Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Edition en mode plein écran sous Chrome
Pierre

Bonjour à tous,

Petit souci détecté aujourd'hui avec le navigateur Chrome :

Je suis sous RapidDesign (composeur version 2011) et j'ai voulu éditer un article de mon blog https://reseau-bp.blog4ever.com/

En cliquant sur l'icône permettant le passage au mode "plein écran", l'éditeur a buggé et a planté. Seule solution : rafraîchir la page pour relancer l'édition en mode normal (pas très ergonomique).

Le mode plein écran ne fonctionne donc pas pour moi sous Chrome mais fonctionne parfaitement bien sous Firefox...

Si quelqu'un veut bien se pencher sur ce petit problème, merci à lui !

Dernière modification le samedi 12 Septembre 2020 à 08:57:27

2886 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Je viens de tester et le souci est général avec Chrome.

Je contacte le support technique.

Bon week-end...
Réseau BP

Merci Bisonours !

2886 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir @Réseau BP@

J'ai contacté le support mais il faut que ce soit le blogueur lui même qui le fasse pour des raisons d'identification automatique.

Désormais pour les sujets que ne peuvent pas résoudre les modérateurs et qui nécessitent l'aide d'un développeur [dans ce cas je le préciserai], ce qui est le cas ici, il faut directement contacter le support depuis la gestion de son blog via ce lien :

https://www.blog4ever.com/contact

Tu peux copier-coller ton message et préciser que j'ai testé et que le souci est général.

Merci.
Réseau BP

Merci Bisonours,

Je viens de le faire à l'instant (21h 33). Wait and see !

1793 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, 

Je suis sous chrome et j'utilise la version 2019 du composeur, Je ne rencontre pas le souci de Réseau, 
Bonne journée, 
Mi Neth, 
Réseau BP

Je viens de recevoir la réponse du service technique qui me dit que le bug ne sera pas corrigé et me conseille de passer au composeur 2019 car le composeur 2011 n'est désormais plus maintenu par B4E.

Je ne cache pas ma déception pour cet "upgrade" quasi obligatoire que je refuse.

Lorsqu'il ne me sera plus possible d'éditer confortablement avec le composeur 2011, j'envisagerai de transférer mon blog sur une nouvelle plateforme.

A contrecœur, croyez le bien, car j'aime beaucoup l'esprit et la convivialité de toute l'équipe.

887 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Cette absence de maintenance pour le composeur de 2011 n'est pas tant de notre volonté que celle de l'éditeur de l'application qu'on utilise comme base pour notre composeur, TinyMCE. La version utilisée pour ce composeur est la version 3 de leur logiciel, créée en 2008 et qui n'est plus mise à jour depuis 2016. Donc de notre côté, on ne peut pas mettre à jour une application dont l'éditeur ne s'occupe plus.

C'est la raison pour laquelle nous avons créé le composeur 2019, qui se base sur la dernière version de leur application.

Bonne journée.
Flora Maelyne
Responsable Blog4ever
Développeuse & Graphiste
Réseau BP

Bonjour Maelranaidh,

Je comprends bien votre argument "on ne peut pas mettre à jour une application dont l'éditeur ne s'occupe plus (depuis 2016)".

Mais alors, pourquoi le 11 juillet 2019, il y a un peu plus d'un an et bien après 2016, KingLouis écrivait ceci :

"Un article déjà existant s'ouvre avec son composeur initial. Tous vos articles créés avec un précédent composeur continueront à être modifiables avec le composeur initial (le 2011 ou le 2016)."

Source : https://aide.blog4ever.com/forum/news-de-blog4ever/nouveau-composeur-10

Je constate, avec tristesse, qu'en un an, la situation a évolué chez B4E. Je n'ai vraiment pas le temps de basculer tout mon blog dans la version 2019 du composeur, en vérifiant article par article, lien par lien, que la mise en page (police, taille, couleurs, mises en forme etc) n'a pas été altérée. Et puis il me faudrait ensuite me familiariser avec ce composeur pour créer de nouveaux articles.

Quelle perte de temps si j'y suis obligé !

887 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Alors non, cette position n'a pas changé. Même si le composeur de 2011 n'est plus maintenu, il reste utilisable. Il y a forcément un effet d'obsolescence, puisqu'il n'est plus maintenu et utilise une application qui commence à se faire ancienne et que les navigateurs évoluant sans cesse, certaines fonctionnalités très spécifiques peuvent ne plus être compatibles.

La seule nouveauté qu'il y a eu depuis, c'est que si on opte pour le composeur 2019, les anciens articles qui auraient été créé via un composeur antérieur, seront automatiquement convertis dans un format compatible avec le 2019 au moment de l'édition.

Dans tous les cas, au niveau de l'affichage côté blog, changer de composeur n'a aucun impact. Les anciens articles ne bougent pas et les convertir n'est pas du tout nécessaire.

On a fait en sorte pour qu'au niveau de l'utilisateur·trice, le seul effort à fournir soit de se familiariser avec la nouvelle interface et la marche n'est pas trop haute parce que nous avons fait tout ce qu'il était possible de faire pour que le dépaysement soit quasi inexistant entre le 2011 et le 2019. L'interface est presque identique et les fonctionnalités proposées sont les mêmes ou ont été améliorées sans être complexifiées.

Bonne fin de journée.
Flora Maelyne
Responsable Blog4ever
Développeuse & Graphiste
Réseau BP

Je ne veux certainement pas entamer une polémique stérile avec vous sur ce sujet et je vais clore mes interventions sur cette remarque : 

Oui "le composeur 2011 reste utilisable" mais pas en mode plein écran, c'est à dire avec une visibilité très restreinte sur la fenêtre d'édition.

Il y a bien régression dans l'ergonomie, le plaisir et donc l'envie d'éditer de l'ancien ou de créer du nouveau.

Bonne fin de journée pour vous également.

2886 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,

Il ne faut pas non plus perdre de vue que la compatibilité est aussi due aux navigateurs.

Ce souci avec Chrome ne l'est pas avec Firefox sur lequel le bouton "plein écran" fonctionne.

Il faudrait donc aussi réclamer auprès des éditeurs de navigateurs. 

Sur Internet tout change tout le temps et nous n'y pouvons rien.

Bonne soirée...

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Demandes d'assistance.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres