Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Désinscriptions intempestives aux notifications

742 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Un point rapide sur ce problème qui survient de manière récurrente, ces derniers temps.

Nous n'avons pas encore pu identifier exactement l'origine de ces désinscriptions, mais d'après ce qu'on a pu collecter comme informations jusqu'à présent, il semblerait qu'il y ait une interaction étrange à un niveau encore inconnu, entre nous et notre prestaire d'envoi d'emails, Sendinblue.

Nous les avons contactés et attendons actuellement une réponse de leur part. Donc soyez certains que nous n'ignorons pas ce problème et que nous cherchons activement des solutions pour corriger ce problème que nous savons très ennuyeux pour vous.

Merci de votre patience.

Bonne journée.
Maelyne - Développeuse & Graphiste Blog4ever

1278 appréciations
Hors-ligne
Merci Maelyne !
Lo

690 appréciations
Hors-ligne
les-cartines.com

46 appréciations
Hors-ligne
Merci Maeyline.

2742 appréciations
Hors-ligne
Maelranaidh
 pour cette information.
Bonne journée

1273 appréciations
Hors-ligne
Merci Mael, 

Si je clique sur le lien de ce post via ma boîte de réception, je tombe sur un avertissement, 


Soi, je reçois les notifs, mais j'ai ce genre de pages, soi, je ne les reçois pas et je viens voir sur le forum, si j'en ai,

Bonne fin de journée,
Mi Neth,

2742 appréciations
Hors-ligne
Idem comme Mi Neth
Cela vient de me le refaire

1278 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir  Maelranaidh   

1273 appréciations
Hors-ligne
Là, ça ne me l'a pas fait, 
Internet et ses caprices, 
Bonne soirée, 

J'oubliais, ça me l'a fait aussi, tout à l'heure avec le forum de Nana, 

Encore un oubli, Ces derniers temps toutes les images des notifications émanant du forum d'aide ou d'un blog de B4E comme le mien par exemple, n'ont pas d'images, elles sont remplacées par le fameux petit icone, 

Dernière modification le mercredi 17 Mars 2021 à 23:05:30

597 appréciations
Hors-ligne
Merci @Maelranaidh@ 

1536 appréciations
Hors-ligne
Maelranaidh

1273 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, 
Les images sont de retour dans les mails de B4E, Ceux provenant du forum d'aide, comme ceux provenant de mon blog ou d'autres blogs, 
Par contre soi, je reçois un mail m'informant d'une ou deux notifications et je découvre qu'il y en a d'autres, 
Soi, je ne reçois rien et pourtant, une fois sur le blog, j'ai des notifications, Pourtant mes cases sont remplies tant pour la réception par mail, que la publication sur le dit blog, 
Bonne journée, 
Mi Neth, 

742 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Pour éviter de noyer les gens sous les notifications sur une même journée, on n'envoie plus d'email à quelqu'un qui n'a toujours pas lu le dernier email reçu dans la journée. Ces notifications sont mises en attente.

Donc effectivement, tu as pu recevoir un email avec deux notifications, le lire bien plus tard et voir qu'il y avait eu beaucoup plus d'activité depuis. C'est le comportement prévu.

Du coup, vu que tu as pris connaissance des contenus liés à des notifications que tu n'avais pas encore reçu, tu ne receveras évidemment pas de notifications pour ces contenus.

Bonne journée.
Maelyne - Développeuse & Graphiste Blog4ever

742 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Concernant le problème des désinscriptions provenant de cette intéraction mystérieuse entre notre prestataire et nous, j'ai mis en place un filtre pour empêcher les désinscriptions quand la source emettrice de la désinscription correspond à eux.

Du coup, depuis quelques jours, vous avez du avoir beaucoup moins de notifications de désinscriptions.

Merci de votre patience.

Bonne journée.
Maelyne - Développeuse & Graphiste Blog4ever

1273 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Mael, 
Merci pour ces informations, 
Bonne journée, 
Mi Neth, 

39 appréciations
Hors-ligne
Merci pour ces informations. 
Cordialement.
Alfagadir 
Alfagadir

Ce que tu donnes aux autres, tu le donnes à toi-même. (Proverbe africain)

173 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,
Merci beaucoup Mael pour ces toutes ces informations ...

