Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Petits soucis avec les commentaires reçus

265 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous.
J'ai 2 petits soucis quand je reçois mes commentaires.
Depuis quelques temps, je reçois mes commentaires d'articles dans les spams. Je ne sais pas pourquoi, avant cela ne le faisait pas.

Et aussi quand je reçois les commentaires par mail, c'est écrit en bas des mails reçus: Ce commentaire n'est pas affiché pour le moment car vous avez choisi de valider manuellement les commentaires.
J'ai vérifié dans articles => commentaires puis paramètres, et tout va bien depuis longtemps, je n'ai pas autorisé manuellement.
Je ne comprend pas pourquoi cela fait cela. Je n'ai pas trouvé la raison.
Je vous remercie de votre aide.


PS: Je viens de recevoir 2 mails ce soir de personnes ayant mis des commentaires sur des articles du blog et ils viennent de me dire qu'ils ne voient pas leurs commentaires écrits sur l'article.
C'est bizarre d'autant plus que je n'ai pas coché la case valider manuellement.




Dernière modification le lundi 20 Juillet 2020 à 19:20:13

2048 appréciations
En ligne


  Fanette,

@Maelranaidh@  @KingLouis@

C'est vraisemblablement un problème général depuis quelques jours car l'un des membres de mon blog privé m'a averti du problème hier.

Ses commentaires n'apparaissaient pas ainsi que ceux d'autres membres. Ils étaient en fait en attente de validation, alors que c'est configuré pour une validation automatique, mais j'avais pensé à une erreur de manipulation de ma part lors qu'une vérification quelconque.

Il n'en était donc rien et l'ensemble des blogs semble donc affecté par un bug qui me paraît aléatoire. 

Pour valider les commentaires sur ton blog, clique sur ce lien :
https://www.blog4ever.com/gestion/articles/commentaires
Toute autre blogueur qui cliquera sera dirigé vers les commentaires de son propre blog

Chaque point d'interrogation indique que le commentaire n'est pas validé. Coche les cases puis clique sur Publier.

Bonne soirée...

 


265 appréciations
Hors-ligne
Bonjour

Je te remercie de ta réponse rapide.
J'ai fais comme tu as dit et c'est bon, ça a fonctionné.
Espérant que cela soit réparé.

Bonne soirée




418 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Normalement, il n'y a que deux cas possibles pour que les commentaires passent en validation manuelle :

- Configuration spécifique au niveau de la catégorie où l'article est rangé.
- Contenu du commentaire identifié comme un spam potentiel donc soumis à validation par sécurité.

Vérifiez bien que la catégorie est configurée comme vous le souhaitez.

Si elle est bien configurée, il me faudrait les commentaires précis (Envoyez un ticket via le support en précisant exactement dans quel article et qui les a posté) pour que je puisse vérifier si ça ne vient pas du contenu.

De mon côté, j'ai testé mais n'ai pas reproduit le souci.

Bonne journée.
Maelyne/Maelranaidh - Developpeuse & Graphiste Blog4ever

265 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Maelranaidh

Je vous remercie de vos réponses.

Bonne soirée.


63 appréciations
Hors-ligne
Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien ...

Je lis le souci de fanette84 et j'ai le même problème,
mais de mon côté, tout arrive dans les spams même les mails de publication d'articles des blogs auxquels je suis abonnée...

Je les ai remis dans les mails acceptés et je vérifie régulièrement mais je constate qu'il y en a qui systématiquement arrivent dans les spams ! Pourtant dernièrement on avait vérifié tout ça ... Est-ce normal ?

Merci à vous 

Passez une très bonne journée 

2048 appréciations
En ligne
Bonjour @Elea Laureen@

Ce n’est certainement pas le même problème que Fanette car pour elle il s'agissait des commentaires dans la gestion de son blog, pas d'emails. 

Pour les mails, cela relève de l’hébergeur d'emails, outlook.be en ce qui te concerne.

D'abord il faut faire attention ne ne jamais cliquer (la plupart du temps par erreur) pour signaler un email de Blog4ever comme spam.

Pour rétablir les emails de Blog4ever en tant que non indésirables, il faut mettre l'adresse de l'expéditeur dans ses contacts (même si on n'y répond jamais).

On peut aussi créer un dossier (à nommer Blog4ever par exemple) dans lequel tous les mails concernés arriveront sans passer par la boîte de réception.

Le principe est généralement similaire pour les autres hébergeurs d'emails.
Pour Gmail, on peut créer un filtre adéquat (pour ne pas considérer l'expéditeur comme spammeur) avec un libellé de son choix.




63 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir et merci Daniel pour ta réponse rapide,

Tu as raison, je vais créer un dossier blog4ever pour les mails que je reçois, c'est une bonne idée  

De mon côté, je n'ai jamais envoyé de mails reçus dans les indésirables alors c'est bizarre, est-ce parce que je n'ai pas ouvert peut être plusieurs mails du fait de mon absence ? 

Je vais donc suivre ton conseil et reviendrait vers toi !

Par rapport au problème de Fannette, j'ai constaté comme elle que les commentaires laissés par mes lecteurs ne s'affichaient pas automatiquement, je n'ai pourtant rien changé !

J'ai donc du aller modérer certains commentaires qui étaient restés bloqués !
C'est là que je vois le même souci ...

Belle soirée à toi Daniel, prends bien soin de toi ...
Bisous

Laureen  
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Petits conseils.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5937 autres membres