Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Mécanismes pour améliorer la réception des emails

1561 appréciations
Hors-ligne
Chers blogueurs,

Quand vous diffusez un article par email ou que vous envoyez une newsletter, notre système envoie des emails à vos membres. 

Pour ne pas être bloqués par les antispams de vos membres nous avons mis en place différents mécanismes au fil des années.

1) L'un de ces mécanismes consiste à arrêter d'envoyer des emails aux membres qui ne les ouvrent pas. Quand nous ne faisions pas cela, les antispams des fournisseurs d'emails (Gmail, Yahoo, Free, Sfr, ...) finissaient par bloquer tous les emails provenant des blogs Blog4ever.

Concrètement chaque membre a un "compteur d'emails non lus". Au bout de 5 emails non lus, le membre ne reçoit plus d'email tant qu'il n'ouvre pas les emails ou qu'il ne se connecte pas au blog.

Il était possible de remettre à zéro ce compteur mais nous avons constaté que cette pratique générait des blocages avec les antispams car on continuait à envoyer des emails à des personnes qui ne les voulaient pas. C'est pourquoi nous avons retiré cette possibilité.

Désormais si un de vos membres vous signale ne pas recevoir d'email, invitez le à se connecter au blog. Si c'est compliqué pour lui, vous pouvez lui faire envoyer un email de connexion en allant sur sa fiche dans VOTRE BLOG > Membres du blog puis Modifier :

2) Un autre mécanisme consiste à bloquer l'envoi d'emails pour les blogs dont le taux d'ouverture est en dessous de 30%.

Cela veut dire que si votre article est notifié à 100 membres et que moins de 30 membres ouvrent l'email de notification, vous ?ne pourrez plus envoyer d'email pendant un moment 7 jours.

Pour information la moyenne de taux d'ouverture sur Blog4ever est de 68% pour les notifications et 60% pour les newsletters. La majorité des blogs ne sont donc pas concernés par ce mécanisme.

Si l'envoi est bloqué pour votre blog, essayez d'envoyer moins d'emails à vos membres.

Vous pouvez consulter les taux d'ouvertures pour votre blog dans STATISTIQUES > Emails :



Nous restons disponibles pour répondre à vos questions, n'hésitez pas !
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

307 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Voilà une info mise-à-jour  qui complète ma recherche d’hier... car ne trouvant aucun moyen de remettre les compteurs à zéro (blog de littérature peu usité), j'étais allé voir dans l'aide...

L'indication du taux d'ouverture m'est très pratique car, dans la mesure ou il reste au dessus des 30% fatidiques, cela permet de ne pas avoir à fermer plus de comptes Membres peu actifs, voire inactifs qu'il n'est utile. (d'autant que même si un membre ne vient que rarement, mais de lui-même, sans ouvrir de mail et se contentant de lire sans laisser de commentaire, cela peut néanmoins le vexer de trouver la porte fermée le jour où...)

Cordialement de RHD

548 appréciations
Hors-ligne
bonjour à tous,
Je crois que je n'ai pas tout compris...
Cela veut il dire que si les membres n'ouvrent pas le mail, ils ne recevront plus les suivants ?
A titre personnel comme mon logiciel de messagerie me permet de lire le contenu du mail sans l'ouvrir il m'arrive donc régulièrement de dépasser les 5 mails non lus, cela ne veut pas dire que je ne veux plus en recevoir.... et quand j'ai le temps je vais faire un tour sur les blogs concernés par les envois et je lis souvent plusieurs articles à la fois.
Quant à remettre le compteur à zéro je le faisais systématiquement quand je faisais un nouvel article sur mon blog car je sais que maintenant il est habituel
de lire le contenu d'un mail sans l'ouvrir....
Donc, si j'ai bien compris, à partir de maintenant je ne recevrai plus les mails des blogs que je ne visite que de temps en temps ?

Merci de votre réponse et bonne journée à tous
les-cartines.com

1561 appréciations
Hors-ligne
Hello @cartines@,

Je suis intrigué par cette fonctionnalité qui permet de lire le contenu d'un mail sans l'ouvrir, peux-tu m'en dire plus ?

