Chers blogueurs,
Quand vous publiez un nouvel article vous avez la possibilité de prévenir vos membres par email :
Vos membres reçoivent ensuite un email de cette forme :
Il y a des cas ou le mail n’est pas envoyé au membre :
- lorsqu’il n’a pas ouvert ou cliqué les 10 derniers emails qu’on lui a envoyés. Celle limite sert à éviter d’avoir une mauvaise réputation auprès des fournisseurs d’email (et donc qu’ils nous considèrent comme du spam)
- lorsqu’il a déjà reçu des notifications par email ce jour mais ne les a pas ouvertes ou cliquées
- s’il souhaite uniquement voir ses notifications sur le blog ou ne souhaite pas de notifications
- s’il a déjà consulté l’article (pour les membres qui passent sur le blog au moment ou vous publiez l'article)
Et oui, c'est assez complexe comme système !
Désormais vous pouvez savoir pour quelle raison précise le mail n’a pas été envoyé et ainsi répondre aux membres qui vous signaleraient qu’ils n’ont pas reçu d’email.
Ceci n’est valable qu’à partir d’aujourd’hui, pour les anciennes notifications si l’email n’a pas été envoyé il a seulement écrit « Non envoyé » et cela peut être n’importe laquelle des raisons ci-dessus.
N’hésitez pas si vous avez des questions sur tout cela ou si vous constatez des anomalies.
Bonne journée