Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Réponse aux interrogations des blogueurs au sujet de l'aide

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Bonjour,

Suite au changement de direction et à la démission de Natacha du support qu'elle assurait 7 jours sur 7, voici le nouveau fonctionnement de l'aide apportée aux blogueurs :

Les personnes salariées de la société SICESI, propriétaire de la plateforme, vous assurent une aide sur le support (formulaire Besoin d'aide) aux heures de bureau du lundi au vendredi inclus. De ce fait, le support est fermé les week-ends et jours fériés.

Les bénévoles répondent à vos demandes sur ce forum d'aide tous les jours, y compris les week-ends et jours fériés, quelle que soit l'heure, selon leur disponibilité bien entendu.

J'espère que ces informations vous permettront de mieux comprendre le nouveau fonctionnement de l'aide que nous vous apportons, surtout pour les détenteurs d'une formule payante.

Bonne continuation à tous sur Blog4ever.

Bien amicalement, Daniel.


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Bonjour
"Les personnes salariées de la société SICESI, propriétaire de la plateforme, vous assurent une aide sur le support (formulaire Besoin d'aide) aux heures de bureau du lundi au vendredi inclus. De ce fait, le support est fermé les week-ends et jours fériés. "

B4E se distinguait des autres par cette aide et ce côté "familial". J'en déduis donc que B4E fait maintenant comme les autres ?, dit autrement, ne se différencie plus des autres plateformes ?, sauf peut-être par le fait qu'on est plus "captif" que chez d'autres, vu que la fonction d'export n'est pas au point, en tout cas, pour un blog comme le mien, avec des milliers d'images et des centaines de jeux,  etc. J'ai essayé, c'est impossible, ça ne m'exporte que les textes. Ce n'est pas très grave, ceci étant...

Par ailleurs, le support des formules payantes s'engageait à une réponse dans les 24 heures..., en tout cas sur le blog que j'avais en formule gold (je n'ai pas encore renouvelé étant donné les changements)  et aussi sur le blog des fans de poneys et de chevaux que j'ai en silver ?

Enfin, les blogs sont un loisir pour pas mal de blogueurs, donc ils le font le week-end.... je pense que cette "réalité économique"-là risque de ne plus être rencontrée à moyen terme.... ?

KingLouis avait réussi à créer une marque, un label avec Blog4ever... dont la communauté était une des facettes....


Bon courage à tous

Marie

Dernière modification le samedi 05 Décembre 2020 à 20:44:55
Stef

Merci Nanac'est vraiment plus clair.
C'est vrai que c'est un plus pour la plateforme d'assurer le support 7 jours sur 7
Malheureusement, c'est bien ce que je soupçonnais qu'il y'avait un truc (moche)
Je me demande maintenant si la plateforme sera que commerciale et au revoir la convivialité, l'efficacité et la disponibilité .



Encore un grand merci Nana sa répond vraiment à toutes mes questions .

Un énorme bisous

Dernière modification le samedi 05 Décembre 2020 à 20:07:34

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Bonjour,
Je trouve paradoxal que la nouvelle direction B4E prétend assurer l'avenir de la plateforme, sans rien dire des améliorations qu'elle lui réserve, estimant normal de n'assurer un S.A.V. 5j/5 en laissant des modos bénévoles assurer celui-ci  7j/7. Ainsi en va-t-il donc de la conception commerciale nouvellement appliquée à notre plateforme préférée.

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Natacha a écrit :

Et puis je tenais compte aussi des nombreux blogueurs à l'étranger n'étant pas sur le même fuseau horaire que la France

Effectivement Blog4ever a du succès au Québec qui est en décalage horaire de six heures avec le fuseau CET.
Quand il est 23h00 en France, il n'est que 17h00 à Montréal.

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Bonsoir.

Un blog, c'est une passion, un élan du coeur, une envie de transmettre et de se raconter ou de raconter. Et soyons clairs, avec 80-90 euros, on peut avoir un site avec nom de domaine et possibilité d'export réel. B4E est comparativement un peu plus cher, même si je que je dis là peut fâcher, ce qui n'est pas mon but... Et je trouvais cela
normal de payer un peu plus car il y avait ce "plus". Je suis surprise qu'il n'y ait pas eu un genre de "business model" où la nouvelle direction se serait demandée ce qui fait le valeur pour les utilisateurs (user value), ce qui différencie B4E des autres plateformes et fait qu'on peut la choisir sur un marché déjà saturé ?

