Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

prbs avec le nouveau composeur

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,

j'ai posté il y a déjà pas mal de temps un post ici [lien] pour faire part de divers soucis avec le nouveau composeur..

malheureusement je n'ai eu qu'un réponse partielle... je reviens donc vers vous.

voici un autre exemple de prbs rencontré... (capture d'écran)


J'ai juste modifié 1 caractère sur l'article... et automatiquement toute la police, taille et couleur ont été modifiés par le nouveau composeur. Normalement l'article est tout comme la partie du haut que j'ai remise d'aplomb...

ce qui signifie que CHAQUE fois que je vais toucher à un article il sera modifié automatiquement en terme de texte et je devrais TOUT remettre à jour manuellement...

merci d'avance pour votre aide.


Ô mon amie hâte toi. Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus ...
G Apollinaire

2886 appréciations
Hors-ligne


Bonsoir fanaplm84

Il y a beaucoup d'articles...

Il faudrait m'indiquer l'adresse de l'article en copie d'écran pour que je teste avec celui-ci.

@ +




2886 appréciations
Hors-ligne


Je viens de faire plusieurs modifications différentes dans l'article "La voie ferrée", je l'ai enregistré et les changements apparaissaient bien sans problème. J'ai remis l'article d'origine par copier-coller de l'HTML.

Je ferai des tests sur l'article de la capture d'écran en modifiant des passages quand j'aurai l'adresse de la page. C'est sans risque pour ton article car je le sauvegarde en HTML avant les tests et le remets ensuite.

@ +


0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Bisonours

Voilà la page concernée.
http://rail-en-vaucluse.blog4ever.com/cheminots-et-resistants

Un grand merci de ton aide
Ô mon amie hâte toi. Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus ...
G Apollinaire

2886 appréciations
Hors-ligne


J'y retourne...

0 appréciations
Hors-ligne
rebonsoir Bisonours,

je pense que le problème est lié à ma façon de créer mes articles avec l'ancien composeur
- (avec lequel on pouvait faire comme on le voulait... On avait la maitrise et c'est pour ça que je l'aimais bien. Maintenant c'est l'inverse, c'est le composeur qui nous commande et je n'ai plus mon mot à dire ) - Afin de gagner des caractères (mes articles sont très grands) je renseigne 1 seule fois la police, la taille et la couleur au début... et j'évite tout au long de l'article de mettre des /font...
Mais le nouveau composeur ne me laisse plus faire à ma guise et à chaque /p me rajoute automatiquement un /font.. résultat dès le premier paragraphe les infos relatives au texte ont disparu... on peut alors les remettre, mais en reprenant manuellement TOUT l'article.

déjà c'est long, fastidieux... et ça c'est un premier problème, le second est que l'ajout automatique de centaines de caractères par le nouveau composeur risque de faire dépasser la taille limite à de nombreux articles... qui seront donc probablement tronqués... automatiquement.

Bonne soirée et encore merci pour votre aide


Dernière modification le mardi 02 Décembre 2014 à 23:13:58
Ô mon amie hâte toi. Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus ...
G Apollinaire

2886 appréciations
Hors-ligne


Rebonsoir,

je renseigne 1 seule fois la police, la taille et la couleur au début... et j'évite tout au long de l'article de mettre des /font...

Ceci produit un article dans lequel tout est lié.

En fait, il n'y a pas d'interlignes entre les titres, les textes et les images ce qui fait un ensemble, toute la page formant une sorte de bloc uni.

Mais on peut malgré tout modifier chaque élément. Il se peut que la version de ton navigateur ne permette pas de bien sélectionner le texte souhaité en raison du manque d'interligne.

As-tu essayé avec un autre navigateur ?

J'ai refait le début de l'article avec des interlignes.

Quand au Chant des Partisans, il est dépourvu de lien. Je suppose qu'en cliquant sur le texte, on devrait l'entendre mais Adobe Flash Player ne semble relié à rien.

Autre chose sans rapport : ton avatar sur ce forum, est-elle volontaire la grande bande noire ? Si oui, pas de problème, si non le voici retaillé sans déformation.

Clic droit, enregistrer l'image sous...

Bonne nuit, @ +


2886 appréciations
Hors-ligne
@fanaplm84@

En fait, que souhaitais-tu exactement pour cet article ?

Que l'ensemble du texte (à part les titres) soient de la couleur et de la taille du premier paragraphe ? La couleur bleue des autres paragraphes a été définie par défaut quel que soit le texte que l'on tape mais je peux tout mettre dans la couleur du dessus. En fait, j'avais essayé et ça avait marché sans problème mais je ne pouvais pas laisser ainsi sans ton accord.

Certains titres sont droits, d'autres en italique, c'est volontaire ou dû à un problème ?

Si je peux te rendre service... dis-le moi.

@ +


0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir @Bisonours@ et merci pour le temps passé sur le blog

En fait, c'est un tout.. le prb de la police, taille et couleur, les titres en italiques pour certains et pas pour d'autres, etc, sont liés au texte généré automatiquement par le nouveau composeur qui n'en fait qu'à sa façon et pas comme je l'avais écrit moi.

