3092 appréciations
Hors-ligne
|
à toutes et tous
Pouvez vous me dire comment faire ?
SVP
d'avance :oe:
:sol:
|
|
|
3092 appréciations
Hors-ligne
|
Réseau BP
Oui ! Je cherche comment faire ?
Merci de m'aiguiller :oe:
|
|
2886 appréciations
Hors-ligne
|
Soleilvie
La lecture et le téléchargement des PDF est inclus dans Opera, comme dans les autres navigateurs, sans avoir à installer quoi que ce soit. Le lecteur de PDF est intégré.
Je viens de tester à l'instant et ne rencontre aucun problème :
https://www.pcastuces.com/pdf/pcastuces.pdf
As-tu bien une version récente d'Opera ?
La dernière Version : 57.0.3098.116 en français est à télécharger ici :
https://www.opera.com/fr
Si tu n'as pas de lecteur PDF sur ton ordinateur, il est téléchargeable gratuitement ici :
https://get.adobe.com/fr/reader
:bye:
|
|
3092 appréciations
Hors-ligne
|
|
|
3092 appréciations
Hors-ligne
|
Bisonours
J'ai fait tout ce que tu m'as dit
Cela ne change rien.
J'ai toujours le même souci
:snif:
Ce qui fait que je suis obligée de changer de navigateur pour avoir mes documents c'est énervant.
:sol:
|
|
2886 appréciations
Hors-ligne
|
|
|
3092 appréciations
Hors-ligne
|
:snif: Rien à faire
J'ai toujours le même message me^me en aillant fait un nettoyage des caches et cookies
Bon, je vais m'allonger et regarder la TV
pour ta grande aide mon ami :sol:
|
|
2886 appréciations
Hors-ligne
|
Soleilvie
Normalement, le lecteur PDF est intégré dans Opera.
Voici la toute dernière mise à jour pour Windows 64 bits (x64).
- Télécharge le dossier zip
- Décompresse-le (clic droit : Extraire tout)
- Fais un double-clic sur l'installeur et accepte l'installation
https://static.blog4ever.com/2008/02/183416/Opera_57.0.3098.116_Setup_x64.zip
Si cela intéresse d'autres membre pas de souci, vous pouvez télécharger l'installeur autant de fois que vous voulez.
Je l'ai hébergé sur Blog4ever, il est donc sécurisé sans risque de publicité ni de malware.
:bye:
|
|
3092 appréciations
Hors-ligne
|
Bisonours
regarde cela ne change rien :
Cela vient peut-être de mon ordi !!!
Il y a peut-être quelque qui ne fonctionne plus...
Bon dimanche
:sol:
|
|
2886 appréciations
Hors-ligne
|
Soleilvie
Procède ainsi :
> Menu ( O rouge)
> Extensions dans la première boîte de dialogue
> Extensions dans la deuxième boîte de dialogue
> Tous
> Il doit y avoir Chromium PDF Viewer
et/ou Open in PDF Viewer.
> Clique sur Activer pour l'un d'eux
(surtout ne pas activer les deux).
> Si d’autres extensions PDF sont activées, désactive-les
pour éviter un conflit.
Si aucune de ces extensions n'apparaît, essaie à nouveau d'installer, évidemment directement depuis Opera :
https://addons.opera.com/fr/extensions/details/open-in-pdf-viewer/
Puis vérifie qu'il est bien activé.
Tiens-moi au courant.
:bye:
|
|
3092 appréciations
Hors-ligne
|
|
|
Réseau BP
|
Soleilvie : si tu n'es pas plus explicite dans tes tentatives infructueuses pour résoudre ton problème, il est difficile de t'aider !
Quand tu suis la procédure indiquée par Bisonours, que vois-tu ? que constates-tu ? Quelles extensions sont installées dans Opéra ? Lesquelles sont activées ? Quelle est ta version d'Opéra ? As-tu toujours le même message d'erreur que celui que tu as déjà posté plus haut ? Si oui, as-tu essayé de suivre l'instruction donnée par ce message d'erreur ? Que se passe-t-il alors ?
In fine : https://www.opera.com/fr/help
|
|
3092 appréciations
Hors-ligne
|
:b1: ReseauBP
J'ai suivi à la lettre les instructions de Daniel, le téléchargement se fait bien, aucun soucis de ce côté là.
Mais quand je rouvre de nouveau mon navigateur et ensuite je me connecte sur mon DMP pour voir le document qui s'y trouve mais à chaque j'ai le même message.
Que dire de +++ !!!
Je n'ai rien de +++ à dire.
:sol:
|
|
Réseau BP
|
Permets moi d'insister :
Quelle est ta version d'Opéra ?
Quelles extensions sont installées dans Opéra ?
Lesquelles sont activées ?
As-tu essayé de suivre l'instruction donnée par le message d'erreur ?
