Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Grosse frayeur
Réseau BP

Bonjour à tous,
Grosse frayeur ce matin, heureusement dissipée quelques minutes plus tard. Mais j'aimerais comprendre ce qui s'est passé...

Vers 9h30, j'utilise mon signet habituel (W7, Chrome) pour me connecter directement sur la page d'accueil de la gestion de mon blog. J'utilise aussi, en parallèle, le signet qui me connecte sur la page d'accueil du blog. Deux onglets ouverts, donc.

Dans celui de la page d'accueil du blog, l'affichage semble normal. Dans celui de la gestion, l'affichage est incomplet : la fenêtre "statistiques" montrant, à droite, le nombre de connexions jour par jour, ne montre aucune courbe (cadre vide) mais juste une petite phrase "blog number XXXX (je ne me souviens plus du numéro) does not exist".
Damned !
Je fais un rafraîchissement de cet onglet "gestion" et j'obtiens une page entièrement blanche avec juste la phrase : "blog number XXX does not exist".
Boudiou (comme disait mon grand oncle) !

Je regarde l'onglet "page d'accueil du blog" (l'affichage est resté correct, bien sûr), je rafraîchis et j'obtiens la même page blanche avec la seule phrase "blog number XXX does not exist"
Acrévingtdieux ! (ça c'était ma grande tante qui ne mâchait pas ses mots)

Je lance Internet Explorer, je vais sur mon blog : encore cette page blanche avec le même message "blog number XXX does not exist".
Sapristi ! (ça c'était mon grand père qui avait un langage bien plus châtié)

Je teste d'autres sites (météo, wikipédia, ... tout est OK).... Donc ce n'est ni mon ordi, ni ma connexion, ni mon navigateur....

Je décide de prendre la position du Lotus pendant quelques minutes, le temps de retrouver un rythme cardiaque normal... J'attends donc 5 minutes environ... Je réessaie... Tout est OK.
Ouf ! (ça c'est moi ; je suis terriblement grossier quand je suis énervé)

Question pour comprendre : cet incident est-il lié à la gestion de Blog4ever ? à la gestion de l'hébergeur de B4E ? à une intervention extérieure à l'hébergeur, du type "attaque non sollicitée" (ça m'a rendu un poil parano) ?

Merci à celui qui saura me donner une explication rationnelle.
Amitiés à tous

882 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

il y a eu quelques travaux ce matin, ce qui a généré cette erreur pendant un instant.

Toutes mes excuses pour la frayeur et le dérangement.

Bonne journée !
Flora Maelyne
Responsable Blog4ever
Développeuse & Graphiste
Réseau BP

Merci Ô Grand Manitou de B4E pour cette explication ! Aucune attaque extérieure donc.
Je ravale ma parano, j?annule mon RV chez le psychiatre et je reviens sur ma décision de ne plus me verser une méga dose de calva dans mon café matutinal.

Tout est pour le mieux !

Une (toute petite) suggestion : quand, pour cause de travaux ou de maintenances internes, vous souhaitez bloquer pour un temps les requêtes d'accès, pourquoi ne pas faire afficher une page disant un truc comme : "Désolé, le blog est momentanément indisponible pour cause de travaux". Ce serait moins flippant, pour moi et tous les visiteurs, que "le blog que vous avez demandé n'existe pas"...

Amitiés à tous

Dernière modification le vendredi 05 Décembre 2014 à 11:55:37

89 appréciations
Hors-ligne


+1

Ça serait plus pro et plus rassurant. Tu as tout à fait raison.

882 appréciations
Hors-ligne
Théoriquement, ça aurait du être totalement transparent (ou presque). Mais il y avait une petite coquille quelque part, ce qui a engendré ce message.
Flora Maelyne
Responsable Blog4ever
Développeuse & Graphiste
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2014.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6062 autres membres