je veux à ma bannière, pour mettre un fond de couleur aux différentes parties "cadres", polices etc.....
Si le blog a ces couleurs c'est que j'ai cherché bidouiller sans comprendre comment en réalité elles sont là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je n'arrive plus à poursuivre mon travail de mise en forme et couleur etc....
Merci de m'expliquer comment je fais à l'aide de cette présentation ( capture d'écran) !!
:sol:

Epeire Diadem



2886 appréciations
Hors-ligne
Epeire

Attention, pour le myDesign c'est uniquement en version payante.

Mais on peut faire plein de choses en version gratuite avec le DP2 seul.

Je ne comprends pas exactement ce que tu cherches...

Il y a d'abord les couleurs prédéfinies dans MISE EN PAGE
à choisir en cliquant sur Palettes :



Ensuite, on peut modifier certaines couleurs en cliquant sur COULEURS puis ensuite sur celles que l'on veut modifier (exemple: Texte).



Pour modifier le CSS, il faut cliquer sur AVANCÉ
puis à droite de CSS personnalisé sur Personnaliser
Pour que la personnalisation apparaissent sur le blog, la case Inclure le CSS personnalisé doit être cochée (sinon la modification n'est pas activée mais le CSS reste en mémoire et on peut le reprendre plus tard).



Pour les codes du DizPerso 2 va fouiller dans le labo de PapyClic, il est ouvert à tout le monde : http://dizperso2-labs.blog4ever.com/

:sol:

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Bisonours et merci pour ta peine
Je commence à comprendre qu'il faut chercher ..bidouiller....comprendre à quoi correspondent les couleurs de cette palette !!! C'est vraiment pas pratique !
Je pensais avoir repéré à quoi correspond l'une ou l'autre couleur dans le blog..
Je voulais changer par exemple la couleur de mon menu de gauche, à la place j'ai changé une autre partie comme la bande où se trouve mon nom et la partie où se trouvent ces disques !??! Voir ma capture !
Ce blanc ,je ne l'ai pas choisi et je ne le vois pas dans la palette !!??
Ensuite j'ai coché inclure le CSS perso, mais alors c'est moi qui écrit les code sur cette page blanche ????
Mais je n'en suis pas capable !
Avant le code CSS était là sous mes yeux avec sa signification !!!!!
Merci Bisonour de m'expliquer la procédure !
Tu comprends je ne veux pas une version payante non seulement parce que cela ne me servirait pas; je ne suis assez calée, mais aussi parce que je n'ai besoin que d'une page ( qui va centraliser tous mes autres blogs avec leur lien)
A bientôt de te lire

Epeire Diadem



2886 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Epeire.

Excuse-moi mais je ne comprends pas très bien ce que tu souhaites.

Il faudrait que je sache exactement ce que tu veux modifier, couleur de fond ? couleur de texte ?

Confirme-moi s'il s'agit bien du blog "beatrice-hunckler" (?)

Voir ma capture !

Je ne vois pas de capture.

Ce blanc, je ne l'ai pas choisi et je ne le vois pas dans la palette !!??

Le banc est obligatoirement dans la palette, son code est #FFFFFF
mais je ne vois pas à quel endroit il y a du blanc (texte ?)

Ensuite j'ai coché inclure le CSS perso, mais alors c'est moi qui écrit les code sur cette page blanche ????

Oui, mais tu peux les copier-coller depuis le labo de PapyClic en laissant une fenêtre ouverte sur ta gestion et une autre sur le labo. En cas d'erreur, pas de panique, il suffit de décocher la case du CSS et reprendre plus tard. Ce n'est alors plus pris en compte mais les codes restent en mémoire.

Tu comprends je ne veux pas une version payante.

Le Diz Perso 2 est plus simple que la version 1 (malgré les apparences) et donc disponible en version gratuite.

Bon courage, tu vas bien finir par y arriver !



0 appréciations
Hors-ligne
Hello Bisonours

:ppc: j'ai oublié de t'envoyer ma capture que voilà !!


Donc c'est bien mon blog beatrice-hunckler oui !
En attendant ta réponse concernant mes questions concernant posées plus haut je me cite " Je pensais avoir repéré dans cette palette à quoi correspond l'une ou l'autre couleur dans le blog..
Je voulais changer par exemple la couleur de mon menu de gauche, à la place j'ai changé une autre partie comme la bande où se trouve mon nom et la partie où se trouvent ces disques !??! Voir ma capture !
Ce blanc ,je ne l'ai pas choisi et je ne le vois pas dans la palette !!??
" je vais aller consulter la page labo de papy clic pour voir si j'y comprends quelque chose !
(...je me demande si toutes ces complications tout à coup ne doivent pas pousser à la version payante ??..)
Merci encore !!!! :sol:
Ps : J'avance :vazy: mais sûrement j'espère !

Epeire Diadem



2886 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Epeire.

Je suis dubitatif, car pour moi le nom de ton blog n'est pas dans un fond blanc !



Pour personnaliser le fond du menu latéral, c'est ici > [lien]

Nous renvoyons souvent vers le labo de PapyClic car on peut y trouver toutes les astuces pour modifier son blog en DizPerso 2

Bon courage et bon week-end.









0 appréciations
Hors-ligne
Rebonjour Bisonours :oe:

Je viens du labo de papy ! Suis-je , mais je vois bien quelques éléments que je reconnais du diz perzo ou Css ( haut de page par exemple) je dis bien quelques !!!!... Mais pourquoi n'y a t-il pas comme dans l'ancienne version une liste complète quelque part ( que je n'ai pas trouvée ) de tous les codes et à quoi ça se rapporte ?? ?????
Pourquoi avoir tant compliqué ???? Je perds un temps fou alors que j'aurais pù faire cette page de blog le doigt dans le nez en 2 ou 3 heurs !!
Merci grandement de ta patience Bisonours et aussi merci de la mienne :am:

Epeire Diadem



0 appréciations
Hors-ligne
Aaah nous sommes croisés on dirait car je n'avais pas vu ton post ?!
....OUI !! Je t'explique ! Cette capture avec ce blanc, c'est ce que j'ai obtenu dans mon espace de gestion sans l'avoir validé puisque ça s'éloignait encore plus de ce que je voulais !!!

Pour le reste, je dois donc sans cesse aller de mon blog de gestion jusqu'au labo.......?!!??
C'est ça la réalité ?
Merci encore de me préciser s'il n'y a vraiment pas de liste complète de tous les codes...................;!
Bon week à toi aussi :sol:

Epeire Diadem


Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2014.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres