Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

liens vers albun photo

0 appréciations
Hors-ligne
:b1:

Je me suis aperçu d'un petit prb qui, il me semble, avait déjà existé et été réglé...
quand on est dans un article (par exemple [lien]) et qu'on clique pour accéder à l'album photo... on atterrit à peu près n'importe où, en tous cas dans un album qui n'a rien à voir avec celui souhaité (voyez le résultat [lien])...

Merci d'y jeter un coup d'?il, car je pense ne pas être le seul dans cette situation.

Bonne soirée
FanaPLM84
Ô mon amie hâte toi. Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus ...
G Apollinaire

2886 appréciations
Hors-ligne
:bd:

J'ai essayé avec les principaux navigateurs et tout fonctionne normalement.

En cliquant sur le deuxième lien de ton message, j'accède à l'album photo de ton blog sur la page 1 :
http://rail-en-vaucluse.blog4ever.com/photos

Bonne nuit.

304 appréciations
Hors-ligne
tout le monde

J'ai remarqué aussi que j'ai le même problème
Sur cet article par ex: [lien] voir tout en bas de l'article et cliquez sur "plus de photos" et bé là, on ne tombe pas du tout dans cette catégorie.
C'est étrange

:b2: :sol:

2886 appréciations
Hors-ligne
Fanette,

C'est vraiment bizarre, car dans ce cas aussi lorsque je clique sur le lien il redirige bien sur la page 1 de l'album :
http://www.j-aime-le-vaucluse.com/photos

Il avait un problème avec l'album photo au sujet des sous catégories de l'album mais côté gestion et il a été résolu ce matin.

Côté visite des blogs tout semblait normal.

fanaplm84 et fanette 84, tenez-nous au courant si vous constatez toujours cette anomalie et précisez-nous vers quelle page le lien redirige et vers laquelle vous souhaitez qu'il conduise, par exemple vers quelle sous-catégorie.

Petite question : vos deux blogs concernent le Vaucluse et vos pseudos indiquent le numéro de ce département. Auriez-vous l'un et l'autre accès à la gestion des deux blogs, ce qui pourrait conduire à une interférence (?)

:bye:

304 appréciations
Hors-ligne
Bisonours

Oui le problème existe toujours !

précisez-nous vers quelle page le lien redirige et vers laquelle vous souhaitez qu'il conduise, par exemple vers quelle sous-catégorie


Par ex l'article sur les santons :flech: [lien] il devrait appartenir à la catégorie santons dans l'album photos ici :flech: [lien] mais ça tombe dans l'album en général ici :flech: [lien] ce n'est pas normal

Petite question : vos deux blogs concernent le Vaucluse et vos pseudos indiquent le numéro de ce département. Auriez-vous l'un et l'autre accès à la gestion des deux blogs, ce qui pourrait conduire à une interférence (?)

Elle est bizarre ta question, je ne comprends pas

:b2: :sol:





2886 appréciations
Hors-ligne


Ma question était la suivante :
Je souhaitais savoir si vous réalisiez vos deux blogs en commun.
C'est-à-dire si vous deux aviez accès à la gestion des deux blogs.
Le même problème concernant deux membres du 84 et pas d'ailleurs.
Mais ce peut être qu'une simple coïncidence.

Je vais voir ça. Ne touche à rien.

304 appréciations
Hors-ligne
RE

Pas de probléme, je ne touche rien.
Par ailleurs, j'ai d'autres articles aussi qui ont le même problème pas que celui là.
C'est bizarre car avant cela marchait bien.
:sol:




2886 appréciations
Hors-ligne


Fanette,

Ne tiens pas compte du rapprochement entre les deux blogs du 84, ça n'a en fait rien à voir. Ce n'est qu'une coïncidence.

Je viens d'identifier le problème qui est dû à un dysfonctionnement sur le serveur et qui a été corrigé ce matin par Maelranaidh suite à ma demande >> [lien]

Les liens vers les sous-catégories ont été victimes d'un bug il y a quelques jours et cela a eu pour conséquence de rediriger automatiquement vers la page 1 de l'album général (catégorie "Toutes les photos").

C'est général sur la plateforme et il n'est pas possible de revenir automatiquement en arrière.

Il faut donc que tu supprimes manuellement les liens erronées dans tes articles et que tu remettes ceux vers les bonnes pages.
Pour l'article "Les santons de Provence", j'ai remis le bon lien.

