Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

newsletter disparait

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour, je suis decue pour une version payante, tout se fait la malle sans que je touche quoi que ce soit, avant c etai le sondage ( maintenant c'est revenu, je pense que vous l'avez remis merci) et maintenant cest la newsletter qui ne s affiche plus dans le blog. alors que je nai rien touché merci

0 appréciations
Hors-ligne
jai lu rapidemen l histoire de la newsletter et des membre, ca m inquiete un peu ca, car moi il n y a pas de forum et si il s sinscrive jai peur quil pirate le site, et pourquoi la case newsletter ne s affiche plus ? je souhaite que personne ne devienne membre, je sui decue.

96 appréciations
Hors-ligne
J'ai le même problème que toi la newsletter a disparu alors qu'elle est cochée... King Louis va nous régler ça rapidement, je lui fais confiance

King Louis à l'aide !
Joëlle B.

1595 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous les deux,

Il y a effectivement eu un changement, voici les détails :

Tous les inscrits à la newsletter vont avoir un compte (sauf s'ils en ont déjà un compte avec la même adresse email).

Grâce à cela, ils pourront aussi participer au blog (commentaires, forum), recevoir des notifications, personnaliser leur profil? bref, bénéficier de tout ce que Blog4ever propose.

Pourquoi ce changement :
- Le fait d?avoir 2 « bases d?utilisateurs » était confus, les visiteurs des blogs ne savaient pas s?ils étaient inscrits à l?un ou à l?autre ou aux deux.
- Le système de newsletter automatique (envoi d?une newsletter en cas de nouveau contenu) envoyait trop d?emails qui n?étaient souvent pas lus et passaient en spam. Avec le système de notifications, les nouveautés sont regroupées et sont envoyées en fonction du rythme de lecture de chacun.
- Pour être compatible avec les prochaines évolutions : messagerie privée, restriction d'accès à un groupe de membres, envoi de newsletter à un groupe de membres...


Concrètement, pour vous ça ne change pas grand chose, vous pouvez toujours envoyer des newsletters et vos inscrits les recevront comme avant.

Ils recevront aussi une notification s'ils mettent un commentaire et qu'on leur répond, comme ça il y aura plus de participation sur votre blog.

Pour les nouveaux, c'est vrai qu'il faut aussi qu'ils indiquent un pseudo et un mot de passe, mais ça va vite et ça donne ensuite plein de possibilités :
- ne pas avoir à re-saisir ses infos quand on commente
- pouvoir choisir quelles notifications on veut recevoir (contrairement à l'ancien système de "newsletter automatique" ou on recevait tout ou rien)
- à l'avenir, ça sera lié au système de permissions (pouvoir donner l'accès à une section à tel ou tel groupe de membres) et au carnet d'adresses

N'hésitez pas si vous avez des questions.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

96 appréciations
Hors-ligne
Bonjour KingLouis
Bon j'ai à peu près compris sauf que, en pratique, je n'ai plus du tout le module newsletter dans l'espace de gestion ni sur le blog d'ailleurs, donc par exemple hier j'ai mis un nouvel article et je n'ai pu l'envoyer que sur mon profil facebook car je n'avais plus "liste de vos inscrits à la newsletter", du coup personne ne l'a eu.
Comment faire en pratique ?
Joëlle B.

44 appréciations
Hors-ligne
:bd: KL

Comment font les gens pour s'inscrire à la newsletter vu que cela n'apparait plus dans le menu latérale

:bye:

74 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous
Comment font les gens pour s'inscrire à la newsletter vu que cela n'apparait plus dans le menu latérale

J'allais poser la même question?
Merci à KL pour ce superbe travail.

1595 appréciations
Hors-ligne
@Joëlle : la migration n'était en fait pas terminée mais là c'est bon.

J'ai l'impression que tu as trouvé toi même, car sur ton dernier article l'action est effectuée, il faut cliquer sur "Les membres inscrits à votre blog" après avoir publié l'article :



@J-J B et Regor : effectivement ça ne s'affichait pas sur les blogs en myDesign, c'est corrigé et ça s'affiche dans vos menus.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

44 appréciations
Hors-ligne
KL

Je suis désolé, mais ce n'est toujours pas affiché chez moi
:bye:

1595 appréciations
Hors-ligne
Moi je le vois dans ton menu latéral :



Les avatars ne s'affichent pas car tu as décoché la case dans VOTRE BLOG > Modules :

Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

96 appréciations
Hors-ligne
Merci King Louis, ouai j'ai fouillé un peu et qui cherche trouve !... merci à toi pour ton aide !
Joëlle B.

74 appréciations
Hors-ligne
Je suis désolé, mais ce n'est toujours pas affiché chez moi

Chez moi non plus je ne le vois pas!

1595 appréciations
Hors-ligne
Chez toi aussi je le vois Regor, sur la droite :

Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

74 appréciations
Hors-ligne
Apparemment ça ne marche pas avec firefox!!
oui je le vois avec internet explorer.
Que dois je faire, vu que je suis sur firefox?