Excellente soirée à tous 

742 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Nous avons réussi à comprendre les raisons de ces désinscriptions. Il s'agit en fait d'un système du côté de notre prestataire d'envoi d'email, qui vérifie les liens contenus dans les emails pour s'assurer que ceux-ci ne sont ni du spam, ni du phishing.

Nous sommes plus ou moins légalement obligés à fournir des moyens simples pour se désinscrire aux emails. Donc il est nécessaire que ce lien, bien qu'unique pour justement éviter qu'une personne externe puisse désinscrire n'importe qui, puisse permettre de se désinscrire rapidement, avec le minimum d'actions requises pour l'utilisateur qui se désinscrit. Vu que leur système simule le clic sur ce lien comme si on avait nous-mêmes cliqué dessus, notre système considérait qu'il s'agissait d'une demande de désinscription légitime.

A présent, il y a un filtre sur cette page pour ignorer leurs requêtes et éviter ces désinscriptions non sollicitées. Donc seules les requêtes de désinscription effectuées par le destinataire de l'email lui-même sont prises en compte.

Merci de votre patience.

Belle journée et bon week-end.
Maelyne - Développeuse & Graphiste Blog4ever

1278 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous !
Maelranaidh pour ces infos !
Bonne journée !
Lo

597 appréciations
Hors-ligne
Merci @Maelranaidh@ pour cette information et votre succès à résoudre ce problème. 👏👍

1273 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Maelranaidh et merci, 
Passe une excellente journée, 
Mi Neth, 

173 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

J'ai de nouveau des désinscriptions sur mon blog,
Ce problème est-il toujours à l'étude @Maelranaidh@ ?

Merci et bon week-end 

742 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Le problème a été résolu. S'il y a des désinscriptions à présent, ce sont des désinscriptions voulues. Je viens de vérifier en ce qui concerne ton blog et la désinscription la plus récente que j'ai trouvé a bien été émise volontairement par le membre qui s'est désinscrit.

Bon week-end.
Maelyne - Développeuse & Graphiste Blog4ever

105 appréciations
Hors-ligne
Bonjour
Non ce problème récurent continu sur mon blog depuis le départ, très périodiquement et toujours récemment et automatiquement (il y a 3 jours) même si ce n'est pas très gênant il ne faut affirmer le contraire!
Impossible pour moi de le supprimer de la liste des membres et ça continu...

exemple de message:

Désinscription de votre newsletter - Blog
puzzles-et-casse-tete.blog4ever.com



Bonjour ,

Une personne vient de se désinscrire de la newsletter et des notifications.

Son adresse e-mail est : ....@aol.com






Dernière modification le jeudi 20 Janvier 2022 à 07:30:50

orgue [lien]
casse-tête [lien]

742 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Une adresse email étant une donnée personnelle, merci de ne pas divulguer publiquement l'adresse email d'une personne tierce.

J'ai vérifié l'adresse IP qui a émis la désinscription. C'est une adresse de particulier donc à priori émise par le membre lui-même. Je ne peux affirmer s'il a cliqué ou non sur le lien de désinscription volontairement, mais dans tous les cas, ce n'est pas une "désinscription intempestive" en provenance de notre prestataire, comme précédemment. Donc le problème initial est bien résolu.

Par contre, cette personne est à priori désinscrite depuis longtemps donc il est étrange que cette notification arrive à nouveau ou seulement maintenant.

Bonne journée.

Edit: cette personne a quand même du faire quelque chose récemment pour que cette notification soit émise à nouveau parce que l'adresse IP de cette notification et celle de la désinscription initiale en février 2021 est géolocalisée au même endroit. Donc à priori, c'est la même personne.
Maelyne - Développeuse & Graphiste Blog4ever

105 appréciations
Hors-ligne
OK mais elle revient plusieurs fois par semaine...
Mais c'est la seule!

orgue [lien]
casse-tête [lien]

742 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,

Toutes les notifications sont émises de la même adresse IP et elle ne correspond à aucune des adresses IP utilisées par nos services. C'est une adresse appartenant au FAI Orange.

Vu que cela semble être une action utilisateur, à part désactiver le compte associé à l'adresse email, je ne vois pas quoi faire.

Bonne soirée.
Maelyne - Développeuse & Graphiste Blog4ever

173 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir, j'ai eu le même problème avec un abonné dont l'adresse mail s'est désinscrite plusieurs fois de mon blog ... Bizarre ! 

Belle soirée 
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie News de Blog4ever.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6016 autres membres