Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Newsletter [info complémentaire]

28 appréciations
Hors-ligne
Bonjour
J?ai activé les inscriptions sur mon blog et j?en ai eu une il y a quelques jours.
La newsletter est pour moi une nouveauté. J?ai regardé les liens concernant ce point pour comprendre, mais je n?ai pas trouvé toutes les réponses, ou alors j?ai pas su chercher.
- Sur le lien de blog4ever, on parle d?avoir le choix entre la newsletter manuelle ou automatique, je n?ai pas trouvé la « coche » pour pouvoir choisir. Ou se trouve t?elle ? (Pourtant j'ai su trouver toutes les citrouilles, mais là je sèche )
- Que reçoit précisément l?inscrit (ou « les ») ?
- Si je change un mot ou autre sur un ancien article déjà publié, l?inscrit est-il au courant automatiquement ?
- Si je rajoute une photo sur un ancien article déjà publié, l?inscrit est il au courant automatiquement ?
- Si je change quelque chose dans ma page d?accueil, l?inscrit est-il au courant automatiquement ?

Merci d?avance pour vos réponses

Bon WE :sol:




Derni?re modification le 15-03-2014 ? 11:58:45

2886 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Marko.

- Sur le lien de blog4ever, on parle d?avoir le choix entre la newsletter manuelle ou automatique, je n?ai pas trouvé la « coche » pour pouvoir choisir.


Seule la newsletter manuelle a été maintenue.
La newsletter automatique a été remplacée par les notifications automatiques permettant à chaque membre de choisir, dans son profil, celles qu'il souhaite recevoir directement sur le blog et/ou par e-mail.

- Si je change un mot ou autre sur un ancien article déjà publié, l?inscrit est-il au courant automatiquement ?
- Si je rajoute une photo sur un ancien article déjà publié, l?inscrit est il au courant automatiquement ?
- Si je change quelque chose dans ma page d?accueil, l?inscrit est-il au courant automatiquement ?


La réponse est non à ces trois questions.
C'est là que la newsletter manuelle devient utile avec par exemple :
- Titre : Nouvelle photo dans un article
- Message : J'ai ajouté une photo dans tel article et vous invite à aller la voir > http... (adresse de l'article directement ou en tant que lien).

Bon week-end.

705 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Marko
Si cela peut t'aider, moi pour un nouvel article je préfère envoyer une newsletter plutôt que de cliquer sur "diffuser cet article vers les membres inscrits sur le blog"...cette manière de faire me permet de mettre un petit mot, style "bonjour, voici mon dernier article, etc.... bonne semaine, amitiés..." à mon envoi. Cela permet aussi de mettre plusieurs articles dans une seule newsletter si comme moi tu fais quelquefois plusieurs articles à la fois.
Cela évite à tes membres de recevoir plusieurs mails. Et je sais que les membres sont sensibles aux petits mots, cela fait moins impersonnel. Mais ce n'est que mon avis....
Voilà, si cela peut t'aider...
Bon week end à tous

28 appréciations
Hors-ligne
Bonjour

Merci pour la réponse Bisonours
Donc si j'ai bien compris, un inscrit recevra automatiquement que les nouveaux articles et je devrais envoyer via la newsletter manuelle, les rajouts que je ferais dans des anciens articles.

Merci pour le conseil cartines
Je pense que sera ma ligne de conduite.

Bon dimanche :sol:

2886 appréciations
Hors-ligne
:bd:

Donc, le problème est résolu.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2014.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6061 autres membres