Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Passer de DP2 à DP1

0 appréciations
Hors-ligne


......Comment fais-ton pour passer de la version DP2 en version DP1 svp ???
Il semblerait que j'ai passé de la version DP1 en DP2 ..sans le savoir !! Commet c'est possible ?...
(Et de là on découlé pas mal de problèmes..............dont ce big one : mon blog à changé complètement de faciès....) Retourner en DP1 me fera retrouver mon ancien blog m'a t'on assuré !
Merci 100000 fois :sol:

Epeire Diadem



2886 appréciations
Hors-ligne


Bonjour Epeire.

Je vais vérifier dans ta gestion ce qu'il en est.

2886 appréciations
Hors-ligne


Re...

Ton blog "animozeinsectes" est effectivement en DP1.

Lorsque l'on est en DP2, on peut encore actuellement repasser en DP1 mais ça ne se fait pas tout seul.

Dans "Avancé" il faut d'abord cliquer sur "Autres systèmes de design" pour que s'affiche cette page :


Après avoir cliqué sur le lien, un e nouvelle page apparaît :


Il faut ensuite cliquer pour confirmer.

Comme tu le vois, ceci nécessite plusieurs étapes et non un simple clic.

D'après les logs, aucune autre adresse IP que la tienne n'est enregistrée comme ayant accédé à ta gestion.

Pour revenir en DP2, clique sur Votre blog > Design du blog puis sur Diz Perso (il s'agit bien du DP2 malgré le fait que ce ne soit pas précisé).



Es-tu certaine de ne pas avoir fait une fausse manipulation ?
Car le passage automatique du DP2 au DP1 (et inversement) est anormal.

Le sujet posté pour le 1er avril n'était qu'un "poisson" et les blogs n'ont pas été affectés à part quelques farces entre modérateurs.

Il serait intéressant de savoir si d'autre blogueurs auraient réellement le même problème.

Tiens moi au courant de la situation.

:sol: :bye:

0 appréciations
Hors-ligne
......Bonjour Bisonours !

Je viens de lire ton post ! Merci beaucoup pour toutes ces explications
Mais je me rends compte que j'aurais dù préciser le blog en question puisque tu es allé voir un blog non concerné par ce problème car j'en ai plusieurs ( en fait ici à gauche sous l'avatar s'affiche un blog au pif ??..)
Il s'agit de :[lien] qui a ch !
Je n'ose même pas exécuter ton mode d'emploi tant que tu n'auras pas éventuellement vérifié ce blog là si tu veux bien !! J'ai eu tellement d'enmerdes !....
....OUi cela me parait bizarre que je puisse faire cette conversion par inadvertance en faisant une fausse manip... puisque'il y a plusieurs étapes et que je les ignorais !!!
Donc afin qu'il n'y ait aucun malentendu, ce blog serait en DP2 et je voudrais retourner en DP1 pour rétablir le vrai design !
Merci cher Bisonours

Epeire Diadem



2886 appréciations
Hors-ligne

2886 appréciations
Hors-ligne


Epeire,

Je viens de vérifier dans la gestion de ton blog "lesmandalasdebeatrice".

Ce blog n'est pas passé du DP1 au DP2 tout seul.

@PapyClic@ est intervenu sur ton blog mardi 8 avril à 23h14, donc je suppose que tu as donc dû lui demander quelque chose dans un autre sujet (?)

Toi-même, tu es intervenue un peu après lui, ainsi qu'hier après-midi.

Je préfère attendre avant de savoir de quoi il retourne exactement.


0 appréciations
Hors-ligne
......OUI j'avais du mal à placer un bouton avec lien dans une bande dans ce blog..bref, et c'est papyclic qui m'aidait peu à peu dans cette opération ! Mais entre temps il y a eu ce QUACK ce changement d'état de mon blog et papyclic m'a dit que c'est parce que j'ai changé ma version DP avec beaucoup d'irritation....!! Ce que je n'ai pas fait volontairement !? Il m'a dit que pour revenir à mon ancienne version je dois faire ce changement mais sans me dire comment !
....J'ai donc préféré demander ailleurs comment qu'on fait avant de retourner chez lui !.... Sauf si quelqu'un d'autre voudra me sortir de ce pétrin ! On dirait que papyclic m'a pris en grippe......?! Il trouve que je me démerde mal !...
Oui je lui ai aussi demandé autre chose dans un autre sujet ( autre blog) !
Que me conseilles-tu Bisonours ?...Chui bien embêtée... :oe:
Désolée pour ces embêtements...

Epeire Diadem



128 appréciations
Hors-ligne
:bd: Epeire,
Je crois que je t'aide beaucoup et que j'ai été très patient. Je ne peux pas passer mon temps à refaire ce que tu détruis après mes interventions. Je te dis comment faire et tu fais autrement. Je ne veux pas intervenir sur ton blog dans ces conditions.
D'autre part je t'ai expliqué que mon blog dizperso2-labs, est dédié au Dizperso2 donc je ne peux pas répondre pour le Dizperso1. Je l'ai fait pour te faire plaisir car il était question de tableau dans le HTML, je regrette de l'avoir fait quand je vois ton jugement sur moi.

Ce n'est pas de ma faute si tu ne me comprends pas ou je m'explique mal, donc j'ai laissé Daniel te répondre qui lui t'expliquera mieux que moi ou interviendra.

@Daniel@, tu peux lui indiquer comment faire pour passer en DP1.
Bon courage

2886 appréciations
Hors-ligne

2886 appréciations
Hors-ligne


Re...

je regrette de l'avoir fait quand je vois ton jugement sur moi.


PapyClic est quelqu'un de bien que nous apprécions tous et sans lequel Blog4ever ne serait pas ce qu'il est. Je refuse donc toute polémique par respect pour Pierre qui ne mérite pas des critiques injustifiées.

Je viens d'essayer de repasser le blog "lesmandalasdebeatrice" en DP1 mais le désordre graphique est tel (des modifications ayant visiblement eu lieu entre temps) que je l'ai remis en DP2.

Le DP1 n'est plus maintenu, il est donc préférable de continuer en DP2 qui offre beaucoup de possibilités même en version gratuite.

Le DP2 est meilleur que le DP1, alors pourquoi ne pas l'adopter définitivement ?



Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2014.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6061 autres membres