Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Un membre ne recoit pas ses notifications par mail

494 appréciations
Hors-ligne
Un membre ne reçoit pas ses notifications sur mail , tout est normal sur son profil...Que dois je faire?
Ce n'est pas la premiere fois

J'attends vos conseils
bonne journee titoune

919 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Peux-tu m'envoyer les informations de ce membre (adresse email surtout) sur le support, s'il te plaît ?

Merci !

Bonne journée.
Flora Maelyne
Responsable Blog4ever
Développeuse & Graphiste

494 appréciations
Hors-ligne
Re coucou , je t'ai fait un message privé pour ce membre .
bonne journee a plus

376 appréciations
Hors-ligne
Est-ce qu'il a "barré" la réception de notifications sur son ordi ?

494 appréciations
Hors-ligne
Bonjour didine , c'est a dire ??
sur son profil tout est coché normalement...bises a toi

1837 appréciations
Hors-ligne
Comment ça, barré les notifications sur l'ordi? C'est à dire?
Bisous, 

191 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Titoune,

Dans ton espace de gestion il y a écrit en haut :

Attention ! L'envoi d'emails aux membres de votre blog est actuellement bloqué car
les derniers emails envoyés n'ont pas été assez ouverts.
Clique sur en savoir plus et tu auras les explications.

Belle journée à toi


494 appréciations
Hors-ligne
bonjour nana

Super tu es là!!
Oui j'ai vu pour envoie d'emails , ce qui est assez pénible...faudrait revoir çà.
Qu ils ouvrent ou pas les emails c pas grave ...
Bon 14 juillet bises

919 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Justement, le fait de continuer à envoyer des emails à des membres qui ne les ouvrent pas, pose un gros problème. Lorsque l'on envoie trop d'emails qui ne sont pas ouverts, on finit par être classés en tant que Spam de la part des fournisseurs, ce qui, à terme, pénalise l'ensemble des utilisateurs de la plateforme, en les exposant au risque de faire chuter leurs propres taux d'ouverture. Donc non, cette mesure ne sera jamais ôtée. Il est déjà compliqué de garantir un taux de délivrabilité correct à cause des vrais spammeurs dont on est les victimes collatérales, il est nécessaire de maintenir un degré de responsabilisation du blogueur vis à vis des emails qui sont envoyés via son blog.

Donc il faut faire du tri dans sa liste de membres régulièrement pour désactiver l'envoi des emails pour ces membres qui se lisent pas les emails et/ou ne viennent plus. Même s'il est possible de forcer la réactivation des envois d'emails pour ceux qui ont été mis en pause automatiquement, c'est une action que je déconseille vivement pour les raisons que j'ai évoqué plus haut. Il faut également noter qu'un membre dont l'envoi d'emails est en pause après avoir atteint la limite d'emails non lus se reconnecte à son compte sur le blog, l'envoi des emails sera réactivé pour ce membre.

Bonne journée.
Flora Maelyne
Responsable Blog4ever
Développeuse & Graphiste

4078 appréciations
Hors-ligne
J'ai supprimé mon message pour éviter les confusions.
 
@Maelyne@

Donc il faut faire du tri dans sa liste de membres régulièrement pour désactiver l'envoi des emails pour ces membres qui se lisent pas les emails et/ou ne viennent plus.
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Demandes de conseils.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6078 autres membres