C'est juste les premières lignes ou tout le contenu ?
Es-tu sûre que côté Blog4ever l'email n'est pas considéré comme ouvert ? Car je pense que même si tu as l'impression de ne pas l'ouvrir, ça considère quand même comme une ouverture.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

548 appréciations
Hors-ligne
Hello @KingLouis
eh bien par exemple avec Outlook sur l’ordinateur  je peux voir le contenu du mail en entier (à droite du mail) 
par contre ça le laisse en non lu et je ne sais pas si c’est considéré comme ouvert ??? 
et avec mon tel je vois les 4 premières lignes, assez pour voir de quoi ça parle... 
est ce que ça répond à ta question ? 
les-cartines.com

307 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Si je puis me permettre... n'y a t-il pas confusion entre Message et Notification?
Car si en effet certains modules peuvent permettre de survoler le début d'un message e mail sans l'ouvrir, en revanche, (à moins d'une newsletter) je ne vois pas d'autre moyen que de se rendre sur le blog concerné pour lire ce vers quoi conduit une notification?

1561 appréciations
Hors-ligne
Hello,

Merci pour ces précisions, je comprends ce que tu voulais dire.

En fait dès que tu ouvres l’email dans ton Outlook la notification qu’il contient est considérée comme lue chez nous, même si l’email est affiché comme non lu chez toi.

Tout cela est un compliqué ! On va réfléchir à comment simplifier ça pour vous, sachant que la technique derrière reste compliquée dans tous les cas.

Bonne soirée 
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

548 appréciations
Hors-ligne
Merci pour ton éclaircissement @KingLouis
Je te  souhaite une Belle soirée 
martine
les-cartines.com

479 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Pascal,

Merci de ces précisions utiles car j'avais bien remarqué" la disparition de cette fonctionnalité pourtant bien pratique des remises à zéro de mails non lus.

Je comprends votre choix, mais je m'interroge sur le fait que les membres de mon blog ne viennent plus du tout dans l'avenir lire de nouveaux articles, faute d'en recevoir l'avis par mail.

Bonne suite dans vos activités et merci de vos efforts à nous aider du mieux possible.

Très belle journée

Pierre

63 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir KingLouis,

Je vais régulièrement dans les paramètres de notifications et je remets à 0 ceux qui ont atteint la limite ou dépassé les 5 notifications sans les ouvrir ! 

Sinon, ils ne reçoivent plus les mails ...

C'est bien ça dont tu parles ?

Bonne soirée à toi

Merci 

Laureen

1561 appréciations
Hors-ligne
Salut Laureen

Oui c'est de cela dont je parle.

Quand tu fais cela, les membres reçoivent les emails ensuite ? Car on a constaté que souvent même en remettant à zéro les membres ne recevaient toujours pas les emails.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

63 appréciations
Hors-ligne
Coucou KingLouis,

Perso, je n'ouvre pas toujours mes mails non plus car je ne vais pas automatiquement tous les jours lire les textes de mes amies...

Exemple ;

Je reçois une notification de Martine lundi, une autre de Françoise, une autre de Rachel

Mardi je reçois du blog de Maridan 3 notifications 

Mercredi je reçois à nouveau 1 notification de Martine et une autre d'Hélène comme j'ai le temps je décide d'allez lire mes notifications et j'ouvre un seul mail pour chacune d'elle et quand j'arrive sur la page notifications, je lis au fur et à mesure celles qui sont en attente sans avoir pour autant ouvert les mails reçus ... 

Je peux aussi accéder au blog sans passer par l'ouverture des notifications, est-ce que cela va bloquer l'envoi de ces notif  à un moment donné ?

