Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

activé pdf dans opéra

1791 appréciations
Hors-ligne
 à toutes et tous
Pouvez vous me dire comment faire ?
SVP 



 d'avance 
Mon autre blog : LIEN

228 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Soleilvie,

Est-ce cela que tu cherches ?
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-7836439-opera-et-les-documents-pdf 

1791 appréciations
Hors-ligne
 Réseau BP
Oui ! Je cherche comment faire ?
Merci de m'aiguiller 
Mon autre blog : LIEN

1677 appréciations
Hors-ligne
Soleilvie

La lecture et le téléchargement des PDF est inclus dans Opera, comme dans les autres navigateurs, sans avoir à installer quoi que ce soit. Le lecteur de PDF est intégré.

Je viens de tester à l'instant et ne rencontre aucun problème :
https://www.pcastuces.com/pdf/pcastuces.pdf

As-tu bien une version récente d'Opera ?
La dernière Version : 57.0.3098.116 en français est à télécharger ici :
https://www.opera.com/fr

Si tu n'as pas de lecteur PDF sur ton ordinateur, il est téléchargeable gratuitement ici :
https://get.adobe.com/fr/reader



1791 appréciations
Hors-ligne

 Je vais m'en occuper demain car j'attend du monde 
Mon autre blog : LIEN

1791 appréciations
Hors-ligne

J'ai fait tout ce que tu m'as dit 
Cela ne change rien.
J'ai toujours le même souci

Ce qui fait que je suis obligée de changer de navigateur pour avoir mes documents c'est énervant.
Mon autre blog : LIEN

1677 appréciations
Hors-ligne
@Soleilvie@

- Ouvre Opera pour lire ce massage

- Clique sur ce lien :

https://addons.opera.com/fr/extensions/details/open-in-pdf-viewer/

- Ne tiens pas compte du texte en anglais

- Clique sur Ajouter à Opera (sur fond vert)

- Il doit s'afficher Installé (sur fond jaune)

- Ferme Opera puis rouvre-le

Normalement, ça devrait fonctionner.





1791 appréciations
Hors-ligne
 Rien à faire 
J'ai toujours le même message me^me en aillant fait un nettoyage des caches et cookies

Bon, je vais m'allonger et regarder la TV
 pour ta grande aide mon ami 
Mon autre blog : LIEN

1677 appréciations
Hors-ligne
Soleilvie

Normalement, le lecteur PDF est intégré dans Opera.

Voici la toute dernière mise à jour pour Windows 64 bits (x64).

- Télécharge le dossier zip

- Décompresse-le  (clic droit : Extraire tout)

- Fais un double-clic sur l'installeur et accepte l'installation

https://static.blog4ever.com/2008/02/183416/Opera_57.0.3098.116_Setup_x64.zip

Si cela intéresse d'autres membre pas de souci, vous pouvez télécharger l'installeur autant de fois que vous voulez.
Je l'ai hébergé sur Blog4ever, il est donc sécurisé sans risque de publicité ni de malware.



1791 appréciations
Hors-ligne

regarde cela ne change rien :


Cela vient peut-être de mon ordi !!!
Il y a peut-être quelque qui ne fonctionne plus...
Bon dimanche
Mon autre blog : LIEN

1677 appréciations
Hors-ligne
Soleilvie

Procède ainsi :

> Menu (O rouge)
> Extensions dans la première boîte de dialogue
> Extensions dans la deuxième boîte de dialogue
> Tous
> Il doit y avoir Chromium PDF Viewer
    et/ou Open in PDF Viewer.
> Clique sur Activer pour l'un d'eux
   (surtout ne pas activer les deux).

> Si d’autres extensions PDF sont activées, désactive-les
    pour éviter un conflit.

Si aucune de ces extensions n'apparaît, essaie à nouveau d'installer, évidemment directement depuis Opera :
https://addons.opera.com/fr/extensions/details/open-in-pdf-viewer/
Puis vérifie qu'il est bien activé.

Tiens-moi au courant.



1791 appréciations
Hors-ligne
mais rien à faire !
Mon autre blog : LIEN

228 appréciations
Hors-ligne
Soleilvie : si tu n'es pas plus explicite dans tes tentatives infructueuses pour résoudre ton problème, il est difficile de t'aider !

Quand tu suis la procédure indiquée par , que vois-tu ? que constates-tu ?  Quelles extensions sont installées dans Opéra ? Lesquelles sont activées ? Quelle est ta version d'Opéra ? As-tu toujours le même message d'erreur que celui que tu as déjà posté plus haut ? Si oui, as-tu essayé de suivre l'instruction donnée par ce message d'erreur ? Que se passe-t-il alors ?

In fine : https://www.opera.com/fr/help 

1791 appréciations
Hors-ligne
 ReseauBP
J'ai suivi à la lettre les instructions de Daniel, le téléchargement se fait bien, aucun soucis de ce côté là.
Mais quand je rouvre de nouveau mon navigateur et ensuite je me connecte sur mon DMP pour voir le document qui s'y trouve mais à chaque j'ai le même message.
Que dire de +++ !!!
Je n'ai rien de +++ à dire.
 
Mon autre blog : LIEN

228 appréciations
Hors-ligne
Permets moi d'insister :

Quelle est ta version d'Opéra
Quelles extensions sont installées dans Opéra
?
Lesquelles sont activées ?

As-tu essayé de suivre l'instruction donnée par le message d'erreur ?
Que se passe-t-il alors ? 

