Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

balise vidéo

97 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

http://www.guide-plaisance-mobile.fr/

Pourquoi je vois cela "Votre navigateur ne supporte pas la balise vidéo"



:bye:

Philippe
Fluctuat Nec Mergitur

2886 appréciations
Hors-ligne
:b1: Philippe,

Cela doit provenir d'un problème avec ton navigateur que je te conseille de réinitialiser.

Je viens de tester "L'actualité du site" avec les principaux navigateurs, mis à jour dans leur dernière version.

Je n’obtiens pas ce message et les photos apparaissent correctement.

Tout est normal pour moi sous Windows 10 avec :
Edge, Internet Explorer, Firefox, Chrome, Opera et Safari.

:bye:

97 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Bisonours,

J'ai mis à jour chrome mais j'ai toujours le message.

C'est pas grave, du moment que de ton côté tu ne vois pas le message c'est que cela fonctionne pour les membres du blog.

Merci et bon week-end,

Philippe
Fluctuat Nec Mergitur

2886 appréciations
Hors-ligne
Re...

Je viens de tester à nouveau et tout est normal avec Google Chrome, version 64.0.3282.186 (Build officiel) (64 bits).

La mise à jour ne suffit pas si un fichier data est corrompu. Dans ce cas, il faudrait désinstaller puis réinstaller Google Chrome depuis ce lien : https://www.google.fr/intl/fr/chrome/

Bon week-end.

2886 appréciations
Hors-ligne
Re... 

Sinon, fais ceci  dans Chrome

> Ouvre le menu (trois points tout en haut à droite) 

> Paramètres 

> Paramètres avancés (tout en bas de la page) 

> Réinitialiser (tout en bas de la nouvelle page) 

> Ce message d'avertissement s'affiche :
Cette fonctionnalité réinitialise la page de démarrage, la page Nouvel onglet, le moteur de recherche et les onglets épinglés. Elle désactive en outre toutes les extensions, et efface les données temporaires telles que les cookies.
Vos favoris, votre historique et vos mots de passe enregistrés ne sont pas supprimés.

> Clique sur RÉINITIALISER (en blanc sur fond bleu) 

:bye:

20 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir j'ai testé  sur Opéra, Chrome, Edge et Firefox  :

Dans l'article je vois bien la vidéo, l'article est bon, ras.
Dans la liste d'article il me met bien le message. 

Si c'est une liste "fait main" tu as peut-être des balises erronées pour cet article.

@++

2886 appréciations
Hors-ligne
Dans la liste d'article il me met bien le message. 

Après de multiples tests, je confirme que le message ne s'affiche pas pour moi et que la vidéo fonctionne normalement.

@simon@ pourrais-tu voir ce qu'il en est ?  :am:

97 appréciations
Hors-ligne
Bisonours,
La réinitialisation n'a rien fait.

Je n'ai pas envie de virer et réinstaller chrome car j'ai trop d'onglets et de répertoires sur ma barre (avec mots de passe) qui me servent pour mes recherches et je n'ai pas envie d'être obligé de les réinstaller.
Tant pis je vais en rester là, en pensant qu'il y en beaucoup qui comme toi ne voient pas le message.

Betlsaleel,
Ah toi aussi tu as le message ! 
Ce n'est pas fait main ce sont les pavés du nouveau composeur.

:bye:

Philippe


Fluctuat Nec Mergitur
Réseau BP

Bonjour,

@Bisonours : je mets mon grain de sel :



et pourtant, le message est bien là :


2886 appréciations
Hors-ligne


Maintenant , le message apparaît pour moi aussi


Je vais voir ça en gestion...

2886 appréciations
Hors-ligne


Re...

J'ai effectué plusieurs tests avec des téléchargements d'autres vidéos depuis mon PC dans la boîte à fichiers du blog et mises en ligne à la place de celle présente.

Les autres vidéos ont affiché le même message.

J'ai évidemment supprimé les vidéos de mes tests et remis la vidéo originale conservée dans la boîte à fichiers, ce qui fait que l'article est inchangé.

J'en conclu donc que le nouveau composeur insère le message en question en considérant à tort les fichiers vidéos insérés sur le serveur "static" de Blog4ever comme non valides.

Mais étant informatiquement compatibles, on peut les visionner sans problème.

https://static.blog4ever.com/2012/03/678268/arrosage-par-Topyacht.mp4

Il convient donc de faire en sorte de désactiver l'envoi de ce message et cela relève de la compétence de  @Maelranaidh@ et de @KingLouis@ auxquels je demande de se bien vouloir se pencher sur ce problème, lorsque l'un d'eux sera disponible (merci d'avance).

Bon dimanche.


887 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Le message est destiné aux navigateurs ne supportant pas la balise en question.

Cela se produit car, quand on constitue l'extrait de l'article, pour la liste des derniers articles en mode extrait, on retire toutes les balises HTML de l'article pour éviter tout problème d'affichage. Du coup, pour le cas d'une vidéo, il  ne reste que le message.

Je vais voir pour mettre autre chose à la place de ce message, pour éviter la confusion.

Bonne journée.
Flora Maelyne
Responsable Blog4ever
Développeuse & Graphiste

97 appréciations
Hors-ligne
Merci, le message à disparu.

:bye:

Philippe
Fluctuat Nec Mergitur
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Demandes d'assistance.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres