Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

[SONDAGE]Pensez vous que les jeux vidéos rendent violents

0 appréciations
Hors-ligne
a tous je sais pas si ce sondage va vous intéresser mais je le trouve pas mal

PENSEZ VOUS QUE LES JEUX VIDEOS RENDENT VIOLENT ?


Pour ma part :

Non c'est plutôt un défouloir qui nous permet de nous videz de notre mauvaise énergie, et tout les jeux ne sont pas des jeux interdit au moins de 16 ans voire 18 ans certains sont même très éducatif ( même si sur mon site il n' y quasiment aucun jeux pour tout public )

et merci de répondre


Dernière modification le 12-10-2011 à 17:27:49


2 appréciations
Hors-ligne
cela dépend de la durée dont tu y joues, de ton degré de dependance et de ton type de jeu.

Mais les jeux videos n'abroutissent pas forcement mais peuvent quand meme rendre violent..

A savoir limiter et dans ce cas là ma réponse est non

249 appréciations
Hors-ligne
Tiber , non
moi aussi je pense que tout dépend du temps que tu y passe et dans quel état d'esprit tu es quand tu y joue , après il faut savoir faire la différence entre le jeu et la réalité.

0 appréciations
Hors-ligne

A question simple, réponse... complexe !
Vu de chez moi, qui commence à avoir de la bouteille, les Hommes se sont toujours tapé sur le pupitre dans les plus horribles pugilats, pour n'importe quel prétexte. A croire qu'il a été ainsi câblé et que rien n'y pourra rien changer !
Autrefois, nous, gamins, nous jouions aux cow-boys et aux indiens (entre autres), en cassant pas mal d'indiens si possible (!), mais on faisait cela avec des bouts de bois et, de fait, il était pour le moins difficile de lier ce jeux à l?environnement courant, la vie de tous les jours ! Et une fois l'adolescence passée, les jeux de rôles passaient aussi.
Aujourd'hui, la violence est affichée dans tous les médias, je dis bien affichée et pas sous-entendue, films, télé, publicité et jeux vidéo, avec un paroxysme pour ces derniers.
Je pense qu'il en résulte une insidieuse banalisation, d'autant plus que ces univers on délaissé bouts de bois et ficelles pour la réalité des images. Qu'en est t-il du discernement des enfants entre le réel et la fiction à un âge ou justement il leur est nécessaire de s'immerger progressivement dans le monde réel?
N'a t-on pas vu récemment plusieurs affaires de violence où l'enfant ne pensait pas faire le mal ! Ceci dit pour les enfants.
Si certains adultes on besoin de cet exutoire, c'est sans doute, comme je l'exprimais au début, parce que l'Homme est ainsi câblé, preuve en est le succès de ces jeux et que son éducation n'a pas su contenir ce penchant naturel.
Pour conclure (enfin...), OUI aux jeux video, il y en a tant d'excellents; NON à la violence débridée contenue dans nombre d'entre eux, pour les raisons que je viens d'invoquer.
Reste à faire le tri et je ne vois pas comment. Un peu comme si l'on cherchait à éviter la pluie... Se réfugier derrière un prétendu "second degré" n'est surement pas la meilleure solution, la perception des uns étant parfois fort éloignée de celle des autres !
Alors quel rempart ? Question de Société.
Bonne réflexion à tous
The TRepir!

108 appréciations
Hors-ligne
tout le monde

Tiber, je ne peux pas répondre à ta question pour les jeux, car je n'en connais aucun et que ça ne m'intéresse pas du tout d'en connaître ni d'y jouer. Par contre, je trouve que ta question et la réflexion de Trepirmale sont très judicieuses et pleines de bon sens.

Il est vrai que les jeux et jouets des petits garçons sont toujours axés sur la violence: si tu veux offrir un jouet à un petit garçon, tu te diriges soit vers les autos... ou les armes, à moins d'avoir la chance de connaître un petit qui aime lire et à qui tu pourras offrir une bonne bd, mais sinon, pas grand-chose... et dès que ce petit gars passe à l'adolescence, il me semble que c'est la violence grandeur nature qui s'offre à lui. Je ne parle pas des jeux en particulier mais j'ai eu l'occasion un jour de voir un jeune y jouer et j'ai été réellement estomaquée et d'une par la qualité des dessins qui animaient le jeu mais aussi et surtout malheureusement par la violence qui s'en dégageait.... c'était une sorte de course-poursuite avec un soldat et les tirs d'armes étaient incessants.

Malgré la grande qualité de l'artiste qui a créé ce monde, je t'avoue que j'ai été vraiment horrifiée par la violence du "jeu" car entre ce qu'on entend continuellement aux nouvelles (nommes-moi seulement un journal réel ou virtuel qui ne donne que des bonnes et heureuses nouvelles et je m'y abonne aussitôt!) et ce à quoi les plus jeunes sont "invités" à jouer, il n'y a malheureusement guère de différence.... ni de grand pas à franchir.

La vie est bien plus belle et plus heureuse que tout ça! Il faut aussi et surtout savoir connaître le bonheur tout simple et si heureux de voir la naissance de la vie et de la regarder grandir.

Je t'accorde qu'un jeu qui permettrait de créer un potager ou un champ de fleurs ou encore de voir le travail incessant des insectes qui nous entourent n'aurait sûrement absolument aucun succès ni intérêt....
Pourtant, c'est important! C'est la vie, tout simplement!

Avant, les jeunes gars (les filles ne faisaient pas ce genre de conneries) se battaient à coups de poings pour un oui pour un non, maintenant les gangs de rue ont des armes (blanches ou noires) et la moindre insulte est "lavée" par la mort de celui qui l'a prononcée... c'est vraiment fou!
A force de voir et d'entendre des images, des films, des jeux dans lesquels la violence, les armes et la mort de l'adversaire sont les seules solutions à la survie et sont finalement une manière courante de vivre, alors le jeune enfant intègre tout ça et trouvera naturel de l'exercer dans la vraie vie, s'il n'a pas la chance d'être épaulé par une éducation solide, généreuse et amoureuse des adultes qui l'entourent.

Créer des jeux qui permettraient de trouver des moyens d'améliorer notre santé et celle de la planète, inventer des façons nouvelles de recycler les déchets, refuser et interdire la façon Monsato d'exploiter la terre, protéger les ressources d'eau et les forêts... ces jeux-là existent-ils? Sinon, ils ont tout à gagner à être inventés car l'avenir en dépend.

La guerre, on la connaît en venant au monde. Partout, toujours, il y en a toujours eu. La violence ne mène à rien et il est temps que ça change!!

Donc, pour résumer ma réponse: si les jeux ne rendent peut-être pas forcément violent, ils pourraient le devenir! Tant qu'on donnera à la violence, sous toutes ses formes, une telle permission d'exister, alors le monde aura bien du chemin à faire afin de vivre en paix!

:c9:
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Archives Papote.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5930 autres membres