Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

PANNE DE SERVEUR

2044 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,

Nous avons subi une importante panne de serveur (cluster), toute l'équipe s'active depuis ce début d'après-midi à réparer dans les plus brefs délais, l'accès aux blogs est redevenu opérationnel.

Quant à la restauration des fichiers éventuellement manquants, nous sommes en train d'investiguer et serons en mesure de vous informer du suivi de nos recherches d'ici demain.

Désolés de cet incident bien involontaire de notre part et merci de votre patience.

Il est donc inutile d'ouvrir de multiples posts, il faut attendre demain, nous en saurons plus.

Bonne soirée.

1404 appréciations
Hors-ligne

pour ses infos !

14 appréciations
Hors-ligne
Mince, je viens de publier un billet, je ne savais pas qu'il y avait une panne... Est-ce grave?
En tout cas, bon courage à vous!

849 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous,

Pour compléter le message de Natacha, il s'agit d'un problème sur le système de fichier du serveur qui héberge la base de données. Il est endommagé et il est donc inaccessible.

Notre hébergeur a remis un backup du 14 en urgence. Il possède également un backup de cette nuit (15) mais cela met plus de temps à remettre en place et cela va nécessiter du travail de notre côté pour restaurer les données.

En résumé :
- les données avant le 14 sont saines et sauves
- entre le 14 et la nuit du 15 : une partie va être rétablie dans les prochaines heures/jours
- de la nuit du 15 à 17h30 cet après-midi : c'est à priori perdu :(

Nous sommes vraiment désolés pour ce dérangement. Il faut absolument que nous nous équipions pour ne pas subir ce genre de perturbation.

Nous avions mis de nombreux palliatifs pour le serveur de fichiers suite à la dernière panne mais pas assez sur le serveur de base de données.

Bonne soirée à tous.

Nous vous tenons au courant.
KingLouis, webmaster de Blog4ever

454 appréciations
Hors-ligne

Merci infiniment à vous... et ...  de nous tenir informés.

Nous serons patients et confiants.

Dernière modification le lundi 15 Mai 2017 à 20:48:33

1 appréciations
Hors-ligne
Dommage que vous n'ayez pas pris les devants suite à la dernière panne

411 appréciations
Hors-ligne
Merci à l'équipe pour ces dernières infos
Bon courage pour le travail qui vous attend
les-cartines.com

17 appréciations
Hors-ligne
J'aurais dit plus le matin du 15  § J'espère que tous sera rétabli au plus vite et les données récupérées!!! Bon courage

45 appréciations
Hors-ligne
Faites ce que vous pouvez, personne n'est à l'abri de ce type de problème... Courage
Joëlle B.

951 appréciations
Hors-ligne
 
Totalement absente de la toile, en ce moment, je ne me suis aperçu de rien...
mais en découvrant ce post, je tiens à envoyer tout mon soutien à toute l'équipe de la plateforme et à tous nos modérateurs pour le travail accompli.
Je vous renouvelle toute ma confiance.
Dans la vie, nous ne pouvons tout maîtriser...
à tous pour votre dévouement.
Bon courage.


28 appréciations
Hors-ligne
Merci pour ces informations, la réactivité et bon courage à tous ! 

8 appréciations
Hors-ligne
Merdum, mon article du 15 a disparu
Y a t il une possibilite de faire des sauvegardes avec plhotos et liens de mon blog pour eviter de tout perdre si cela se reproduisait. Cest dommage pour les blogs payants de perdre des articles qui ne serontpas refait de la même facon ainsi que les commentaires importants. 

Malgre tout merci du travail et bon courage a tous
Restons calme et buvons frais.

51 appréciations
Hors-ligne
  à toute l'équipe qui doit être sur les dents

C'est pas de chance! j'ai fais pas mal de boulot dans cette période et si j'ai bien compris une partie sera récupérée, mais pas tout!
Comme c'est tout frais je peux le retrouver de "mémoire"... à peu près.... 

On va finir par demander un bouton sauvegarde de sécurité personnelle sur notre disque dur local (ou externe). Faut avouer que j'en ai une, mais que je ne la relance pas assez souvent et surtout pas automatiquement, la dernière remonte à plusieurs mois!
Si je devais m'en servir il m'en manquerait beaucoup plus. Je vais la relancer vite fait! Il ne faut pas compter que sur les autres.
blog4ever garde ma confiance!
En tout cas bon courage  et

orgue [lien]
casse-tête [lien]

424 appréciations
Hors-ligne

Je suis de tout coeur avec vous car je sais ce que sont les désillusions informatiques avec leur cortège de problèmes à la chaîne.
Je vous souhaite bon courage et vous remercie pour votre investissement permanent auprès de nous.
Il n'y a qu'à voir par exemple, la quantité d'améliorations que vous effectuez encore et toujours, pour nous rendre la vie agréable.
Personnellement, alors même que je suis très discret sur la toile ces temps ci, faute de disponibilité personnelle suffisante, j'ai perdu ma dernière intervention du 14 sur mon blog des anciens. Mais j'ai bien lu qu'il fallait pas mal de temps pour que tout rentre dans l'ordre. Donc je vais attendre environ une semaine et si ça ne revient pas, ce ne sera pas grave. Je recommencerai. Ce n'est rien par rapport à votre mobilisation.
Encore et bon courage !
Amitiés

640 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Bon courage à toute l'équipe.


