Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Panne du 14/02 : Restauration des fichiers perdus

850 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet, concernant la panne du 14 février, l'autre commençant à être un peu chargé et difficile à suivre.

La copie des fichiers est terminée. L'hébergeur tente à présent de réparer cette copie, suites à quelques erreurs qui sont survenues durant le processus. Les disques durs étant endommagés, il était presque impossible qu'il n'y ait aucune erreur.

Suite à cette réparation, l'hébergeur accédera aux fichiers et commencera à extraire les fichiers manquants de 2015 et 2016 pour les réinjecter sur le nouveau serveur.

Nous continuerons à vous tenir au courant de la suite des opérations.

Merci de votre patience.

Bon dimanche.

---

Update 21/02 ; 17:10 :

la synchronisation des fichiers des blogs créés en 2015 est en cours.Ceux qui ont des blogs qui datent de 2015 vont retrouver leurs fichiers. 
Les fichiers des blogs plus anciens viendront après. 

---
Update 21/02 ; 17:36 :

Les blogs antérieurs à 2015 sont traités en parallèle de la manière suivante : les fichiers manquants sont triés et compressés. Ils seront ensuite décompressés sur le nouveau serveur, où ils reprendront leur place initiale. 

Ce processus prendra tout de même du temps, car le volume de fichiers est très important. A titre d'exemple, rien que pour les blogs créés en janvier 2006, il y a plus de 80 000 fichiers qui ont été chargés, durant 2015. Procéder ainsi sera tout de même plus rapide que si on prenait tout le contenu pour le remettre sur le nouveau serveur (on évite de transférer des fichiers déjà présent. Donc sur le processus global, on gagne du temps). 

Merci encore de votre patience. On tient le bon bout. 

---

Update 21/02 ; 22:55 :

Les fichiers concernant des blogs créés en 2006 et 2007 sont, normalement, entièrement restaurés. L'année 2008 est en cours.

Concernant les blogs plus récents (2015 et 2016), le transfert sur le nouveau serveur est en cours, en parallèle. Le volume de fichiers pour ces blogs s'élèvement à 150Go, environ.

---

Update 22/02 ; 09:01 :

Le traitement pour les années 2009, 2010, 2011 et 2012 est terminé. L'année 2015 est terminée également.

L'année 2008 semble toujours en cours (un volume très important de fichiers). Les années 2013, 2014 et 2016 sont en cours également.

---

Update 22/02 ; 12:45 : 

L'année 2014 est toujours en cours de restauration. Tout le reste semble terminé.

On vérifie s'il manque quelque chose. N'hésitez pas à nous le signaler si votre blog présente toujours de grosses lacunes, au niveau des fichiers.

---
Update 22/02 ; 14:59 :

La restauration est terminée. De ce qu'on constate, il n'a pas l'air de manquer quoi que ce soit.

Dernière modification le dimanche 21 Février 2016 à 17:50:36
Flora Maelyne
Responsable Blog4ever
Développeuse & Graphiste

69 appréciations
Hors-ligne
Merci beaucoup pour ces explications. Je n'ai pour ma part aucune inquiétude, l'équipe de Blog4Ever a été claire dès le départ en nous expliquant qu'ils avaient choisi une solution lente mais qui garantissait un rétablissement total des fichiers.

J'avoue ne pas comprendre pourquoi certains utilisateurs demandent toujours plus de détails, l'équipe nous tenant au courant plusieurs fois par jour en utilisant des termes clairs et accessibles à tous. Nous ne sommes pas informaticiens, alors à quoi nous serviraient des termes techniques, des calculs et des pourcentages?

Mon dernier blog en date ayant été crée début 2016, je m'attendais dès le départ à ce qu'il fasse parti des derniers à être réparé, c'est logique. Je reste patiente, surtout en sachant que je n'aurais rien à faire suite à ça, puisque les images seront rétablies directement : donc tout va bien!

Une nouvelle fois, merci pour tout le travail fourni, et votre patience envers toutes les questions posées. :b2:
Réseau BP

Nous ne sommes pas informaticiens, alors à quoi nous serviraient des termes techniques, des calculs et des pourcentages? 

Il y a, Pomme d'épines, parmi les blogueurs de B4E quelques personnes ayant une pratique quotidienne de l'informatique depuis de longues années (*). C'est pourquoi je me suis permis de demander quelques précisions techniques, non pas pour mettre dans l'embarras l'équipe de B4E en qui, je l'ai dit et je le répète, j'ai entière confiance, mais simplement pour éclairer le tunnel dans lequel nous nous trouvons.

