Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Problème d'accents dans les notifications

90 appréciations
Hors-ligne
bonjour,

Voici ce que je reçois en notification :


Les accents ne se mettent pas.



Philippe
Fluctuat Nec Mergitur

5 appréciations
Hors-ligne

90 appréciations
Hors-ligne
Merci Daviv,

Agréablement surpris de voir que les développeurs de chez Blog4ever répondent le samedi.
Je crois qu'il n'y a qu'ici que l'on a cette qualité de service.
Fluctuat Nec Mergitur

1689 appréciations
Hors-ligne
à tous.

André (Daviv) il me semble que ce soit dû à un problème de configuration de la boîte de réception e-mail qui n'utiliserait pas l'Unicode acceptant les caractères accentués.

Pour tester, je reçois les mêmes notifications sur plusieurs boîtes Webmail et ce problème est présent sur certaines si l'on ne paramètre pas pour Unicode 6.3.

Tu confirmes ou non ?

à +


5 appréciations
Hors-ligne
Bonjour ,

Je confirme tes dires, j'ai voulu tout de même vérifié et je n'ai eu aucuns problèmes (voir ci-dessous)



Il faut donc suivre les conseils de .

A +


90 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir ,

Je ne vois pas comment modifier ma boite mail la poste.

Quelqu'un peut il me dire comment faire ?

Cela pourra peut être servir à d'autres.

Fluctuat Nec Mergitur

1689 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir.

Si c'est bien le webmail de laposte.net il est bien configuré par défaut en Unicode.

Je viens d'effectuer plusieurs tests et tout est bon.

Est-ce vous accédez directement à vos messages par webmail > http://www.laposte.net/ ou via un client de messagerie ?

Et avec quel navigateur ?

à +


90 appréciations
Hors-ligne
je passe par :



puis



Fluctuat Nec Mergitur

1689 appréciations
Hors-ligne
Bonjour.

je viens de faire des tests avec laposte.net au moyen de Firefox et tout est normal.

Toutefois le webmail de laposte.net est en cours de modification progressive, les utilisateurs passant de l'ancienne version à la nouvelle d'avril à août 2014. Personnellement, je ne dispose que de l'ancienne version (interface jaune) et pas encore de la nouvelle (interface bleue).

Pour savoir si le problème provient du webmail (laposte.net) il est nécessaire de vous connecter à votre boîte mail depuis un autre navigateur (Internet Explorer, Chrome ou Opera).

Si le problème est le même, cela provient vraisemblablement de la boîte de laposte.net

Sinon ce serait dû au paramétrage de Firefox mais n'affecterait pas que la boîte mail.

à bientôt...


90 appréciations
Hors-ligne
Fluctuat Nec Mergitur
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2014.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5862 autres membres