Ici, je réagis en cliente et utilisatrice d'un service en ligne, puisque désormais, c'est ce que je semble être, en tout cas aux heures de bureau du lundi au vendredi. Le week-end, je me débrouille, ça me laisse du temps pour aller surfer, comparer,  et voir comment ils règlent le même genre de problème sur d'autres plateformes...

J'ai toujours été heureuse d'avoir quelqu'un comme toi, Nanaquand c'était la panique à bord, du genre, j'ai cassé le blog, au secoooours !!!!! Tu as toujours répondu très vite, et franchement, j'ai beaucoup investi dans le blog à cause de cela, et c'est grâce à des gens comme toi, comme Bisonours, Simon et comme KingLouis (car lui aussi répondait et n'était pas avare de conseils....) que les visiteurs sont venus (et viennent). J'espère n'avoir oublié personne, je n'ai eu contact que 2 fois avec Maeline. Des magazines bien connus ont même pris le blog comme référence pour les petit.e.s cavalier.e.s et je trouvais cela important que Blog4ever soit mentionnée comme une plateforme conviviale, qui pouvait convenir à des enfants futurs blogueurs car il y avait ce service familial comme je l'appelle.

Là, je pense que B4E nouvelle donne peinera à  prendre sa place s'il n'y a pas ce service attaché à la griffe Blog4ever, un service comme celui que tu offrais Nana, mais également un état d'esprit qui peut-être, n'est plus compatible avec les réalités économiques, je n'en sais rien mais au final, un client, ça achète quand ça pense faire une affaire correcte.

Voilà, je te souhaite bon vent Nana, je te regrette, c'est clair, même si ces dernières années je n'ai plus eu besoin de tes services autant qu'au début. 

Bonne soirée.
Marie

Dernière modification le samedi 05 Décembre 2020 à 21:28:31

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Bonsoir, 
Merci pour toutes ces précisions, Merci pour vos implications, Merci d'être là, Encore, 
Bonne nuit,   
Mi Neth, 

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Petite histoire...

Au beau milieu d'une nuit d'octobre 2011, alors que je vais faire une dernière visite à la validation à l'annuaire des blogs avant dodo, un site est présent : juste la page d'accueil d'un blogueur qui annonce son suicide.

Je décide d'appeler Pascal pour convenir d'une marche à suivre.
Pascal, après recherches, m'indique que l'IP du blogueur est située au Québec.
Après concertation et cogitations, nous convenons que je prenne l'initiative d'appeler la délégation du Québec à Paris.
Le décalage horaire fait que la délégation parisienne tient un standard ouvert.
La standardiste comprend vite la situation et enregistre l'IP que je lui communique.
En moins d'une heure après mon appel, la Sureté du Québec alertée se rend chez le blogueur dont l'adresse a pu être identifiée... et lui vient en aide.

Quelques mois plus tard, en 2012, la Délégation du Québec nous invitait à son siège parisien pour nous remettre un diplôme de reconnaissance pour, je cite "avoir fait preuve de vigilance en relayant des informations qui ont permis à la police québécoise de porter secours à un citoyen" (un représentant de la gouvernence québécoise ayant fait le voyage pour l'occasion). 

Je raconte cette histoire restée discrète jusqu'à ce jour, non pour en tirer quelque gloire que ce soit, mais comme démonstration de l'utilité d'avoir été, Pascal et moi, réactifs une nuit de l'histoire blog4ever. Même si cet épisode reste évidemment aussi insolite qu'exceptionnel. 

Alain (ex administrateur de votre annuaire)

Dernière modification le dimanche 06 Décembre 2020 à 02:42:40

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:b1:  NanaSimonBisonours!Al
à vous pour ces éclaircissements et ces partages.
Je ne saurais trop vous remercier tous pour votre disponibilité, votre attention, vos conseils et votre évidente volonté à faire en sorte que nous rendre service chaque fois que nécessaire.
Idem, je ne sais comment vous dire combien je regrette cette façon de vous "remercier" pour ces qualités qui semblent étonnamment dérangeantes à la nouvelle direction.

Une chose est claire : il m'est apparu pour le moins "cavalier", de la part de la nouvelle équipe, (vis-à-vis des membres -payants ou non payants de B4E) de ne pas être venus se présenter à nous, ni nous parler des orientations qu'ils souhaitaient donner à la plateforme...
A terme, j'ai peur que nous soyons très nombreux à regretter votre départ, mes amis !  Malheureusement, nous n'y pouvons pas grand chose et avons un peu l'impression d'avoir été mis devant le fait accompli.

J'espère seulement et sincèrement, que le forum "Entre nous" perdurera et que nous pourrons toujours garder le contact avec vous tous, les modérateurs de notre cœur.
Prenez bien soin de vous et que cela n'empêche personne de passer de belles fêtes de fin d'année,... avec le sourire.

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Bonjour à vous toutes et tous
J'avais écrit un petit texte modestement sur B4E il y a bien longtemps.
Je l'ai recherché  sans succès dans mes archives.
Je pense qu'il a été perdu lors de ma grosse panne d'ordinateur il y a plusieurs années.

Quand je suis arrivée à B4E ce qui m'a tout de suite plu c'est l'aide apportée.
Et Nana et notre cher disparu  se sont fait des cheveux blancs bien avant l'âge en m'aidant. Les pauvres je leur ai donné beaucoup beaucoup de stress.
Mais ils ont toujours été disponibles 7/7 jours ils me répondaient toujours très vite et un autre aussi qui était l'élève de  a su m'aider n'est pas ce Simon ?

Ce que je trouve dommage maintenant c'est qu'il n'y a pas de reconnaissance envers les personnes disponibles et efficaces.

Pascal je comprend tout à fait que tu tournes la page et que tu passes à autre chose, mais là où je suis déçue, est que tu n'interviennes pas pour au moins dire à la nouvelle direction ne pas lâcher les personnes compétentes.
Faites en sorte de les garder. 

Nana je sais Ô combien tu t'ai investie, tout en ayant une vie privée que tu délaissais parfois. JAMAIS je ne pourrai te remercier à ta valeur, ta grandeur d'âme, ta sensibilité (mise à l'épreuve également)...
Heureusement, tu es dans ma liste de téléphone, de mail. Et qui sait ! Un jour peut-être j'irai te voir chez toi. 

Avec la nouvelle direction j'ai peur malheureusement que les tarifs augmentent.
Et si c'est le cas, je ne resterai pas.
Car un blog gratuit a une petite capacité d'hébergement d'images.
Et l'un de mes blogs est basé sur le graphisme, il demande une grosse capacité.
Certes, ce n'est que du loisirs.
Mais une personne comme moi qui est handicapée (et je ne suis pas la seule) a besoin d'avoir une activité pour surtout avoir des contacts virtuels.
Les blogs nous permettent cela. Sans avoir à dépensé énormément.

Bon, je vous souhaite malgré tout un bon dimanche.
Et comme le dit @Aquarella@ bonnes fêtes de fin d'année.

ESPERONS FORTEMENT QUE 2021 SERA MEILLEURE DANS TOUS LES DOMAINES

:sol:


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Bonjour,

A toutes et tous je vous envoie de bonnes ondes positives.

@Soleilvie@ avoir nos blogs tu as raison cela nous permet de souffler un petit peu face au handicap. Grâce à mes blogs j'ai pu faire de belles connaissances virtuelles, et j'ai même eu l'immense bonheur de pouvoir rencontrer certaines personnes pour de vrai. Alors encore une fois je remercie Blog4ever sans qui tout cela n'aurait jamais pu arriver.
Je trouve normal de payer pour pouvoir davantage de choses sur nos blogs, mais j'espère quand même qu'avec la nouvelle direction que les prix vont rester abordables pour tout le monde.

Encore merci à @Nana@, @Daniel @, @Simon@, Alain @ABE75@, sans oublier Pierre @

et vous toutes et tous ami(e)s blogueurs et blogueuses.


Bonnes fêtes de fin d'année. Prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont chers.

J'espère aussi que l'année 2021 sera meilleure dans tous les domaines.

Je vous envoie un océan de bonnes ondes positives et je partage avec vous le beau :sol: breton.


Bon dimanche.

 




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Merci @Nana@, merci @Bisonours@ pour ces éclairages d'une situation qui nous peine tous en plus d'être un véritable sujet d'inquiétude pour les plus bloggeurs d'entre nous.
Je croise les doigts pour que Bisonours et @Simon@s'accrochent au bastingage. Et les remercie pour cela, au cœur de la tempête.

