Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Encore et toujours Klaatu...
klaatu

Bonsoir à tous...
Je monopolise un peu la catégorie CSS, et je vous en demande pardon. Je galère un peu.

Simon, tu m'avais répondu au sujet d'un précédent topic, dans lequel je demandais le moyen pour modifier les textes contenus dans le menu latéral. Tu m'avais fourni ce code:

aside .bloc-cote a {
color: #ff6600;
font-size:14px
font-family: arial;
}
aside .bloc-cote a:hover {
color: #eff008;
}

avant d 'en modifier les paramètres afin de l adapter à mon blog, je l'ai coller pour essayer. Et... Rien! Aucun changement. Ou donc me suis je encore vautré?
Et puisque j'y suis, J'ai élargi (hum...Nana a élargi..) le menu latéral. pour rendre les menus plus lisibles. Mais les textes, eux, sont restés au format précédent. Comment puis je élargir également le texte des menus?

Par avance , je vous remercie pour votre patience envers un incompétent notoire.

Bonne soirée.

2886 appréciations
Hors-ligne
:b1: Klaatu

Je viens de tester le code que tu indiques dans ton message et je n'obtiens aucun résultat non plus (en DizPerso2).

Demandons donc à @simon@ si c'est bien le bon code.

:bye:

4049 appréciations
Hors-ligne
:b1: Daniel et Klaatu

Mon code ne fonctionne pas car tu as mis une couleur dans les titres des catégories et des articles!

Les réalisations de Stéph


On voit une différence de couleur>>> "Les réalisations de " >>>puis>>>Stéph ( le code couleur ne concerne qu'une partie du texte )


Donc le css ne donne pas de couleur puisque tu demandes #ff6600;
Comment puis je élargir également le texte des menus?

Tu veux dire le size ? C'est font-size:14px

:bye:

@bisonours@: attention car selon le css les codes changent.
on parle de aside puis de #menu a puis de aside .bloc-cote a.puis aussi #menu2 a .............


2886 appréciations
Hors-ligne
:b1:

Simon, merci pour tes précisions concernant le type de CSS.

:bye:

klaatu

Bonjour à tous.
J'ai donc essayé le code, sans la ligne "color", pour éviter le conflit avec les couleurs de mes titres, qui comportent deux couleurs:

aside .bloc-cote a {
font-size:20px
font-family: impact;
}

Et toujours rien!! Aucun changement.

Et quand je dis élargir le texte, c'est élargir la ligne du texte. Par exemple, lorsque l'on élargi le conteneur, nos lignes de textes s'adaptent à la largeur du conteneur. Je verrais si c'est le cas lorsque j 'aurais comprit comment agrandir les polices des menus.
Merci d'avance.
Bonne journée.
klaatu

Par contre, si je colle ceci:

}
div#menu_articles li {
font-size: 18px;
font-weight: bold;
}

ça marche!!! Et youpla!

2886 appréciations
Hors-ligne
:b1:

Klaatu, ne touche à rien, je vais voir dans la gestion de ton blog...

à tout de suite

2886 appréciations
Hors-ligne
...

Nos messages se sont croisés, puisque ça marche, je laisse comme ça.

Tu confirmes que ça te convient ainsi ?

:bye:
klaatu

Bonjour à tous.
Oui, c est ce que je cherchais à faire. Le reste est une question d ajustement de couleur. De goût en somme.
Par contre, pourrais je faire des interlignes entre les titres. Car en l etat, c est quasi illisible, tant c est confu.
Merci par avance.
Bonne journée.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2014.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6062 autres membres