Mais si cela doit déclencher une crise d'urticaire..

Bien cordialement
RBP

----

(*) Précisions en ce qui concerne ma petite personne : je ne souhaite pas étaler ici mes diplômes, mes compétences, mes titres ou mes médailles.. Tout ceci est hors de propos et mon éducation scoute m'a appris où se situe la véritable valeur des choses et des hommes. Je dis simplement ceci : je suis scientifique de formation, j'ai eu la joie que mon travail soit reconnu par mes pairs et j'utilise l'outil informatique depuis 1974 via six langages informatiques différents.
Last but not least : au moment où j'écris ce message, le blog du RBP est totalement restauré, en partie grâce au travail de l'équipe de B4E que je remercie à nouveau, en partie grâce à mon propre travail.

Dernière modification le dimanche 21 Février 2016 à 16:30:24

702 appréciations
Hors-ligne
Moi en informatique je n'y connais rien, mon mari, si, ayant travaillé toute sa carrière avec cette bêtbête... donc au vu de ce que je lui ai lu depuis le début de la panne, il me dit "c'est normal", donc je lui fait confiance et ainsi bien sur qu' à nos gentils administrateurs et donc tout va bien....
les-cartines.com

69 appréciations
Hors-ligne
Ne peut-on pas poser une question sans qu'elle soit interprétée et déformée à la première occasion? Réseau BP, comment aurais-je pu deviner que vous vous y connaissiez en informatique? Et ai-je remis vos compétences en doute? Nulle crise d'urticaire chez moi, je constate simplement que très certainement, la grande majorité des utilisateurs que nous sommes n'ont pas de connaissances si pointues en informatique au point de demander des détails techniques. Et je supposais que les plus compétents en la matière savaient lire entre les lignes des administrateurs et donc comprendre d'autant plus facilement comment évoluait la situation.

Je peux comprendre que des utilisateurs vivent plus mal que moi ce souci temporaire, mais je ne peux pas admettre que chacun ne puisse pas venir s'exprimer ici sereinement sans que ses paroles soient montées en épingle par les uns ou par les autres. Nul besoin d'étaler ici votre CV, je ne pense pas que vos questions méritent davantage de réponses que celles de tous les utilisateurs lambdas! J'ai juste cherché à comprendre pourquoi certains demandaient des réponses ultra détaillées alors que celles qu'on nous donne sont déjà claires et compréhensibles.

4016 appréciations
Hors-ligne
:bd:
Les infos que l'on vous donne sont récentes :

la synchronisation des fichiers des blogs créés en 2015 est en cours.Ceux qui ont des blogs qui datent de 2015 vont retrouver leurs fichiers.
Les fichiers des blogs plus anciens viendront après.

:bye:


1328 appréciations
Hors-ligne
 Merci à toute l ' équipe de B4E ! Etant   en informatique , il m 'est plus prudent d ' attendre plutôt que de faire n ' importe quoi ... Belle et douce soirée à tous !

124 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Pommes d'épines
Je rebondis sur le dernier message sans étaler qui je suis ni mes connaissances informatiques. Nous serions hors sujet. Pour ma part, je soutiens le message RBP qui n'a fait que demander la traduction simple "où en est t'on" réellement ?? Faire accoucher la montagne d'une souris pour réponse ne me suffit pas en tant qu'administrateur d'un site...D'ailleurs il a porté par sa voix la mienne puisque j'ai moi même souhaité connaître où en était le pourcentage du téléchargement ces derniers jours auquel l'équipe B4E a répondu et je l'en remercie.
Aujourd'hui, nous savons que le chargement est terminé et que grâce "accessoirement à la demande" de RBP, nous avons obtenu plus de réponses sur ce qui va être entrepris dans les heures qui viennent pour restaurer et remettre en place ensuite nos fichiers.
Je suis une des premières à avoir revendiqué la patience mais ne serait ce que pour répondre à des messages que je reçois de mes visiteurs (ne souhaitant pas intervenir sur mon site tant que la situation ne soit complétement rétablie), il me paraît légitime d'avoir des réponses. Il n'y a aucune polémique ni déformation. Juste certains membres qui souhaitent en savoir un peu plus que d'autres et que tout message soit décrypté de façon simple et à la portée de tous.
Un Bon début de soirée à Tous. Du courage à toute l'équipe que je soutiens et la remercie encore pour les informations communiquées au fur et à mesure des avancées.
Ipriyanne

714 appréciations
Hors-ligne


Tout le monde est scotché sur le forum d'aide à attendre que nos fichiers sortent du "coma"... Ca ne fera pas avancer le "schmilblick"

Essayons de ne pas rajouter du stress à nos techniciens et modérateurs de la plate-forme.

