Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Envoi d'emails bloqué

1224 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,

Désolée je me suis trompée dans le titre je voulais dire envoi d'emails bloqué.
Titre corrigé par Daniel, modérateur.

Sur mon blog Chez Thalie l'envoi d'emails  est bloqué.

J'ai donc cliqué comme il est indiqué sur le bouton Email pour désactiver ce bouton pour un bon nombre de membres. Mais cela va t'il me permettre de pouvoir envoyer de nouveaux emails  ? Je n'en n'envoie vraiment pas souvent avec ce blog  donc je ne comprends pas.

Pour mon autre blog mes petits menus j'ai également fait la même chose pour certains membres. Mais cela va t'il également me permettre de pouvoir de nouveau envoyer de nouveaux emails ? 

C'est vraiment dommage d'être bloqué parce que les membres ne viennent pas les lire, ils n'avaient qu'à ne pas cliquer sur Email au moment de leur inscription.

Dommage que la remise zéro comme on pouvait le faire avant ne soit plus possible.

D'avance je vous remercie pour votre réponse.

Bonne soirée.



Dernière modification le jeudi 10 Juin 2021 à 17:55:05

2699 appréciations
Hors-ligne
Coucou Thalie.

Je laisse @Daniel@ répondre à ta demande.


815 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Thalie, 

Est-ce que tu veux dire que réactiver l'envoi de mails pour ces membres ne sert à rien? 
Merci à Daniel de nous éclairer sur cette question, 
Bonne soirée, 

Mi Neth, 

2824 appréciations
Hors-ligne


Désolé pour le délai de réponse mais j'étais absent.

Il faut bien comprendre que les emails en question sont en fait les notifications envoyées sous forme d'emails aux destinataires ayant coché dans leur profil la case pour les recevoir.

Les envois vers les adresses que tu as débloquées repartiront normalement mais les blocages ne viennent pas de toi mais d'un trop grand nombre d'emails (notifications) non ouvertes (système de détection automatique) par les membres du blog concerné.

Si tes membres ne veulent pas ouvrir les notifications reçues par email nous n'y pouvons rien, c'est leur choix. 

Ne pas confondre avec les emails bloqués à la réception par l’hébergeur du webmail. Dans ce cas, il faut mettre les adresses dans la liste verte de la boîte et/ou dans les contacts. 

Bonne journée... 


1224 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Merci @Daniel@ pour ta réponse. 

@Simon@ merci également. 

Bonne journée. 




815 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Daniel, 
Merci pour cette précision, 
Est-ce que tu suggères d'ajouter chacun de nos membres dans nos contacts? Je demande, parce qu'il y en a qui ont beaucoup de membres, Mais ça reste une solution qui me séduit, 
Bonne journée, 
Mi Neth, 

2824 appréciations
Hors-ligne
  @Mi Neth@

Pas vraiment, c'est seulement si tes membres te joignent via le formulaire de contact de ton blog

Si les notifications partent dans les spams / courriers indésirable, dans ce cas l'adresse à mettre en liste verte et/ou dans les contacts est
Nom :  Blog4ever
Adresse email  :  sendgrid@blog4ever.com

Sendgrid est le prestataire d'envoi des notifications des blogs.


1224 appréciations
Hors-ligne
 @Daniel@

Je suis nulle c'est quoi la liste verte dont tu parles on la trouve où ?

Pour les contacts pas de souci ça je sais faire.

Bon après-midi.

Bien amicalement.


2824 appréciations
Hors-ligne
  @thalie@

Tu utilises Yahoo qui ne dispose pas de liste verte mais d'un moyen similaire pour ne plus envoyer les emails dans les spams.

Les explications sont ici (cliquer).

Bon après-midi...


1224 appréciations
Hors-ligne
@Daniel@ je viens d'aller lire les explications, et si j'ai bien tout compris je n'ai rien à faire, c'est aux membres de le faire ?
Bon après-midi. 

815 appréciations
Hors-ligne
Merci Daniel, j'ajoute cette adresse dans mes contacts B4E,
Bonne nuitée, 

2824 appréciations
Hors-ligne
@thalie@

1224 appréciations
Hors-ligne
Bonjour @Daniel@  
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Petits soucis.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5945 autres membres