1595 appréciations
Hors-ligne
Je le vois aussi sous Firefox, peux tu m'envoyer une copie d'écran de ce que tu vois ?
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

2886 appréciations
Hors-ligne
Bonjour.

Moi, je le vois très bien avec Firefox 25 :




96 appréciations
Hors-ligne
moi aussi je le vois bien sous firefox !
Joëlle B.

706 appréciations
Hors-ligne
@regor coucou roger, il faut que tu sois déconnecté pour voir la mention "s'inscrire au blog". A bientôt, Martine

74 appréciations
Hors-ligne
Merci à vous tous
Cartines a raison , il faut être déconnecté pour voir la mention "s'inscrire au blog"
:b2: :b2: Martine...

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, ma newsletter a disparu du back et du front, je ne peux plus envoyé de newsletter à mes abonnés
comment faire?
c'est le gros stress car je n'y connais rien en informatique à part la gestion de mon blog.
je suis en version plus, je ne comprends pas tout car j'avais l'impression d'avoir pris la version gold???
merci de m'éclairer car là je suis dans les ténèbres
merci
SandraH
sandraH

0 appréciations
Hors-ligne
ha en relisant les explications King louis, je crois que j'ai réussi en cliquant sur ce qu'il fallait.
merci, j'ai pu envoyer ma news
bonne soirée
Sandra H
sandraH

44 appréciations
Hors-ligne
:bd: KL

Je viens d'envoyer une newsletter, elle n'apparait pas dans mas liste d'envoi, pourtant je l'ai reçue!!!!!!

Merci de jeter un petit :oe:

:bye:

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut J-J B,

Peux tu me transférer la newsletter que tu as reçue à : webmaster@blog4ever.com ?

Car je ne vois rien dans ton espace de gestion effectivement.

@Sandra : c'est toujours dans NEWSLETTER > Envoyer une newsletter (et je vois que tu as bien réussi à envoyer la newsletter).
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

44 appréciations
Hors-ligne
Voila KL

C'est fait, de plus 6 personnes sur hotmail.com n'ont pas reçus le mail (mailer-daimon)

:b2: d'avance
:bye:

Derni?re modification le 01-12-2013 ? 10:38:02

44 appréciations
Hors-ligne
:bd: KL

Apparemment les problèmes persistes
Je viens à nouveau d'envoyer une newsletter, elle n'apparait pas dans mas liste d'envoi

Merci de jeter un petit :oe:

:bye:

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

En fait quand tu dis "j'ai envoyé une newsletter", tu as cliqué sur "diffuser vers les membres du blog" une fois ton article publié, c'est ça ?

Si c'est ça, tu peux voir les statistiques en faisant ARTICLES > Modifier les articles, puis dans le menu déroulant "Actions" > Notifications :



Et là tu auras la liste de tous ceux qui ont ouvert l'email de notification (comme celui que tu as transféré).

Concernant le retour d'erreur (mailer daemon), c'est surement que l'adresse email est incorrecte, tu peux soit la corriger, soit supprimer les membres (ce sont peut-être de faux comptes).
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

44 appréciations
Hors-ligne
:b1: KL

Concernant le retour d'erreur (mailer daemon), c'est surement que l'adresse email est incorrecte, tu peux soit la corriger, soit supprimer les membres (ce sont peut-être de faux comptes).

Je suis désolé, mais dans les 6 (mailer daemon) que j'ai reçu, 3 personnes jouent dans mon équipe et n'ont pas changés d'adresse mail, avant ils recevaient tout normalement



Derni?re modification le 02-12-2013 ? 18:52:00

1595 appréciations
Hors-ligne
Ok, le message d'erreur est pourtant clair :

<****@live.be>:
65.55.37.72 does not like recipient.
Remote host said: 550 Requested action not taken: mailbox unavailable
Giving up on 65.55.37.72.

-> La boite mail est indisponible, j'abandonne.

La méthode d'envoi est la même qu'avant de notre côté.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

44 appréciations
Hors-ligne
:ok1: KL

Je suppose que ce sont les mystères de l'informatique

Je ne cherche même plus à comprendre


0 appréciations
Hors-ligne
bonjour, cest bien decevant pour avoir un blog que je paye chaque année, alors que les services sont a desiré, souvent, les statistiques ne s'affiche plus, ou alors la par exemple la newsletter, elle est introuvable dans le blog et meme dans l admin, je sui tres decu.

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour, il ya un module qui s'appel membre du blog, hors je veux retrouver mon ancienne case newsletter, comment se faitil quon nous impose une case membre et qu'on retire sans notre accord la newsletter, comment retrouver mon ancienne case newsletter avec le texte ? car etant en version payante, je trouve que c'est un peu limite comme service parfois. Merci


Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2014.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6062 autres membres