Salut @Réseau BP@,
Merci pour ton message qui je pense est partagé par beaucoup de blogueurs. Merci aussi pour tes encouragements.
Il y a clairement lieu d'améliorer le fonctionnement actuel.
Voici comme cela fonctionne aujourd'hui.
On a des sondes pour vérifier que la plateforme tourne bien.
En cas de souci, ces sondes nous alertent par email et alertent aussi notre hébergeur. Bien souvent, la résolution est dans les mains de notre hébergeur qui est d'astreinte H24.
Actuellement quand notre hébergeur nous indique qu'il prend le souci en main, j'essaie de poster sur Twitter un message du type "Il y a des perturbations en cours, nous sommes dessus".
Le problème avec ce fonctionnement c'est que si je ne suis pas sur mon téléphone à ce moment là, il n'y a pas de message sur Twitter et on a l'impression que rien n'est géré alors qu'en fait notre hébergeur est sur le coup.
Par exemple pour les perturbations du 10 septembre je n'ai vu l'alerte que le matin mais notre hébergeur avait déjà solutionné le souci depuis un moment.
Je pensais donc à ces changements :
- arrêter le compte Twitter qui ne reflète pas la réalité (même si ce n'est pas écrit, le souci est géré)
- se baser uniquement sur la page de statut :
http://status.blog4ever.com/455450
Cette page est hébergée sur un autre serveur que Blog4ever donc elle est affichable même si la plateforme est perturbée. Elle est gérée par Pingdom, le leader du monitoring de sites.
De ton côté en cas de perturbations tu peux aller voir la page
http://status.blog4ever.com/455450 (
https://www.blog4ever.info y mène aussi) et si c'est rouge, c'est qu'il y a un souci général et qu'il est forcément géré.
Qu'en penses-tu ?
Bonne journée