C'est surement plus difficile pour eux que pour nous.

Pourquoi ne pas venir sur le forum "Entre-Nous" ?

Histoire de se détendre un peu...:ptdr:... 



124 appréciations
Hors-ligne
Un grand Merci Simon pour les informations.
Ipriyanne

4016 appréciations
Hors-ligne
@Pomme d'épines@

Nous vivons une situation pénible et chacun la ressent à sa manière.

Donner des détails techniques est utile pour ceux qui peuvent comprendre mais cela sera fait en son temps. ( certainement dans un autre post )
Je vois qu'il y a pas mal de personnes qui ne sont jamais venues sur ce forum et c'est l'occasion de les connaitre.
Ici vous aurez des conseils et de l'assistance si vous avez des soucis .
Plus on est nombreux et plus les idées des uns et des autres enrichissent le groupe.

Merci de venir sur ce forum et de t'exprimer.
Bonne soirée.


850 appréciations
Hors-ligne
Les blogs antérieurs à 2015 sont traités en parallèle de la manière suivante : les fichiers manquants sont triés et compressés. Ils seront ensuite décompressés sur le nouveau serveur, où ils reprendront leur place initiale.

Ce processus prendra tout de même du temps, car le volume de fichiers est très important. A titre d'exemple, rien que pour les blogs créés en janvier 2006, il y a plus de 80 000 fichiers qui ont été chargés, durant 2015. Procéder ainsi sera tout de même plus rapide que si on prenait tout le contenu pour le remettre sur le nouveau serveur (on évite de transférer des fichiers déjà présent. Donc sur le processus global, on gagne du temps).

Merci encore de votre patience. On tient le bon bout.

Dernière modification le dimanche 21 Février 2016 à 17:41:45
Flora Maelyne
Responsable Blog4ever
Développeuse & Graphiste
Réseau BP

Merci Maelranaidh pour tes explications. Nous comprenons un peu mieux le travail en cours.

Merci et bon courage à tous pour la suite !

1328 appréciations
Hors-ligne
:b2:

104 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à toutes et à tous,

Peut-être qu'il serait bon de modifier le message : "Maintenance en cours sur le blog...etc.", car tout comme les images, les fichiers ne sont plus visibles non plus (Erreur 404 No Found) ? 

Perso je n'ai pas pu attendre et j'ai de nouveau ré-héberger quelques images de mon blog, notamment celles du design. Par contre, je ne me vois pas remettre tous les fichiers qui représenteraient un travail considérable. Donc je continue à croiser les doigts et à patienter.

Bonne fin de soirée. 

229 appréciations
Hors-ligne
Merci, je patiente ... C'est quoi la vie ? Quelques gouttes d'eau, du cruor, une prunelle et moi, credo  j'ai reçu une plume pour peindre ses émaux.   
Rachel Desir

41 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à toutes et à tous,
Je pense qu'il est "Urgent d'attendre" que tout soit revenu à la normale avant de modifier quoi que se soit sur nos blogs.
La restauration d'un tel nombre de fichiers ne peut être que longue et fastidieuse.
Merci encore et bon courage à toute l'équipe pour cette épreuve.

129 appréciations
Hors-ligne
Juste un grand :b2:à l'équipe de blog4ever pour son travail.
Soyons ZEN dans cette situation critique, il n'y a ni mort d'homme ni maladie incurable.
Je peux comprendre l'impatience de ceux qui ont besoin de leur blog pour bosser mais après ......
Bisous et bonne fin de dimanche Allez courage le bout du tunnel arrive......

702 appréciations
Hors-ligne
Je rentre du cinéma où je suis allée voir "chocolat". Rien à voir avec le sujet me direz vous. Quoique ! Ce film m'a fait passer un bon moment. De quoi passer une soirée détendue....
Je vous souhaite à tous une douce soirée et ne doute pas que nos administrateurs auraient sans doute préféré être à ma place plutôt qu'à se gratter la tête et surveiller de près ce maudit serveur.
:b1:
les-cartines.com

34 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir - Tout marche à nouveau depuis 19 h. Il n'y a pas de casse. Bravo à tout le groupe
Cordialement. Jpa

12 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,
Encore un grand merci et mille tonne d'encouragements à l'équipe B4E !
Grâce à votre professionnalisme, vous tenez le bon bout !
Chapeau
StrayBirds - Peinture Chinoise www.peinture-chinoise.com

38 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir à vous tous et toutes,

Novice en informatique et sur B4E malgré mon ancienneté j'avoue avoir du mal mais pour mettre en valeur mon blog je mets beaucoup d'images car j'écris de la poésie que je valorise en image et ces images ne sont pas toutes encore revenues. Mon blog date un peu alors peut-être que c'est plus long pour moi enfin je crois mais je fais confiance à 
B4E qui met tout en oeuvre pour tout rétablir alors je patiente...