Merci Nana d'être encore présente et soucieuse d'une communication franche et amicale. Tu as pris une décision difficile et je n'imagine que trop bien les montagnes russes émotionnelles qu'elle a engendré. Ce flux se tarira un jour pour que tu respires mieux, mais pas l'amitié que tu as su faire naître par ton implication et ta présence.

Merci @ABE75@ pour cette narration fort touchante d'une action des plus honorables à l'actif de l'esprit historique de B4E.

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@Soleilvie@ 
Avec la nouvelle direction j'ai peur malheureusement que les tarifs augmentent.

@thalie@
j'espère quand même qu'avec la nouvelle direction que les prix vont rester abordables pour tout le monde.

La nouvelle direction nous a assurés que les tarifs ne changeraient pas, mais sans nous préciser pendant combien de temps.

:bye:

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Aujourd'hui, j'ai décidé que tout va bien, 
Alors tout va bien et tout va aller bien, 
Répétez plusieurs fois avec conviction,
Aujourd'hui tous va bien,
Demain tout ira bien, 
A l'avenir ça continuera, 

Bonne soirée, 

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Bonsoir,

Daniel Bisonours bonne soirée. Bien amicalement. 


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Bonjour,

D'accord, donc on va remettre un peu de contexte dans tout ça parce que ça commence à partir dans tous les sens et je lis beauceoup de choses qui me rendent absolument furieuse, parce qu'au-delà d'inexactitudes, on tombe presque dans le domaine de l'affabulation et j'ai l'impression qu'il y en qui ne se rendent pas compte de la réalité des choses.

Derrière la technique de Blog4ever, ça n'a jamais été plus de deux personnes simultanément à plein temps (ie: Pascal et moi). Donc cela limite fortement le champ d'action et la disponibilité. Donc concernant le support durant le week-end, Pascal a toujours été clair et ferme à ce sujet : pas de support le week-end, parce que pour lui, l'équilibre de vie des gens qui travaillent avec lui et le sien, c'est largement plus important qu'un domaine expiré, un mot de passe oublié ou un code CSS. Derrière Blog4ever, il y a des gens, qui eux aussi ont une vie à côté de leur travail et travailler 7 jours sur 7, c'est tout sauf sain.

Le support qui a été offert le week-end jusqu'à présent, l'a été uniquement sur l'initiative de Natacha, qui n'a jamais écouté Pascal lorsqu'il lui disait "Non, pas de support le week-end". Soit. C'est tout à son honneur. Par contre, elle ne peut pas exiger de gens qui travaillent déjà toute la semaine sur ce projet de se rendre disponible le week-end. Au-delà d'être fatigant, c'est absolument révoltant, compte tenu de la nature du service proposé, d'envisager que les gens sacrifient leur vie personnelle et leur équilibre mental. Même si on paye pour un service, ça ne rend pas les gens qui travaillent derrière redevables en payant avec leur santé. Et ça, je le dis en tant que cliente de services pour lesquels je paye, moi-même. J'en appelle à votre bon sens à ce sujet.

J'ajouterai aussi que concernant les modérateurs, la même politique s'applique. On n'a jamais mis de pression à qui que ce soit pour être disponible. On a été toujours été partisan du travail à son propre rythme en tenant compte de tous les facteurs qui peuvent l'affecter.

Maintenant, Blog4ever a changé de propriétaire. Vincent n'a fait que reprendre ce que Pascal avait décidé de mettre en place, comme limites vis à vis de notre implication parce que pour lui comme pour Pascal, même si le travail est important, la santé prime avant tout. Je suis outrée par les propos de Natacha à ce sujet parce que c'est tout simplement faux. Edwige a juste expliqué la même chose à Natacha que ce que j'ai dit au dessus : santé avant travail et que travailler 7 jours sur 7, ça a un impact non négligeable sur la santé et que non, le support le week-end de manière officielle, ça n'arrivera pas.

Attention, hein. Je ne reproche rien au travail de Natacha. Elle abattait un boulot monstrueux, personne ne peut le nier. Par contre, je ne tolère pas qu'on fasse passer Vincent, Edwige et SICESI de manière plus générale pour les méchants qu'ils ne sont pas. La donne n'a pas changé, comme je disais plus haut, la position de Vincent est exactement la même que celle qu'avait Pascal.