10 appréciations
Hors-ligne



Bon courage à toute l'équipe , qui est toujours si présente ,

nous allons attendre gentiment ,que tout soit rentré dans l'ordre ,

  et un grand à tous
 

j'aime parler un peu de tout.mais pas des sujets qui fâ[url=//oliviera.blog4ever.com/blog/index-2876

2044 appréciations
Hors-ligne


@@ et @KingLouis@ travaillent d'arrache-pied à la restauration des articles, commentaires, etc. manquants.

Mais la panne étant beaucoup plus importante que prévue, la restauration risque de prendre du temps, plusieurs jours, donc PATIENCE à tous.

Et puis en analysant bien le fond du problème ne croyez-vous pas qu'il y a des choses terriblement plus importantes dans la vie que celles d'avoir perdu un ou plusieurs articles et des commentaires ??? ou quelque visites dans les stats ?
A méditer !

On vous demande juste d'avoir confiance, tout finira par se résoudre.

1 appréciations
Hors-ligne
Message censuré par pour non respect envers un modérateur

La panne est très importante certes et plus qu'on ne l'avait prévue, la restauration risque de prendre du temps, mais il est inadmissible de parler sur un tel ton à une personne de l'équipe.

Equipe qui se démêne depuis hier de façon continue sans relâche, et pour çà bravo !

Et puis ce n'est pas parce qu'on a perdu un ou plusieurs articles que la vie s'arrête !  on peut continuer à rajouter des articles en attendant que tout rentre dans l'ordre.

1 appréciations
Hors-ligne
C'est une blague ! Vous modérez mon message en marquant "il est inadmissible de parler sur un tel ton à une personne de l'équipe". Mon message était très correct et j'aurais bien voulu que vos lecteurs puissent en juger.

Je pense que je ne suis pas le seul à râler mais que vous ne laissez que les messages positifs. Drôle de façon de procéder !

8 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, 

Que comprend la securite avancee dans le montant de notre abonnement ? 
Pouvez m'expliquer si je peux faire une sauvegarde de mes articles (avec photos et liens) 

Merci de vos reponses et bon courage
Restons calme et buvons frais.

28 appréciations
Hors-ligne
@Ninourd, puisque vous nous prenez à partie comme lecteurs et lectrices, votre message était effectivement agressif et  avait raison sur le fait qu'il y a plus important comme priorité que des statistiques sur un blog. 
Quant aux messages positifs, vous ne pensez pas que c'est plus agréable d'être remercié pour le travail qu'on effectue plutôt que d'être quasiment insulté pour quelque chose qui ne dépend même pas de soi puisqu'en l'occurrence, c'était une panne de serveur ? 

A titre personnel, j'ai perdu quelques heures de sur un article sur lequel je travaillais au moment où la panne est arrivée, mais si j'avais juste fait un copié-collé pour le mettre dans un doc, je l'aurais retrouvé tel quel en deux clics, et ça, ça ne dépendait que de moi, pas des autres. 
Voilà, il fait beau et c'est l'heure de lever les enfants ^^


51 appréciations
Hors-ligne
Salut à tous

et surtout pour répondre  à lesbidochons:

Je fais toutes sortes de copies et sauvegardes mais pas assez souvent et quand une catastrophe arrive (et ça ne vient pas toujours de Blog4ever)  je dois les utiliser et ce n'est jamais très facile mais surtout je sais que que je perd à chaque fois ce qui a été fait entre la dernière sauvegarde et le jour où je m'en sert (c'est le principe!)

Entre autre on a évoqué ici la possibilité de faire une aspiration (encore une autre technique qui consiste à installer une image de son blog sur son disque dur pour le consulter sans être branché sur le net)
voir les messages sur le sujet:

//aide.blog4ever.com/forum/petits-conseils/exportationinportation-sauvegarde-et-aspiration
//aide.blog4ever.com/forum/petits-conseils/technique-d-aspiration

le problème c'est de se convaincre que l'on ne doit compter sur personne d'autre pour sauvegarder son travail si l'on considère qu'il est important!

Sinon disposer des fonctions de Blog4ever c'est pratique, mais il faut bien supporter les problèmes de serveur qui ne sont jamais de leur fait, on appelle ça un cas de force majeur!

je ne fais pas partie de l'équipe mais, il n'y a pas si longtemps, je faisais partie d'une équipe au boulot qui devait répondre de ses difficultés. Les injures aggravent les relations  c'est simple!

cordialement

Dernière modification le mercredi 17 Mai 2017 à 13:44:03

orgue [lien]
casse-tête [lien]

8 appréciations
Hors-ligne
Merci Philippe Cichon de votre réponse pour la sauvegarde, je vais lire et surtout faire.
Bonne journée
Restons calme et buvons frais.

