Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Images d'en-tête qui défilent

40 appréciations
Hors-ligne
:bd:
En faisant une recherche "faire défiler image d'en-tête" sur ce forum, je suis tombée sur un fil (fermé) qui parle de défilement d'images, mais ça concernait les images d'un album, pour ce que j'en ai compris avec l'exemple donnée en lien. J'espère donc que ma demande ne fait pas doublon avec une question posée ailleurs et que je n'aurais pas vue.
Alors voilà :
ce que je voudrais faire (un jour, pas maintenant !) c'est que mon image d'en-tête change (à un rythme tranquille, disons toutes les 5 secondes, pour le confort des yeux)
En effet, l'image que j'ai mise, que je voulais évocatrice de "tranquillité" (une terrasse) de "conversations" (une table et une chaise évoquées juste par leurs pieds), le tout assorti de la présence d'un chat (animal indépendant avec tout ce que cette notion véhicule de malice et de liberté), est, par pur hasard, assez provençale. Je tiens à ce visuel car je l'aime beaucoup, mais je voudrais en ajouter 2 ou 3 autres, pour "balayer large" dans la perception de l'atmosphère générale de mon blog..

Est-ce compliqué ?
Merci !

2886 appréciations
Hors-ligne
:bd: Emsi

Il suffit que ton image soit en GIF animé.

C'est à dire plusieurs images qui défilent à la vitesse choisie (d'une fraction de seconde à plusieurs minutes) de la manière choisie (sans effet de transition, fondu blanc ou noir, déplacement de haut en bas ou inversement, de gauche à droite ou inversement).
Taille de 10% à 300% de l'image d'origine.
Le images à traiter sont à insérer par glisser-déposer.
On peut les déplacer sans avoir à tout recommencer et leur donner une vitesse différente à chacune si on le souhaite.

Avec cet excellent logiciel gratuit en français que j'utilise, Photoscape.

En plus, il permet de faire des montages, des effets spéciaux, d'insérer du texte et beaucoup d'autre choses encore.

Il demande un peu d'entraînement mais on s'y habitue relativement rapidement.

Seule ombre au tableau, l'aide n'est disponible qu'en anglais, sinon tout est indiqué dans un français impeccable pour la version francophone.

La dernière version en français est à télécharger ici :

http://www.pcastuces.com/logitheque/photoscape.htm

:bye:

40 appréciations
Hors-ligne
Merci Bisonours ! Pour l'anglais, ça ira. Pour la manipulation technique en elle-même, qui consiste à transformer une image en gif animé, ben... on verra le moment venu :vazy: Autant je déteste le monde du CSS, autant j'adore la bidouille informatique au sens large, donc je pense que ça va me plaire. Mais si je n'arrive vraiment pas, je reviendra demander de l'aide.
:b2:

Dernière modification le jeudi 06 Novembre 2014 à 13:21:09

2886 appréciations
Hors-ligne
............

Mais si je n'arrive vraiment pas, je reviendra demander de l'aide.


Pas de problème pour t'aider car je connais ce logiciel sur le bout des doigts pour l'utiliser depuis plusieurs années.

:bye:

40 appréciations
Hors-ligne
Merci Bisonours. J'ai pour le moment mis mon espoir en toi à la fin du fil "une typo pour TOUT le blog" (où tu es déjà intervenu) car j'ai une demande très très proche de celle qu'avait faite une nommée Ice, et que tu avais su comprendre. Je n'en dis pas plus ici, car ce n'est pas le sujet de ce fil, donc je te renvoie vers l'autre fil.
Encore merci !!!

22 appréciations
Hors-ligne
:b1: j'ai voulu le télécharger , mais il n'est pas en français
Lorsque ton coeur parle, prends des notes.

2886 appréciations
Hors-ligne
:bd: @danielle le pen@ et @Emsi@

Normalement, depuis le lien que j'ai indiqué (pcastuces), il se télécharge en français mais il y a pu y avoir un problème sur le serveur de téléchargement au niveau du fichier de langue.

Pour le mettre en français sur la page d'accueil, à l'ouverture de Photoscape.

Cliquer sur le bouton que j'ai indiqué avec un flèche rouge pour sélectionner Français. Puis accepter dans la petite fenêtre qui s'ouvre. Le logiciel se ferme alors puis de rouvre automatiquement en français.



Si Français n'apparaît pas, retélécharger Photoscape à cette adresse :

http://photoscape.fr.uptodown.com/

Le fichier de traduction en français inclus s'installera et s'activera alors automatiquement.

Pour être certain d'obtenir la version la plus récente (3.7) et pour des raisons de sécurité (risque de publiciels) ne pas télécharger Photoscape depuis un autre site que ceux que j'ai indiqués.

:bye:

24 appréciations
Hors-ligne
:bd: Si cela peut vous aider pour un gif avec photoscape ....
[lien]
bonne journée a tous :bye:

2886 appréciations
Hors-ligne
:bd: @maniaclic@

Merci pour ce tutoriel en français.

Bonne journée à tous.

:bye:

22 appréciations
Hors-ligne
:b2: pour ta réponse . je vais aller voir :bye:
Lorsque ton coeur parle, prends des notes.
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2014.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6062 autres membres