Merci et belle soirée à tous 

307 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Pour être franc, je dois reconnaître que le fait d'être passé de 10 à 5 notif's non lues puis enfin à l'impossibilité de remise à zéro me contrarie un peu car c'était pour moi le seul moyen que j'avais de me rappeler à... (ou d'espérer relancer) un membre ayant perdu le fil... et ce d'autant que l'envoi d'un email de connexion non seulement peut paraître inopiné à qui le reçoit, notamment en raison du texte: "Vous recevez cet email car vous avez sollicité de l'aide pour vous connecter à votre compte membre sur le blog... " etc; mais aussi par le fait qu'il semblerait qu'en cas d'absence de réaction (non connexion à réception du message) c'est alors tout le courrier émanent de B4 qui se trouve bloqué... (en tout cas c'est ce qui s'est produit lorsque je me suis envoyé le message pour en connaître le contenu).

2 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Pascal
Je suis moi aussi un peu déçue de l'abandon de la remise à 0 car effectivement, comme le disent d'autres membres, les gens ne reçoivent plus rien, et s'ils ne vont pas par eux même sur le blog pour une remise à 0, ils nous oublient...
Pour palier à cet inconvénient temporairement, je partage mes articles dans ma page facebook, mais tout le monde n'a pas fb, loin de là. A priori, ceux que je remettais à 0 manuellement, recevaient bien les mails à nouveau...
Bref, en attente d'une solution ... 
Merci 
Joëlle
stephjo13

1561 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Merci pour vos retours, nous allons y réfléchir pour améliorer le système.

Nous surveillons aussi les réactions de SFR et Free qui bloquent aujourd'hui une partie des emails pour voir si les nouvelles mesures ont eu un impact ou pas.

Nous vous tiendrons au courant.

Bonne journée,
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

27 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, 

Je suis comme les autres blogueurs je regrette qu'il n'y est plus moyen de remettre zéro les emails des membres j'ai très peu de membres ...

bonne journée amitiés.

Maria

1561 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Nous venons d'apporter une modification au système.

Pour simplifier, il n'est plus question de nombre d'emails non lus mais de statut d'envoi : normal ou en pause.



Pour relancer l'envoi il suffit que le membre se connecte au blog.

Pour l'aider à se connecter vous pouvez éventuellement lui faire envoyer un email en allant dans VOTRE BLOG > Membres du blog > Modifier puis en cliquant sur le bouton Envoyer une invitation à se connecter :



Il recevra ensuite un email de cette forme :



Nous allons continuer à surveiller cela et à apporter des modifications pour améliorer la réception des emails que vous envoyez.

Bonne journée,
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

27 appréciations
Hors-ligne
Bonjour et un grand merci j'y vais de ce pas ...

265 appréciations
Hors-ligne


Désolé de ne lire les derniers messages de ce sujet qu'aujourd'hui.
Je trouve les modifications annoncées intéressantes.

Mais je n'ai pas la colonne "Emails" dans ma liste de membres alors que, selon ce que je lis, ces modifications sont implémentées depuis 18 jours.

Y'a t-il eu de nouveaux changements? Est-ce un problème lié à mon blog?


1561 appréciations
Hors-ligne
Hello,

Depuis hier soir nous testons un nouveau système qui permettrait d’envoyer tous les emails, sans mise en pause.

Je vous en dirai plus bientôt.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

48 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Pascal,
je me permets de t'envoyer ce petit mot pour te dire que j'ai mis en ligne un nouvel article avec envoi aux membres et pour la moitié des envois ils sont restés bloqués sur "envoi en cours", ces membres là n'ont rien reçu, seuls 30 membres ont été prévenus ... Peux tu voir ce qui bloque ? 
Merci beaucoup et bon week end. Joelle
Joëlle B.

417 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Je regarde ça et je reviens vers toi dès que j'en sais davantage.

Merci pour ta patience.

Bonne journée.
Maelyne/Maelranaidh - Developpeuse & Graphiste Blog4ever

417 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Normalement, j'ai débloqué l'envoi. Il faut attendre un peu que ça se fasse.

Bonne journée.
Maelyne/Maelranaidh - Developpeuse & Graphiste Blog4ever

2 appréciations
Hors-ligne
Merci beaucoup à toi je te tiens au courant si bug aux prochains envois.
Encore merci.
Joëlle Bonnier
(je suis connectée sur le compte de mon mari !)

Dernière modification le mercredi 05 Août 2020 à 15:38:26
stephjo13
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie News de Blog4ever.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5937 autres membres