849 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Voici un article qui résume l'incident : //blog.blog4ever.com/panne-de-serveur-le-lundi-15-mai

Nous travaillons toujours suite à la perte de données :
- à court terme pour récupérer les données du 15 Mai
- à moyen terme pour améliorer notre architecture et éviter que ce genre de problème ne se reproduise

Encore toutes nos excuses pour cette panne, notamment à ceux pour qui les données ont été perdues. Je comprends votre frustration.

Un grand merci à ceux qui nous sont fidèles malgré ces perturbations, cela nous motive pour continuer à améliorer la plateforme.

Je vous souhaite une très bonne journée à tous.
KingLouis, webmaster de Blog4ever

108 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous,

Ce matin, voulant remplacer sur ma page d'accueil une image par une autre, je constate qu'il ne m'est pas possible de sélectionner l'image à supprimer. Je peux par contre sélectionner du texte.

J'imagine que c'est en rapport avec la procédure de restauration en cours. Pouvez-vous me le confirmer s'il vous plaît ?

Merci d'avance
(Chrome dernière version)

45 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous
Pour répondre au sujet de la sauvegarde, moi j'ai acheté un disque externe que je connecte à mon mac pour sauvegarder tous mes articles et photos ... je crois qu'il n'y a rien de plus simple que de faire des sauvegardes et en fait je crée mes articles sur ce disque là avant de les exporter sur mon blog, donc tout est sauvegardé.
Ceci dit bon courage à l'équipe, rien ne sert de râler, blog4ever est l'une des plateformes les plus conviviales et sérieuse du web, alors encore merci pour tout ce que vous faites pour nous, zen attitude and no stress...

Dernière modification le mercredi 17 Mai 2017 à 09:20:29
Joëlle B.

1171 appréciations
Hors-ligne


Bonjour @Réseau BP@

Cela n'a certainement aucun rapport avec la panne qui est d'une toute autre nature, il aurait fallu ouvrir un nouveau sujet, mais ce n'est pas grave car tu ne pouvais pas savoir.

Je vais voir ça...



1171 appréciations
Hors-ligne


Re...  @Réseau BP@ 

Avec Chrome, j'ai testé chaque image de la page d'accueil de ton blog et tout est normal.

C'est le problème habituel avec Chrome déjà évoqué sur ce forum d'aide : il faut faire un clic droit sur l'image pour ouvrir le menu contextuel et sélectionner l'action souhaitée.

Bonne journée. 



108 appréciations
Hors-ligne
Merci .

Je viens de réessayer et cela fonctionne à nouveau, sans avoir besoin de faire un clic droit. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles .

(mais, bien évidemment, cela fonctionne aussi si l'on fait un clic droit ).

Désolé d'avoir pollué ce fil de discussion avec mon petit souci ; j'ai cru que la restauration en cours avait nécessité le blocage des éléments (images, sons, vidéos, etc) insérés dans les articles et la page d'accueil. Mauvaise analyse de ma part. Mille excuses et bon courage pour la suite !

Pour répondre au sujet de la sauvegarde, moi j'ai acheté un disque externe que je connecte à mon mac pour sauvegarder tous mes articles et photos ... je crois qu'il n'y a rien de plus simple que de faire des sauvegardes et en fait je crée mes articles sur ce disque là avant de les exporter sur mon blog, donc tout est sauvegardé. 

C'est exactement comme cela que je fonctionne et je m'en félicite chaque jour.
Pour ceux que cela pourrait intéresser : j'utilise SyncBack. C'est gratuit, rapide, efficace, simple et en français. Que demander de plus?
//www.syncback.fr/

14 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, 
J'étais absente lorsque ce bug est arrivé. Reprenant, aujourd'hui, mon travail sur mes blogs, je ne vois pas de problèmes particuliers. Peut-être que tout a déjà été remis en ordre. De toute façon, je remercie toute l'équipe qui travaille sans relâche pour que nous soyons, informés, dépannés et toujours avec efficacité.
Pour info, mon blog est un outil de travail.
Internet est un moyen de communication, mais pose aussi beaucoup de tracas. Il faut le savoir, faire avec, prendre le maximum de précautions et sauvegarder tous les articles, les images... 
La patience est un mot qu'il faut avoir en permanence en tête. 

Bonne journée
Bien amicalement



1171 appréciations
Hors-ligne
Bonjour @LA-LIBRAIRIE-DES-INCONNUS@

J'étais absente lorsque ce bug est arrivé.

Donc pas de souci, comme nous le précise KingLouis :

Si aucune modification n'a été faite sur votre blog entre le 14 Mai et le 15 Mai à 17h30, vous n'êtes pas impacté par cet incident.

//blog.blog4ever.com/panne-de-serveur-le-lundi-15-mai

Bonne journée.




Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie News de Blog4ever.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5724 autres membres