Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Quiz Printemps 2018 : résultats, podium et bonnes réponses

742 appréciations
Hors-ligne
lensois62

Bonjour a tous bravo aux vainqueurs bonne journée a tous

2929 appréciations
Hors-ligne
 à toutes et tous

GRAND BRAVO AU PODIUM MAIS AUSSI A TOUS LES PARTICIPANTS

2929 appréciations
Hors-ligne

Alain pour l'organisation de ces concours
Stef

tous le monde

aux 20 qui ont trouvé les 20 bonnes réponses

Oh zut ! j'ai fait une une faute

Merci !Al d 'avoir organisé ce concours, mais

Bonne journée

Dernière modification le jeudi 22 Mars 2018 à 08:22:58

1406 appréciations
Hors-ligne
Bonjour et bravo aux gagnants, et aux participants.

18 sur 20 j'ai jamais eu ça à l'école trop bien

Dernière modification le jeudi 22 Mars 2018 à 08:42:44

1298 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

:b2:!Alpour l'organisation des quizz. C'est trop top non seulement on s'amuse, mais on continue d'enrichir nos connaissances.

aux 3 gagnants, ainsi qu'à tous les participants.

20/20 je suis très contente de ma note. 

Bonne journée.

1298 appréciations
Hors-ligne
Super joli le fond de page 

483 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Qui peut me dire (ou rappeler) en quoi consiste le "tirage au sort par poids aléatoires déclarés sur tableur bureautique" ?

La question subsidiaire ne suffit-elle donc pas à départager les ex æquo?

742 appréciations
Hors-ligne
à Steph@ne :

C'est la Q5 "le soleil est à plus de 10 millions de kms de la terre... vrai/faux" qui a rencontré le +bas pourcentage de bonnes réponses : la distance Terre/Soleil, est d'environ 150.000.000 de kms.

Possible que certains participants ont inconsciemment pensé à la distance de la Terre à la Lune qui n'est que (si on peut dire) de 381.500 kms.

à Robert Henri D. :

Il n'y a pas eu de question subsidiaire ; la Q20 ne pouvait être considérée comme telle (si tel est ton avis) vu qu'une très grand majorité de participants ont bien répondu. D'où le choix de procéder à un tirage au sort avec attribution d'un poids aléatoire aux participants à 20/20.

Sur Excel, tableur bureautique de Microsoft (mais aussi sur tableur open source), il existe une formule qui permet pour chaque nom d'une liste, d'attribuer un nombre aléatoire : "=alea()".

Ces nombres attribués, on peut décider le nombre de décimales qu'on souhaite (5 décimales pour mon choix).

Une fois la formule associé à chaque nom, j'ai copié les valeurs obtenues pour supprimer la formule (sinon celles-ci changent).

Au final, il m'a suffit de trier la liste du + grand nombre attribué au plus petit.

J'espère répondre à ta question.

J'ajoute que nos concours sont organisés sans contrôle particulier et en toute confiance pour le traitement que nous faisons des résultats. Le seul but poursuivi par l'équipe B4E est de vous proposer de temps en temps un divertissement et nos concours sont là pour animer la communauté.

32 appréciations
Hors-ligne
Merci,

c'est sympa de se voir récompenser comme cela. Je ne savais pas qu'Excel pouvait me choisir. Il a bon goût ce Excel ! 

742 appréciations
Hors-ligne
@oryandco : pour le chèque on fait comme convenu n'est-ce pas ? 

2885 appréciations
Hors-ligne

483 appréciations
Hors-ligne
@ Alain@

Mes excuses: je pensais que l'évaluation du niveau de difficulté qui était demandée pouvait départager les "gagnants" (et vu que j'avais donné 5, 3...

(donc il s'agit de la question hors liste et non pas la N°20)

Dernière modification le vendredi 23 Mars 2018 à 10:43:23

1328 appréciations
Hors-ligne
 J ' ai appris plein de choses grâce à ce concours !
20 bonnes réponses , ça me scotche !
Toutes mes félicitations aux gagnants ! 
Merci Alain et toute l'équipe pour votre gentillesse ... 

167 appréciations
Hors-ligne
 à tous et à toutes. Grâce à l'équipe et aux participants, ces Quizz, nous amusent et enrichissent nos connaissances. :b2:

742 appréciations
Hors-ligne

Petite rectif :

Dans le document "réponses au quizz", une petite erreur s'est glissée à la Q5.

Le soleil est bien à environ 150 millions de kilomètres de la terre (et non 150.000 kms comme indiqué par erreur)... quand la lune n'est qu'à 381.500
 kms de notre planète.

(merci à JM qui m'a signalé l'erreur maintenant rectifiée, ici et sur le doc).

CQFD.

2885 appréciations
Hors-ligne
  @annuaireB4E@
Nous serions déjà tous grillés ! 

Ouf, ça va... il fait moins chaud ! 

Euh... je n'avais personnellement pas remarqué l'erreur. 

742 appréciations
Hors-ligne
@BISONOURS : "pas remarqué l'erreur" ?! Tu devais être dans la lune  !... ou victime d'une petite fatigue : un mars et ça repart !

J'en profite pour dire que cette erreur n'a évidemment pas de conséquence sur les résultats.
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie CONCOURS.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6104 autres membres