Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Problème d'affichage image dans newsletter

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
J'ai un petit souci et je ne sais pas comment y remédier :
Lorsque j'envoie une newsletter et que je joins une image, celle-ci s'affiche correctement sur la page mais lorsque les membres la reçoivent, elle n'apparaît pas.
Je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant.
Merci de me dire comment y remédier
Nadine

2886 appréciations
Hors-ligne


Bonjour Nadine,

Je vais voir ça...


2886 appréciations
Hors-ligne


Nadine,

Une image insérée dans une newsletter correspond à l'adresse (URL) de son hébergement dans ta boîte à fichiers.

Par exemple, dans ta newsletter intitulée "Dernier marché Noël" l'image dont l'adresse est "https://static.blog4ever.com/2011/03/475876/artfichier_475876_4382701_201412180457273.jpg" ne figure plus dans ta boîte à fichiers. Supprimée, elle ne peut donc pas s'afficher.

Il en est de même pour tes autres newsletters dont les images ont été supprimées de ta boîte à fichiers.

Quand tu envoies une newsletter, fais attention de ne pas supprimer les images avant que tes abonnés aient le temps de les voir.

Bonne journée.

:sp:

0 appréciations
Hors-ligne
Merci beaucoup pour les infos mais comment se fait-il que j'ai le même problème en téléchargeant une photo sur mon ordi, ce que je fais le plus souvent ?
Nadine

2886 appréciations
Hors-ligne
............

Quand tu télécharges une photo depuis ton ordinateur, elle se place automatiquement dans ta boîte à fichiers afin que tu puisses l'utiliser à partir de ton blog.

@ +


0 appréciations
Hors-ligne
:ok1: et :b2:
Je vais faire attention quand j'enverrai la prochaine newsletter à ne pas effacer le fichier photo trop vite et je verrai si le problème est résolu.
Bonne journée
:bye:
Nadine

2886 appréciations
Hors-ligne
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2014.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres