128 appréciations
Hors-ligne
|
:b1: / :b0: à toutes et tous
Dans le cadre de mes essais avec le nouveau système myDesign, je viens de faire un tutoriel pour modifier les noms des modules :
- dans le menu Barre
- dans le Menu vertical
J'espère que vous me donnerai vos avis après avoir vu ce tutoriel >>> [lien]
Certains le trouveront trop difficile mais je crois que c'est un complément à mes derniers générateurs :
- HTML pour le menu Barre >>> [lien]
- HTML pour Menu vertical >>> [lien]
Ces nouveaux codes remplacent dans certains cas les précédents codes où j'utilisais le DOM avec le Javascript, lesquels sont un peu lourds et long à écrire, ils manquent de souplesse. Maintenant ces nouveaux codes font partie d'une bibliothèque jQuéry très performante, ce n'est qu'un début d'autres utilisations sont en cours de test.
Pour les nouveaux sur Blog4ever, avant de vous lancer dans des modifications importantes, je vous recommande de commencer à regarder les premières catégories de DizTest, pour bien comprendre la suite.
en particulier >>> [lien]
Savoir déjà où sont positionnées les différentes parties des pages de vos blogs, comment utiliser le DizPerso pour personnaliser le design, changer les couleurs, modifier les dimensions des blocs, mettre des fonds images, positionner les images, enfin le baba du CSS. Des codes sont à votre disposition mais il faut comprendre au minimum leur action pour bien les utiliser.
Après ça sera un amusement de modifier votre blog et vous en serez fier.
Bonne pioche
|
|
|
2 appréciations
Hors-ligne
|
:bd: ,
C'est un tutoriel très utile
:cht: Est-il possible de mettre les noms des modules en 3D pour creer un relief ,ton sur ton ?
:sol: Merci pour la qualité de Blog4Ever :sol:
|
|
128 appréciations
Hors-ligne
|
:b0: Cat, Yolène,
Merci pour votre appréciation.
@ Yolène, tu vois c'est ce que j'essaie d'expliquer en fin de mon sujet, tu réclames du 3D et tu n'a pas encore mis d'images dans les liens de la barre et les titres des modules du menu vertical. Malheureusement tu n'est pas la seule à mettre la charrue avant les boeufs.
Bonne journée
|
|
|
128 appréciations
Hors-ligne
|
...
Il y a longtemps que ça fait avec les bordures, les dégradés.
Je ne vois pas ce qui est complexe.
Regarde les boutons de la barre menu sur Diztest [lien]
Le problème c'est IE qui n'est pas top!
il faut regarder DizTest en choisissant le Skin8(ie) dans le menu "Préférences"
Regarde sous IE9 les boutons onglets du tuto [lien]
En 2008 j'ai fait un article [lien], pour donner l'apparence de bouton, mon design à bien changé depuis, mais tu peux le lire.
Bonne pioche
|
|
|
128 appréciations
Hors-ligne
|
...
Mais la 3D ça sera pour plus tard car les bordures c'est de la 2D.
Bonne soirée
|
|
klaatu
|
Bonjour .
J'ai bien étudié ton tuto, qui est la réponse à laquelle je me posais. Mais... Les textes du lien font offices de titres d'articles, et non de catégories? Je m'explique: Titre du module :" mes voyages"(pour reprendre ton exemple). les titres: "Asie". Et dans ce titre, je voudrais y mettre, "vietnam", "cambodge", "laos"..."Asie" étant la catégorie, sur laquelle on cliquerait, pour faire apparaitre la page des titres. est ce possible avec ton tuto? J'ai peur de pas tout comprendre.
merci!!
|
|
128 appréciations
Hors-ligne
|
:b1: klaatu
Titre du module :" mes voyages"(pour reprendre ton exemple). les titres: "Asie". Et dans ce titre, je voudrais y mettre, "vietnam", "cambodge", "laos"..."Asie" étant la catégorie, sur laquelle on cliquerait, pour faire apparaitre la page des titres
Dans mon tuto il est question des textes des liens des modules dans la barre. Ce que tu veux c'est un module supplémentaire sur la barre avec un menu déroulant.
Rajouter à côté du module "Articles" >>> "Asie" en cliquant sur Asie la liste des pays se déroulerait >>> vietnam, cambodge, etc.. et en cliquant sur ces pays, ouvrir l'article directement sans passer par la page catégorie.
C'est différent de mon tuto de liste menu.
J'avais ça en projet car j'ai un ancien générateur de liste déroulante mais il faut que je fasse des modifications et voir pour insérer la liste dans la barre.
:bye:
|
|
klaatu
|
Bonjour à tous et à .
Ton option est une solution. Mais je cherchais à faire ce que j'ai déja sur mon blog: Sous le nom du module"voyage"(en lieu et place d"articles"), les catégories:"asie", "amérique du sud", amérique du Nord"...Et lorsque l'on clique sur la catégorie choisie, tomber sur la page des titres correspondants.
J'attends cependant avec impatience le devellopemant de ce prochain tuto.
Derni?re modification le 05-02-2012 ? 14:48:13
|
|
128 appréciations
Hors-ligne
|
:b1: klaatu,
Suis-je éveillé ou dors-je encore ??? :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Je ne vois pas de module "Voyages" n'y les catégories... c'est peut-être sur un autre blog ???
que strange-factory
:bye:
|
|