Je vois également tout un tas d'inquiétudes vis à vis des tarifs, de la qualité de service, etc. Concernant les tarifs, Vincent a été clair : pas d'augmentation de tarif à l'horizon. Et de toute façon, il est parfaitement d'accord avec le système que Blog4ever a toujours utilisé avec ses tarifs : si augmentation de tarif il y a, un client bénéficiera TOUJOURS du tarif qui était en vigueur au moment où l'abonnement avait été souscrit. Donc soyons raisonnable un instant ici, en terme de fidélisation et respect d'ancienneté, on peut difficilement proposer mieux.

Concernant l'aide apportée aux blogueurs, il n'y avait aucun projet de changement et techniquement il n'y en a toujours aucun. Mais la donne a changé suite à certains départs donc il va falloir qu'on s'adapte. Mais dans tous les cas, maintenir la qualité de service qu'on avait jusqu'à présent reste un objectif important pour nous.

Je vais terminer en rappelant quelque chose. La personne qui a pris des risques en investissant dans Blog4ever, c'est Vincent. C'est son argent et celui de ses associés. Si le projet tombe, c'est lui qui y perd avant tout. Donc gardez-ça à l'esprit quand vous vous demandez si SICESI a un intérêt à faire en sorte que Blog4ever perdure. Parce que bien évidemment, la réponse est oui.

J'espère aussi qu'avec ce message, on va calmer un peu le jeu et arrêter tous ces messages anxiogènes qui traînent sur le forum depuis quelques semaines. Je ne sais pas si vous mesurez l'impact que ces messages peuvent avoir pour des nouveaux qui débarqueraient sur la plateforme et le forum d'aide aujourd'hui. Pensez-y.

Bonne journée.
Flora Maelyne
Responsable Blog4ever
Développeuse & Graphiste

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Bonjour  Maelranaidh,

Merci  pour ces explications.
Je me demandais bien si un jour cette nouvelle équipe se manifesterait enfin pour le faire avec un peu plus de détail...

Si, dès le départ, on était venu nous préciser la ligne de conduite de celle-ci, peut-être que cela aurait évité toutes ces inquiétudes et questions à propos du fonctionnement.
Comme dans tous les domaines, pour éviter la confusion et les extrapolations dans l'esprit des personnes qui ne sont pas au courant des tenants et aboutissants, il existe un moyen très simple qui s'appelle la communication.
Je veux bien croire en la bonne volonté de la nouvelle équipe, mais comment savoir si sa politique de fonctionnement reste la même qu'auparavant si personne ne vient nous le dire ?

Ainsi donc, en évitant toute polémique, pourrons-nous attendre et voir venir.
Bonne journée

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@maelranaidh@

Ton post a le mérite de fixer un peu mieux la compréhension des intentions de la nouvelle direction de B4E.

Reste que...

1) la moindre des choses eut été que Vincent intervienne dans la foulée du poste de Pascal annonçant son retrait, ne fusse que par politesse et respect des blogueurs ;

2) de même aurait été respectueux de contacter, personnellement ou collectivement l'équipe B4E, pour se présenter et, éventuellement, encourager les membres de équipe à poursuivre leur collaboration à la plateforme ; j'ai, perso, découvert la présence d'Edwige dans des échanges de mails entre nous, et ce sans savoir qui elle était ; 

3) avoir un avis différent sur la question du WE n'est en rien une outrance, sauf à considérer que la motivation de ceux (j'y associe notre regretté Pierre) et celle qui assistent les blogueurs n'a jamais joué en faveur de la qualité de service de la plateforme, (particulièrement aux blogueurs en premium), et aux apports de toute l'équipe aux améliorations techniques et informatiques de la plateforme ; laisser entendre que les modos se seraient sentis obligés d'assurer une omniprésence permanente n'est pas très chic quand elle ne fut que naturelle et qu'elle répondait à une totale adhésion à l'image de B4E par rapport aux plateformes concurrentes ;

4) oui, B4E n'a jamais fonctionné techniquement  que sur Pascal et toi ; grâce à la bienveillance de Pascal à son égard, ce fonctionnement a été aussi alimenté par ses échanges constants avec la troupe des modos ;

5) jeter l'opprobre sur l'inquiétude des blogueurs, pour un grand nombre desquels des clients historiques, n'est pas la meilleure manière de saluer l'attachement à la plateforme devenue LEUR ; B4E se distingue des autres plateformes de blogs ou sites en ce sens que depuis des années s'est instaurée une indéniable ambiance collégiale blogueurs/modos.

