Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Mise à jour de l'encodage des caractères sur la plateforme

887 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Je m'apprête à déployer une mise à jour sur la plateforme. Celle-ci vise à réduire les problèmes avec les caractères spéciaux dans les différents contenus (articles, commentaires, titres...).

Normalement, tout devrait être transparent pour vous mais si vous constatez des problèmes, n'hésitez pas à le signaler. Je les corrigerai au plus vite.

Merci de votre patience.

Bonne journée.
Flora Maelyne
Responsable Blog4ever
Développeuse & Graphiste

1338 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, merci beaucoup, bon courage. Bonne journée.

887 appréciations
Hors-ligne
On a corrigé quelques soucis avec Pascal, depuis la mise en production.

Si jamais vous en avez rencontré entre temps, n'hésitez pas à retester, il est possible que le problème ait été corrigé entre temps.

Si vous continuez à en rencontrer, n'hésitez pas à nous les signaler ici ou sur le support.

Merci encore de votre patience.
Flora Maelyne
Responsable Blog4ever
Développeuse & Graphiste

720 appréciations
Hors-ligne
:bd:

Après avoir lu cette publication je suis allé vérifier, et là je constate que

1. Mon blog ne s'ouvre pas du tout dans les appareils Android
Message d'erreur: HTTP ERROR 500
*** Google Chrome

2. Le blog s'ouvre dans le laptop, mais la page d'accueil est vide (espace blanc). Les bordures apparaissent bien, je peux même ouvrir les articles.
Mais la page d'accueil demeure vide
*** Google Chrome et Firefox


Les statistiques également ne s'affichent pas



Dernière modification le lundi 16 Décembre 2019 à 12:30:03

887 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Cela devrait être corrigé à présent.

Bonne journée.
Flora Maelyne
Responsable Blog4ever
Développeuse & Graphiste

720 appréciations
Hors-ligne
 Le problème avec la page d'accueil est effectivement corrigé. Merci

Mais le blog ne s'ouvre toujours pas dans les mobiles Android.
J'ai  le même message HTTP ERROR 500


887 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Testé sur Android avec ma tablette et mon téléphone, le blog s'ouvre bien.

Je penche pour un problème de cache lié à l'appareil.

Bonne journée.
Flora Maelyne
Responsable Blog4ever
Développeuse & Graphiste

720 appréciations
Hors-ligne
 Tout est revenu à la normale.


Bonne journée

455 appréciations
Hors-ligne
Bonjour

Je vous avais signalé un probleme , il avait éte corrigé à nouveau la page d'accueil du site s'affiche très mal.......

A plus

titoune

887 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,

On a identifié un certain nombre de bugs avec Pascal et on les a corrigé. Tout devrait être revenu à la normale.

Désolée pour le dérangement et merci à tous de votre patience.

Bonne fin de journée.
Flora Maelyne
Responsable Blog4ever
Développeuse & Graphiste

42 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Dans la partie forum, il y a parfois des points d'interrogation qui apparaissent quand je valide un nouveau commentaire alors que je ne les ai pas écrits.
Loulou

887 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

As-tu un exemple de page où tu as constaté le problème, que je puisse comprendre ?

Merci, désolée pour le dérangement.

Bonne journée.
Flora Maelyne
Responsable Blog4ever
Développeuse & Graphiste

42 appréciations
Hors-ligne
J'enverrai dès que cela se reproduit.

Bonne journée
Loulou

42 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Voici un exemple. J'ai remarqué que c'est après l'insertion d'une image ou d'une vidéo.
?
?
Loulou

42 appréciations
Hors-ligne
La preuve en direct : voyez ces 2 points d'interrogation dans mon commentaire !
Loulou

887 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Le texte que tu as mis, c'est un copier/coller ? Tu saurais me dire quel était le caractère supposé s'afficher à la place du point d'interrogation ?

Merci pour tes retours.

Bonne journée.
Flora Maelyne
Responsable Blog4ever
Développeuse & Graphiste

42 appréciations
Hors-ligne
Il ne s'agit pas d'un copier/coller.
Aucun caractère à la place du point d'interrogation n'a été tapé : il apparaît sans explication entre l'image et le texte dès que j'enregistre ou que j'envoie.

Dernière modification le vendredi 20 Décembre 2019 à 11:44:02
Loulou

186 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, je confirme les points d'interrogation après l'insertion d'images ou autres.

Egalement, j'ai remarqué, toujours sur le Forum lors de l'agrandissement des l'images, le fond est transparent au lieu d'être plein comme il l'était avant.

887 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

J'ai fait plusieurs tests de mon côté et je ne parviens pas à reproduire le problème.

Quel navigateur utilisez-vous ?

Bon week-end.
Flora Maelyne
Responsable Blog4ever
Développeuse & Graphiste

39 appréciations
Hors-ligne

Est-il possible sur le composeur 2019 d'avoir le nombre de visites ???

C'est peut-être un peu tôt pour cette demande ???

Je parle pour le cinquième blog que j'ai créé !
F.L ...

42 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

J'utilise 2 navigateurs : même problème.
Google et Pale Moon

Bon weekend
Loulou
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Actualités de la plateforme.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6066 autres membres