Que se passe-t-il alors ?
Dernière modification le dimanche 20 Janvier 2019 à 21:24:30
|
|
3092 appréciations
Hors-ligne
|
ReseauBP
Pas de soucis ! Je te permet d'insister et je vais te répondre en image car mes mains me font mal
Quelle est ta version d'Opéra ?
Quelles extensions sont installées dans Opéra ?
Lesquelles sont activées ?
As-tu essayé de suivre l' instruction donnée par le message d'erreur ?
Que se passe-t-il alors ?
Pour ce message que j'ai souvent dans plusieurs sites je n'ai pas trouvé le setting sections pluggins
:sol:
|
|
Réseau BP
|
Merci Soleilvie.
La version est à jour, l'extension est activée et elle est la seule viewer pdf, je ne vois pas de possibilité de conflit entre extensions (essaye quand même, pour voir ce qui se passe, de désactiver temporairement le bloqueur de pub. Si tu constates que le problème persiste, réactive le bloqueur).
Je me déclare incompétent n'ayant pas moi-même Opera installé sur mon PC et ne souhaitant pas l'installer.
Peut-être que Bisonours pourra t'orienter vers d'autres actions à mener ?
Sinon, il te restera le service "help" sur le site de Opera...
Bonne chance !
Addendum : si le lecteur de pdf est natif dans les versions récentes d'Opera, il n'est pas nécessaire d'installer une extension en plus, e qui pourrait créer un conflit. Essaye de désactiver le "open in pdf viewer" pour voir ce qui se passe...
Dernière modification le lundi 21 Janvier 2019 à 09:55:07
|
|
3092 appréciations
Hors-ligne
|
J'ai essayé en désactivant le bloqueur de pub
cela n'a rien changé.
Quand à la fonction help moi je ne comprend l'anglais.
Donc impossible à suivre.
Je vais finir par changer de navigateur
pour ton aide
:sol:
|
|
Réseau BP
|
Nos réponses se sont croisées :
Addendum : si le lecteur de pdf est natif dans les versions récentes d'Opera, il n'est pas nécessaire d'installer une extension en plus, e qui pourrait créer un conflit. Essaye de désactiver le "open in pdf viewer" pour voir ce qui se passe...
|
|
3092 appréciations
Hors-ligne
|
|
|
|
3092 appréciations
Hors-ligne
|
J'ai cliqué sur ton lien et je lis le pdf
Donc cela proviendrai du site DMP, mais il n'y a pas que ce site.
Je te laisse mon kiné est là
|
|
Réseau BP
|
Tu as donc confirmation que ton ordinateur + ton navigateur, dans l'état où ils sont, sont capables d'ouvrir et d'afficher sur ton écran un fichier pdf basique, c'est à dire sans structure complexe.
De ton côté, donc, tu es clean, me semble-t-il.
Si tu rencontres un problème de lecture de pdf sur certains sites seulement, et pas sur tous les sites, c'est que la structure de ces sites et/ou des fichiers pdf sur ces sites posent problème.
Essaye de contacter l'organisme qui gère ton dossier DMP...
Mais je crains qu'ils ne te répondent quelque chose comme "si les fichiers pdf sont lisibles et téléchargeables avec d'autres navigateurs, alors cela prouve que nos fichiers pdf sont sans défaut. Changez de navigateur et abandonnez Opera".
Bonne chance !
|
|
2886 appréciations
Hors-ligne
|
:bd:
@Soleilvie@ Tout semble correct au niveau des captures d’écran.
@Réseau BP@ a parfaitement raison :
Addendum : si le lecteur de pdf est natif dans les versions récentes d'Opera, il n'est pas nécessaire d'installer une extension en plus, e qui pourrait créer un conflit. Essaye de désactiver le "open in pdf viewer" pour voir ce qui se passe...
J'avais proposé l'installation d'une extension étant donné que ça ne fonctionnait pas avec le lecteur intégré. Désormais, tous les navigateurs ouvrent les fichiers PDF sans nécessiter d'extension.
Ce problème est d'autant plus bizarre que je ne rencontre aucune difficulté sur mon PC pour ouvrir les fichiers PDF avec Opera (version :57.0.3098.116).
Le principal est de savoir si le souci se produit avec tous les fichiers PDF quelque soit le site ou seulement avec quelques uns.
Celui-ci doit s'ouvrir :
https://www.pcastuces.com/pdf/pcastuces.pdf
Deux explications me semblent plausibles :
- une incompatibilité avec ta version de Windows 7
- un fichier corrompu ou manquant dans le dossier Opera.
Je vais essayer de te contacter par téléphone...
:bye:
|
|
3092 appréciations
Hors-ligne
|
|
|
2886 appréciations
Hors-ligne
|
:ok1:
Le problème est donc résolu.
Je ferme le sujet.
|
|