Voilou... Rien n'est délétère dans ce qui s'échange sur ce forum depuis le changement opéré à B4E ; tout n'est que questions légitimes posées par des blogueurs et regrets tout aussi légitimes de (certains) modos de n'avoir pas été, sinon considérés pour leur engagement, au moins encouragés à le poursuivre.

Cela dit, je souhaite évidemment, sans réserve, longue existence à B4E.

Alain (ex admin annuaire)

Dernière modification le lundi 07 Décembre 2020 à 11:13:25

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Bonjour @maelranaidh@
Je me joins au message de @Aquarella@ et @ABE75@
Bonne journée
:sol:

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Bonjour,

Merci  Maelranaidh pour cette mise au point.

Je voudrais juste souligner qu'avec une communication initiale de qualité (en aval mais aussi en amont vers toute l'équipe B4E), il aurait été très simple d'éviter, je cite : "tous ces messages anxiogènes qui traînent sur le forum depuis quelques semaines".
En outre, je constate que même au plus fort de la crise la personne qui tente de remettre les pendules à l'heure n'est pas celle qui est fort attendue par les uns et les autres...

Bref ! Je suis complètement d'accord avec ce que viennent d'écrire Aquarella et ABE75.

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Bonjour. Je rejoins tout à fait Alain, en tant que cliente historique . Je pense que chacune et chacun a son avis, ses positions fermes... à chacune et chacun de trancher . Bonne journée. Marie

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Bonjour @Maelranaidh@

Je n'ai jamais écrit qu'il fallait que ce soit les personnes travaillant en semaine qui devraient assurer une astreinte les week-ends et jours fériés.

Vincent nous avait dit que la nouvelle équipe de la société SICESI était composée de neuf personnes (?).
J'ai donc pensé que, parmi elles, quelqu'un aurait pu être présent les week-ends et les jours fériés pour régler des problèmes importants que les modérateurs ne peuvent pas résoudre. 

Il y a eu, à mon avis, un manque de communication à ce sujet.

En ce qui concerne les modérateurs, il va sans dire que notre présence n'importe quel jour à n'importe quelle heure relève de notre choix selon notre disponibilité. Bien entendu, lorsque personnellement j'interviens le dimanche ou très tard le soir c’est de ma propre initiative parce que ce travail bénévole me passionne et que je peux me reposer aux heures où les autres travaillent, étant en retraite.

Bonne continuation à toi...


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@NANA@

Tu sais, "l'esprit fonctionnaire" peut aussi habiter un employé... fonctionnaire, sans que cela soit négatif.

Il m'habita tout au long de ma carrière dans l'entreprise que j'ai eu le plaisir de servir 10 à 12h par jour (voire +), parce que motivé par la nature de mes multiples activités et responsabilités, lesquelles m'ont enseigné l'art de servir au mieux le client.

En conséquence de quoi, je t'attendrai demain matin sur le pré à l'aube. Je te laisse le choix des armes : bisous, câlins, clins d'oeil ravageurs ou autres... 
Connaissant l'handicap qui t'oblige à te les rouler, je serai moi-même en patinette électrique.

Je désigne @Daniel@ comme témoin !

Alain

Dernière modification le lundi 07 Décembre 2020 à 15:48:20

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:bd:

Jusqu'ici je n'étais pas trop intervenu sur les "sujets sensibles", bien que partageant à 100% les inquiétudes des autres blogueurs. La raison en est simple: nous ne savons rien de Vincent et son équipe. En général les apparences peuvent être très trompeuses, et les mots peuvent décourager, au point même d'empêcher une huitre de faire apparaître la perle.

La seule chose dont je suis certain c'est que nous sommes arrivés à cette situation parce que Vincent a racheté Blog4ever. Ce n'est donc que la conséquence du business.

Mais nous ne sommes pas obligés de rester sur les effets et impressions négatifs de cette phase de transition, n'est-ce pas? La suite dépend de chacun.

Vincent, Edwige, Kelly () et les autres, ont bien compris que nous avons besoin d'eux, même si c'est juste pour papoter. C'est important pour nous.
Nous avons besoin de leur disponibilité 7/7 et 24/24 pour régler nos problèmes, tel que , Nana et toute l'équipe nous y avaient habitués.

Oui, officiellement  était contre le travail du week-end, mais il a toujours répondu à mes mails samedi et dimanche, quitte à me promettre une solution pour le lundi suivant. Avec lui, c'était la communication avant tout, et cela rassurait.

