Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Inscription blog > message de Bienvenue

51 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Maintenant on a la fusion des inscrits à la newsletter avec les membres du blog.

Auparavant il existait une option... NEWSLETTER > Paramètres pour mettre un message de bienvenue
(On pouvait mettre du HTML comme texte de bienvenue).

Cela me permettait d'avoir un texte personnalisé qui était envoyé automatiquement à chaque nouvelle inscription Newsletter

J'ai peut-être mal cherché mais je ne trouve pas la possibilité de faire la même chose depuis la fusion Newsletter/Blog.

Pour être plus précis voici un exemple de ce qu'il était possible de faire :
1 une personne s'inscrivait à mon blog
2 elle reçevait un mail automatiquement avec un texte personnalisé que j'avais écrit...genre :

Bonjour,
Merci de votre inscription,
Pour accéder aux articles protégés, le mot de passe est xxxxx
Amitiés


Car les internautes s'inscrivent à mon blog uniquement pour recevoir un mot de passe qui donne accès à des articles protégés par mot de passe.

Mes questions :
1 Y a-t-il un moyen d'envoyer un texte personnalisé à chaque nouvelle inscription (comme avant... je ne j'ai pas vu dans les options) ?
2 Si pas moyen...est-il possible de rétablir cette fonction (ce ne doit pas être difficile car cela fonctionnait auparavant) ?


Je précise que les derniers inscrits à mon blog m'adressent des messages/mails pour me demander le mot de passe car ils ne le reçoivent plus automatiquement par mail... apparemment le message de bienvenue n'a pas été migré avec la fusion.

Merci par avance des réponses qui pourront solutionner mon problème.

Cordialement
Thierry

PS : je trouve justement Blog4Ever bien foutu pour cela, pas le courage ni le temps de migrer tout cela en wordpress sur mon serveur.

Derni?re modification le 08-01-2014 ? 16:59:35
GNU/Linux, logiciels & noyau libre - Syno DS411+II - Syno USB Station 2

882 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

il est toujours possible d'envoyer un message de bienvenue aux nouveaux inscrits mais il est vrai que la fonctionnalité n'est pas très accessible : c'est dans les paramètres du forum.

Dans l'immédiat, il faut donc activer le module du forum pour y accéder. Nous allons nous occuper de rendre la fonctionnalité plus accessible (surtout de manière à ne pas pousser à activer un module dont on a pas forcément l'usage).

Bonne journée.
Flora Maelyne
Responsable Blog4ever
Développeuse & Graphiste

51 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,

Merci pour la réponse car je reçois toujours des mails de personnes qui me demandent le mot de passe après inscription sur le blog... et je réponds individuellement.

Je préfère ne pas activer le forum (fermé depuis longtemps) pour le surcroît de travail que cela engendre.

J'espère donc que cette fonctionnalité sera disponible au plus tôt... Ce serait super !!!

En attendant j'en ai profité pour exporter le blog et aspirer le site, si je devais migrer par Wordpress sur mon serveur.

Bonne soirée,

Thierry
GNU/Linux, logiciels & noyau libre - Syno DS411+II - Syno USB Station 2

51 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Un petit UP car plus de nouvelles concernant cette fonctionnalité qui a disparue !!!

[Maelranaidh]Nous allons nous occuper de rendre la fonctionnalité plus accessible (surtout de manière à ne pas pousser à activer un module dont on a pas forcément l'usage).

Je n'ai ni l'utilité ni usage du module forum... actuellement je réponds individuellement à des personnes "déçues" qui me joignent par Mail , car elles n'ont pas reçu un mot de passe pour consulter des articles après s'être inscrites sur mon blog (pénible à gérer alors q'avant tout fonctionnait parfaitement).

Bonne journée,
Thierry

Derni?re modification le 08-03-2014 ? 10:34:35
GNU/Linux, logiciels & noyau libre - Syno DS411+II - Syno USB Station 2
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2014.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6062 autres membres