Dernière modification le dimanche 20 Janvier 2019 à 21:24:30

1791 appréciations
Hors-ligne
 ReseauBP
Pas de soucis ! Je te permet d'insister et je vais te répondre en image car mes mains me font mal
Quelle est ta version d'Opéra ?

Quelles extensions sont installées dans Opéra ? 
Lesquelles sont activées 


As-tu essayé de suivre l'instruction donnée par le message d'erreur ? 
Que se passe-t-il alors ?

Pour ce message que j'ai souvent dans plusieurs sites je n'ai pas trouvé le setting sections pluggins
 


Mon autre blog : LIEN

228 appréciations
Hors-ligne
Merci Soleilvie.

La version est à jour, l'extension est activée et elle est la seule viewer pdf, je ne vois pas de possibilité de conflit entre extensions (essaye quand même, pour voir ce qui se passe, de désactiver temporairement le bloqueur de pub. Si tu constates que le problème persiste, réactive le bloqueur).

Je me déclare incompétent n'ayant pas moi-même Opera installé sur mon PC et ne souhaitant pas l'installer.

Peut-être que  pourra t'orienter vers d'autres actions à mener ?

Sinon, il te restera le service "help" sur le site de Opera...

Bonne chance !

Addendum : si le lecteur de pdf est natif dans les versions récentes d'Opera, il n'est pas nécessaire d'installer une extension en plus, e qui pourrait créer un conflit. Essaye de désactiver le "open in pdf viewer" pour voir ce qui se passe...

Dernière modification le lundi 21 Janvier 2019 à 09:55:07

1791 appréciations
Hors-ligne
J'ai essayé en désactivant le bloqueur de pub
cela n'a rien changé.
Quand à la fonction help moi je ne comprend l'anglais.
Donc impossible à suivre.

Je vais finir par changer de navigateur

 pour ton aide
Mon autre blog : LIEN

228 appréciations
Hors-ligne
Nos réponses se sont croisées :

Addendum : si le lecteur de pdf est natif dans les versions récentes d'Opera, il n'est pas nécessaire d'installer une extension en plus, e qui pourrait créer un conflit. Essaye de désactiver le "open in pdf viewer" pour voir ce qui se passe...

1791 appréciations
Hors-ligne
Cela n'a rien changer !
Mon autre blog : LIEN

228 appréciations
Hors-ligne
Autre test à faire si tu ne l'as pas déjà fait : essaye de lire un fichier pdf sur un autre site, par exemple :
https://drive.google.com/file/d/0ByM5zOeDMpT8aGwxZERSZUtSNnc/view?usp=sharing

Si tu y arrives, alors c'est ton dossier DMP qui pose problème...

1791 appréciations
Hors-ligne
J'ai cliqué sur ton lien et je lis le pdf
Donc cela proviendrai du site DMP, mais il n'y a pas que ce site.
Je te laisse mon kiné est là
Mon autre blog : LIEN

228 appréciations
Hors-ligne
Tu as donc confirmation que ton ordinateur + ton navigateur, dans l'état où ils sont, sont capables d'ouvrir et d'afficher sur ton écran un fichier pdf basique, c'est à dire sans structure complexe.

De ton côté, donc, tu es clean, me semble-t-il.

Si tu rencontres un problème de lecture de pdf sur certains sites seulement, et pas sur tous les sites, c'est que la structure de ces sites et/ou des fichiers pdf sur ces sites posent problème.

Essaye de contacter l'organisme qui gère ton dossier DMP...

Mais je crains qu'ils ne te répondent quelque chose comme "si les fichiers pdf sont lisibles et téléchargeables avec d'autres navigateurs, alors cela prouve que nos fichiers pdf sont sans défaut. Changez de navigateur et abandonnez Opera".

Bonne chance !

1677 appréciations
Hors-ligne


@Soleilvie@ Tout semble correct au niveau des captures d’écran.

@Réseau BP@ a parfaitement raison :

Addendum : si le lecteur de pdf est natif dans les versions récentes d'Opera, il n'est pas nécessaire d'installer une extension en plus, e qui pourrait créer un conflit. Essaye de désactiver le "open in pdf viewer" pour voir ce qui se passe...

J'avais proposé l'installation d'une extension étant donné que ça ne fonctionnait pas avec le lecteur intégré. Désormais, tous les navigateurs ouvrent les fichiers PDF sans nécessiter d'extension.

Ce problème est d'autant plus bizarre que je ne rencontre aucune difficulté sur mon PC pour ouvrir les fichiers PDF avec Opera (version :57.0.3098.116).

Le principal est de savoir si le souci se produit avec tous les fichiers PDF quelque soit le site ou seulement avec quelques uns.
Celui-ci doit s'ouvrir :
https://www.pcastuces.com/pdf/pcastuces.pdf

Deux explications me semblent plausibles :
- une incompatibilité avec ta version de Windows 7
- un fichier corrompu ou manquant dans le dossier Opera.

Je vais essayer de te contacter par téléphone...



1791 appréciations
Hors-ligne

 Daniel pour avoir pris la main sur mon PC grâce à TeamViewer
Tu as trouvé la solution en faisant une réinitialisation de Opera et maintenant tout fonctionne.


 également à Réseau BP pour son aide

Mon autre blog : LIEN

1677 appréciations
Hors-ligne


Le problème est donc résolu.



Je ferme le sujet.


Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Petits conseils.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5859 autres membres