Autant que j'ai pu observer depuis des années sur cette plateforme, la plupart des personnes ici ne demandent qu'à partager la paix, la joie et l'amour. Si Vincent, Edwige et les autres acceptent d'intégrer la "famille Blog4ever" en privilégiant la souplesse, ils ne le regretteront certainement pas.


11 appréciations
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bonjour, c'est vrai que Natacha va nous manquer : chaque fois que j'ai eu besoin, elle était toujours présente et Dieu c'est qu'elle a eu beaucoup de patience avec moi un grand Merci pout out cela également.
c'est pas facile pour les bloggeurs : on créera des liens oui mais pas comme avec Natacha.
J'attends de voir la suite et j'espère que blog4ever restera dans le même contexte qu'il a été crée au départ.
Gisèle

140 appréciations
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Bonsoir,

Il y a beaucoup de texte donc j'espère ne rater aucun point important qui n'ait pas déjà trouvé de réponse au cours des échanges.

D'abord pour rassurer sur notre perception de l'aide fournie aux blogueurs, ça a en effet toujours été un plus, et nous avons toujours apprécié le travail fourni parNana au service de la communauté.Comme l'a précisé Maelyne, au lieu de te le reprocher, nous t'avons simplement précisé que le support sur des questions techniques individuelles ne pouvait pas, en l'état actuel des choses, être assuré réalistement pendant le week-end, sans impacter l'équipe qui s'en charge. De la même manière, sa réponse ici ne remettait donc pas en question les choix personnels pour le support en général. 

Assurer cette veille, en plus des autres missions pour continuer d'améliorer les services Blog4ever en eux-mêmes (hébergement et fonctionnalités de création de base pour tous les blogs), n'est pas envisageable pour l'équipe disponible sur le projet. Le temps semble toujours une donnée critique, d'autant plus à ce moment charnière où nous devons nous réorganiser à tous les étages de l'activité. C'est un challenge permanent quelles que soient les personnes souhaitant faire vivre cet outil, y compris pour les nouvelles personnes qui doivent prendre le temps de s'adapter à cette plateforme très complète et qui se doit d'être vivante.

Ensuite, sur la question de notre communication en tant que nouveaux intervenants dans le projet, je ne peux qu'admettre qu'elle a été bien moins importante en volume que ce à quoi tout le monde a dit s'attendre. Pour cela, je renouvelle mon désarroi et espère que le rythme que je prévois pour vous tenir au courant (uniquement sur les changements quand ils sont programmés) finira par convenir. Pour répondre @Marly@, les principaux intéressés pour le moment sont moi, Maelyne et l'équipe de modération que je remercie d'ailleurs de leur présence (même après les commentaires qui s'emballent parfois au-delà de ce que nous aurions prévu). J'espère de tout cœur que cette période d'inquiétudes s'apaisera pour laisser place à une ambiance plus vivable pour tout le monde.

Enfin, l'opinion sur le SAV le week-end a déjà été discutée donc je ne vois pas quoi dire de plus que les faits pour nous, tout en appuyant que ta position personnelle sur le sujet n’a pas été mise en cause (puisque le propos d’un message précédent ne semble pas avoir été compris).

Comme le disait si bien @fafa@, sur pas mal de thématiques les avis divergent et c'est bien naturel. Maintenant j'espère que les doutes peuvent se régler par un dialogue intelligent, et que le temps permettra à chacun de trouver la place qui lui convient pour le bien de Blog4ever dans la durée et le respect de ses valeurs fondatrices. Nous sommes ouverts au dialogue, même si je n'atteindrai sûrement jamais le même niveau que certains bienfaiteurs en terme de disponibilité sur ce forum. Niveau souplesse, j’espère juste que vous me pardonnerez de ne pouvoir égaler l’efficacité de plusieurs membres historiques.

Merci @thalie@ et certains autres pour les ondes positives, je vous souhaite à tous une bonne soirée.

Dernière modification le lundi 07 Décembre 2020 à 18:28:44

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Bonne soirée à toutes et tous.


63 appréciations
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@EDWIGE@

espère que les doutes peuvent se régler par un dialogue intelligent

Décidemment...


Allez... Bye bye et bonne route....

Dernière modification le lundi 07 Décembre 2020 à 19:22:46

35 appréciations
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Vous m'avez fait peur! 

J'ai cru un instant que c'était la fin de Blog4ever

J'espère que ça va continuer dans les mêmes conditions...

Bonne soirée


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