J'espère que cela ne te fera pas trop de travail...

Tu peux retourner dans ta gestion.

Bon après-midi.


304 appréciations
Hors-ligne
Bisonours

Houlala bé c'est que j'ai 900 articles. J'espère que certains lien ne seront pas erronés. Il va me falloir beaucoup de temps pour tout réparer.

Merci de ton intervention rapide.
Bon AM :sol:

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,

merci pour vos recherches et actions...

Les liens vers les sous-catégories ont été victimes d'un bug il y a quelques jours et cela a eu pour conséquence de rediriger automatiquement vers la page 1 de l'album général (catégorie "Toutes les photos"). .


C'est exactement ça, c'est redirigé sur un album général... en vrac.

C'est général sur la plateforme et il n'est pas possible de revenir automatiquement en arrière.
Il faut donc que tu supprimes manuellement les liens erronées dans tes articles et que tu remettes ceux vers les bonnes pages.


Est ce à dire qu'il va falloir reprendre TOUS les articles pour vérifier et modifier? Je passe déjà assez de temps rien que pour développer mon blog, si en plus il faut reprendre régulièrement le 180 articles pour refaire ce qui avait déjà été fait, là ça devient galère. Dernièrement c'est le lecteur de musique deezer qui a disparu (Là B4e n'y est pour rien) et qu'il faut éliminer des articles, maintenant il faut retoucher le lien vers l'album photos... (parce que des modifs ont été faites sur la plate-forme?)...

hé bé tant pis ça restera comme ça...

merci quand même pour tout.

bonne soirée



Ô mon amie hâte toi. Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus ...
G Apollinaire

2886 appréciations
Hors-ligne
@fanaplm84@ @fanette84@

:b1:

parce que des modifs ont été faites sur la plate-forme?


Non, ce n'est pas dû à des modifications volontaires mais à un dysfonctionnement.

Il n'est effectivement pas possible en l'état actuel des choses que les blogueurs et les modérateurs effectuent une man?uvre pour rétablir automatiquement les liens précédemment insérés.

Je demande au responsable technique Florent (@Maelranaidh@) s'ils seraient restés en mémoire sur le serveur et s'il pourrait les rétablir ou s'ils sont définitivement perdus ?

Cela a vraisemblablement affecté l'ensemble des blogs de la plateforme utilisant des liens dans les articles vers l'album photos, mais le problème s'étant produit récemment la plupart des blogueurs concernés ne s'en sont pas encore aperçus.

Merci d'avance de ta réponse, Florent.

:bye:

4050 appréciations
Hors-ligne
#fanette
<<<>>>>


Si je clique en bas de l'article, plus de photos de santons >>>. j'arrive bien sur ce lien. ( c'est bien ça ? )
http://www.j-aime-le-vaucluse.com/photos/santons-provencaux


2886 appréciations
Hors-ligne
@simon@

Bonsoir.

En ce qui concerne le lien que tu indiques, c'est moi qui l'ai rétabli manuellement afin de voir si ça fonctionnait.

Mais ce sont tous les liens de tous les articles vers les sous-catégories qui semblent avoir disparu suite à un bug sur le serveur.

Florent a rétabli (ce matin) la possibilité de poster des photos vers les sous-catégories [lien] mais n'a pas dû voir que le problème survenu a supprimé tous les liens des articles vers les sous-catégories pour les transformer en un lien unique vers la page 1 de l'album.

à +

4050 appréciations
Hors-ligne
:b1: Daniel

@Maelranaidh@) Donnera sa réponse donc attendons.

:bye:


882 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

le problème devrait être corrigé à présent.

Bonne journée.
Flora Maelyne
Responsable Blog4ever
Développeuse & Graphiste

304 appréciations
Hors-ligne
Bonjour tout le monde

J'ai vérifié quelques articles, cela à l'air d'être réparé !

Un grand :b2: :b2: à tous

Je vous envoie du soleil, il fait un temps magnifique :sol: :sol:
Bonne journée

Derni?re modification le 28-01-2014 ? 12:54:49

4050 appréciations
Hors-ligne
et :b2: à Florent.

:bye:


2886 appréciations
Hors-ligne
:bd:

Merci Florent d'avoir rétabli, nous sommes tous soulagés.

:bye:
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2014.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6062 autres membres