Pour exemple voici comment était avant cet article
... les sous titres en italique rouge, le texte en verdana 3 violet avec lettrine en gras et taille 5 (et ça vaut pour tous les autres)

Bien sûr, je peux TOUT remettre d'aplomb manuellement, c'est pas compliqué du tout mais ça me fait franchement râler de devoir passer, à nouveau, beaucoup de temps pour Re-faire ce que j'ai déjà mis bcp de temps à mettre en place et tout ça parce que le composeur à évolué .. et que je subis cette évolution (qui par ailleurs ne m'apporte rien si ce n'est de nouvelles contraintes)... Vue de ma fenêtre le nouveau composeur c'est donc 100% négatif... Mais je ne suis pas seul et, à priori, les autres utilisateurs en sont très satisfaits...

Donc pour être tout à fait honnête, je pense qu'il n'y aura pas de solution miracle pour régler tous ces problèmes... Ils liés tout simplement au nouveau composeur lui même (problèmes déjà rencontrés lors de l'arrivée du nouveau composeur... Mais là heureusement on avait pu garder l'ancien en //)... et je suis quasi certain que je n'aurai donc pas d'autres solutions que de TOUT reprendre en terme de mise en page à chaque modification d'article .. car je doute fort que l'ancien composeur ne soit remis..

Mais il me reste une très grosse interrogation par rapport au nombre maxi de caractères.. et là personne ne me répond.... Que ce t'il se passera t'il avec les articles déjà au maxi de la capacité et dans lesquels le composeur va insérer automatiquement des centaines de balises et autres caractères?

Un dernier petit truc, pour le lien vers la chanson, ça c'est malheureusement "normal" qu'il ne fonctionne plus (je vais d'ailleurs le supprimer de l'article)... C'est aussi le fruit d'une... Evolution... de Deezer cette fois. Dommage.

merci encore pour tout

bonne soirée

Merci encore pour tout...
Ô mon amie hâte toi. Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus ...
G Apollinaire

2886 appréciations
Hors-ligne


Bonjour @fanaplm84@

J'ai corrigé l'article http://rail-en-vaucluse.blog4ever.com/cheminots-et-resistants en souhaitant que cela te convienne.

Toutefois, si ce n'était pas le cas, tu trouveras l'ancienne version dans les brouillons de ton blog.

Voici les réponses à tes interrogations :

Vue de ma fenêtre le nouveau composeur c'est donc 100% négatif...

Il apporte des fonctionnalités absentes dans l'ancien composeur mais, à contrario, certaines possibilités qui existaient dans l'ancien son absentes : taille des textes des liens, modification de la taille des interlignes dans le texte, par exemple. À moins que de modifier les codes en mode HTML.
Il vaut mieux ne pas modifier un article rédigé avec l'ancien composeur, les codes HTML n'étant pas interprétés de la même façon avec le nouveau composeur.
Certains problèmes peuvent aussi provenir de la version du navigateur que l'on utilise.
Pour Internet Explorer : de préférence les versions 10 et 11.
Pour les autres navigateurs, la dernière version sortie.

car je doute fort que l'ancien composeur ne soit remis..

L'ancien composeur est devenu obsolète pour le web actuel.

Mais il me reste une très grosse interrogation par rapport au nombre maxi de caractères.. et là personne ne me répond.... Que ce t'il se passera t'il avec les articles déjà au maxi de la capacité et dans lesquels le composeur va insérer automatiquement des centaines de balises et autres caractères?

Nous ne pouvons pas te répondre... parce qu'il n'y a pas de limite prévue !
J'ai copié la totalité de ton article "Cheminots et résistants" 12 fois dans un seul article et aucun problème ne s'est produit.
Seule la page d'accueil est limitée mais, dans ce cas, un avertissement apparaît avant que la limite soit atteinte afin de prévenir le blogueur pour qu'il ne continue pas à rédiger car le contenu hors limite ne serait pas pris en compte.

Voilà, bon courage pour la suite et bonne journée.


0 appréciations
Hors-ligne
bonjour :bis:

Super! merci pour ces infos.
pour l'article il est bien redevenu comme avant. parfait ,merci.

Malheureusement, comme je suis amené à mettre à jour certains articles, je n'aurai pas le choix de ne pas toucher ceux créés avec l'ancien composeur...
Pour les navigateurs, je sais que l'aspect du blog n'est pas toujours le même, mais là je n'ai pas de souci particulier jusqu'à présent.

Pour le nouveau composeur, bon bé de toute façon je vais devoir faire avec, même si je n'en suis pas satisfait, mais j'ai fini par apprendre qu'avec internet c'est comme ça... c'est très pratique, c'est fun, mais c'est très instable, ça évolue en permanence (pas toujours en bien) mais on n'a pas le choix que de faire avec... même si c'est parfois très chronophage.

Merci pour les infos sur la taille limite.. C'est surtout ça qui était mon plus gros souci. Si il n'y a plus que la page d'accueil qui est limitée, je ne devrais donc pas avoir de risque d'articles tronqués.

merci encore pour tout ce travail.
cordialement
Ô mon amie hâte toi. Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus ...
G Apollinaire

2886 appréciations
Hors-ligne
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2014.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6062 autres membres