Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Une suggestion pour les concours

1 appréciations
Hors-ligne

Nathanimaux

Bonjour Kris

Je trouve que c'est un bonne idée, mais celà risque d'être difficile, comment va savoir si les personnes utilisent un logiciel non performant ? (vu que les gens sont prêt à tout pour faire les concours ils peuvent très bien mentir).

:n14: Joyeux noël :n14:

maniaclic

a tous et bon Noël
Kris je comprend bien le fond de ta pensée ,mais en même temps il existe quand même quelques bons logiciels en open source ,je pense notamment a des The gimp ,Inkscape (pour du vectoriel) ,blender3d ou encore paint.net .Et surtout l'esprit de créativité et puis c'est pas parce que tu as le meilleur vélo du monde que tu peux gagner le Tour de FRance

Quand j'aurais un petit moment ,je ferais une recherche de liens et tutos pour ce type de logiciels

1 appréciations
Hors-ligne
Coucou Maniaclic
Lorsque j'ai lancé l'idée, je ne pensais pas à moi, simplement à celles et ceux qui ont de petits logiciels voir pas du tout. J'ai démarré avec photofiltre gratuit et l'ai gardé pendant plusieurs années. Je le connais bien puis que je fais des tutos pour les débutants mais tu ne me feras pas croire que les résultats obtenus peuvent rivaliser avec les psp, photoshop, photofiltrestudio et autres...
Nath, pour te répondre, connaît la création et les grands logiciels, crois tu qu'elle ne sait pas qui s'en sert ou non. C'est facile à deviner. Je ne remets nullement en cause le fait que l'on puisse les utiliser(j'ai moi même 3 psp), je disais simplement qu'un petit concours pour ceux qui ont de petits moyens pourraient encourager ceux que l'on ne voit jamais ou presque en demi finale.
Maintenant, ce n'est qu'une idée en passant.


2695 appréciations
Hors-ligne
Chris et tout le monde

Quelle chance ont ceux qui ne possèdent pas les grands logiciels comme PSP, Photoshop, Flash et j'en passe.

Les mêmes chances que tout le monde !

Les concours de design reposent sur une affaire de goût.

Si la personne en a beaucoup, elle peut faire un blog magnifique avec des logiciels entièrement gratuits et téléchargeables par tous.
Il existe des tas de petits trucs sympas en se donnant la peine de chercher sur Google.

Lorsque je visionne les blogs qui se présentent au concours, je regarde tout d'abord l'aspect général sans jamais me soucier du genre de logiciel utilisé, et ensuite je les soumets à l'approbation du jury qui procède exactement pareil. Jamais nous n'avons parlé de qui a utilisé quoi, jamais. Tout comme nous ne nous soucions pas si le bloggueur est en version payante ou gratuite, sachant que la version payante permet de mieux agrémenter son blog via les bordures de pages. Ce n'est pas un critère pour nous.

Donc il ne faut pas dire que ceux qui n'ont pas de logiciels payants ne peuvent rien faire de joli, car on peut faire des prouesses techniques avec des logiciels gratuits, il suffit juste de le vouloir.

Et puis il y a aussi les concours annexes qui peuvent permettre à ceux qui ne sont pas des fans de design de gagner aussi, tels que les Quizz, les concours photos N/B et photos de vacances.

Tu as bien fait de poser cette question, qui grâce à ma réponse permettra d'aiguiller certains qui pensent comme toi.

:n2:

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Archives Boite à idées.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5860 autres membres