Merci à toute l'équipe amicalement bonne soirée à vous tous et toutes. 

229 appréciations
Hors-ligne
J'ai retrouvé mon bébé ... Alors merci du fond du c?ur à toute l'équipe ! Combien de litres de sueur déversés ? Votre professionnalisme inonde ! 

Toutes mes félicitations à
KL:sim:Nana!Al:bis:


Dernière modification le dimanche 21 Février 2016 à 22:04:02
Rachel Desir

297 appréciations
Hors-ligne
:b1:
 félicitations à  toute les personne 


850 appréciations
Hors-ligne
Message initial mis à jour.
Flora Maelyne
Responsable Blog4ever
Développeuse & Graphiste

2 appréciations
Hors-ligne
Toujours rien pour ma part.
Je verrai demain si y a du nouveau! Courage!

714 appréciations
Hors-ligne


Tout vient à point à qui sait attendre !



  MERCI A TOUTE L'EQUIPE 



1665 appréciations
Hors-ligne
:b1:  les p'tits loups !!!
Je viens vous faire mon   quotidien et vous soutenir dans vos efforts, chers amis de la plateforme KL:sim:Nana!Al:bis: 
ainsi que tous les membres de Blog4ever.:am:
C'est dans la durée des épreuves que le caractère de chacun se révèle (comme dans Koh Lanta :ptdr:)
Pas d'inquiétude, les amis, nous allons survivre !  
Il faut accepter résolument le fait qu'il va falloir encore attendre un peu, mais que chaque heure et chaque jour qui passent nous rapprochent inévitablement de la sortie de la crise  
D'après ce que je viens de lire, j'ai compris que je devrai encore attendre pour espérer revoir mes images et un design correct sur les miens puisqu'ils datent de 2012 et 2013
Pour moi, cela ne s'est pas arrangé, c'est l'inverse  
les images qui étaient encore restées sur ma page d'accueil ont, elles aussi, disparues.
pfff !
:ok1: je vais faire avec... ou plutôt "sans"   pendant quelques jours encore (enfin, le temps qu'il faudra)
Et pour le coup, j'attendrai la guérison totale pour publier mon article en attente, parce que c'est beaucoup moins sympa sans les images...   
Par contre, je me réjouis pour tous ceux qui ont retrouvé leur "bébé", c'est bien pour eux et c'est la preuve qu'on avance dans le bon sens :vazy::ptdr:
Continuons de rester zen !
Je vous souhaite à tous une très bonne semaine, dans la joie et la bonne humeur.
:b2: l'équipe B4E :bye:
Là, moi j'ai la chance de pouvoir aller dormir :cht:

51 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,

Merci pour les informations concernant l'évolution de la panne, ce qui n'est pas courant.
J'ai suivi avec "intérêt" tout le processus de restauration de cette panne exceptionnelle.

La lumière apparaît enfin au bout du tunnel.
Vous allez pouvoir souffler :o)))

Un post qui fera référence, et la découverte du forum d'aide pour de nombreux blogueurs.

Bonne soirée
GNU/Linux, logiciels & noyau libre - Syno DS411+II - Syno USB Station 2

107 appréciations
Hors-ligne
:b1:ou :bd:à tous

Je me suis relevé en pleine nuit pour constater que ça marche!!! .
Pour mes blogs tout est redevenu :ok1:

ma tension aussi!  et le voir c'est beaucoup mieux que d'y croire.
Un énorme :b2:à toute l'équipe!

Pour ceux qui attendent encore je pense que ça ne va plus tarder.... patience et courage!

Il manque juste un émoticône avec un gros OUF!!
c'est vraiment  
 :bye:

orgue [lien]
casse-tête [lien]

25 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Un tout grand merci à toute l'équipe, félicitations.
Tout en sachant qu'il s'agissait une panne d'une ampleur jamais rencontrée, encore bravo ...... je ne trouve pas les mots pour exprimer ma joie et ma reconnaissance.
C'était un travail très minutieux et à prendre avec beaucoup de précautions et vous y êtes arrivés. Une aide remarquable .  M E R C I ...........
Polypeche


Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie News de Blog4ever.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6059 autres membres