Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Gif bien en 960, mais trop court (via PhotoScape)

40 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir (hum, ou plutôt bonjour vu l'heure)

C'est peut-être Bisonours qui me répondra, vu que mon petit souci est peut-être en rapport avec PhotoScape qu'il connaît très bien.

Voilà j'ai fait un gif de 12 images pour ma bannière (de 4 secondes en 4 secondes).
j'avais cru comprendre, en lisant les divers posts consacrés aux bannières, que la dimension "par défaut" était 960 (de long), et que pour la hauteur c'était 200, sauf avis contraire dans le CSS (moi j'ai mis 300 dans mon CSS)
J'ai donc redimensionné mes images à 960 pour la longueur (et me suis arrangée pour ne jamais être sous 300 en hauteur)

Problème :
Une  fois mis en place, le gif ne prend pas toute la largeur de mon blog, loin s'en faut (et même si je ne m e mets pas en grande largeur d'écran)
Pour info : j'ai choisi l'option "s'aligner sur la photo la plus petite", mais ça concerne les hauteurs, puisque toutes font 960 de large (ou de long comme on voudra. Pour moi c'est plutôt "de large" puisqu'il s'agit de la largeur de la page)

Ce que je ne comprends pas, c'est que l'image fixe que j'ai en ce moment est en 960 et couvre bien toute la largeur de ma page blog (quel que soit le format d'écran). Or une fois rendue dans mon amigif, cette même image (mais qui n'a pas la même hauteur) ne couvre plus du tout la largeur de ma page : le problème viendrait-il de la hauteur alors ??? (je croyais qu'elle n'avait pas d'importance)

Je termine en disant que je préfère de loin conserver le défilement d'images par gif, car les balises "marquee" donnent un résultat saccadé qui ne me plaît pas.
Donc j'espère comprendre où j'ai fait l'erreur, afin de continuer à utiliser PhotoScape qui me plaît beaucoup
Si tu peux me préciser aussi (toujorus sur ce même thème)  : est-ce que j'ai mal vu où est ce que photoScape ne propose que des longueur-largeur prédéfinies ? Je n'ai pas pu mettre "960" donc je suis passée par Fastone capture ou Photofiltre (chez eux je marque exactement 960. Du coup bien sûr la hauteur ne "tombe" pas toujours juste sur 300, mais je veille à ce qu'elle ne soit pas inférieure, c'est tout)

Je vais supprimer ce fichier amigif, mais pour le moment je le laisse dans ma boîte à fichiers si tu veux le vérifier, il s'appelle "amigifbannières"
Mon blog est fermé mais je pense que tu peux y avoir accès. Son nouveau nom est Ici et plus loin

Merci !


4050 appréciations
Hors-ligne

Il faut ajouter la largeur 960px ( si on touche à la largeur il faut modifier d'autres codes pour que ça s'adapte).

Il faut aussi contrôler les dimensions de ton image gif.
Tu aurais dû la laisser en place..............

Dans le css .
header .image
{
height: 300px;
 width: 960px;

}


actuellement tu as un logo de 960 x 758 px


40 appréciations
Hors-ligne
Merci Na'na je comprends mieux ta réponse que celle de Simon, car quand il dit "actuellement tu as u nlog de 960...", je perçois ça comme une explication de mon problème, or justement ce logo actuel  de 960  ne pose pas problème.
Sinon, Simon, je n'avais pas mis "960" dans le CSS car je croyais que c'était la valeur par défaut, et que c'était seulement si elle était différente qu'on devait en informer le CSS.


Et donc toi Na"na tu as mis le doigt sur le fait que mon fichier de "nouveau" logo, ferait 800.
Mais je ne comprends pas (et c'set pourquoi j'aurais aimé que Bisonours, s'il passe par là me donne son avis) car quand j'ai réalisé ce gif photScape, j'ai bien mis "960", et quand je reprends mes images une par une, elles font bien chacune 960.
Donc comment en est-on arrivé à ce "800"... Mystère.


Si je refais avec 960, ça me refera la même anomalie y'a des chances
Bon, il n'y a rien d'urgent, je vais bidouiller jusqu'à ce que ça marche, et attendre le passage de Biso.

En tout cas merci pour vos 2 réponses si rapides (quelle plateforme géniale !...)

Pour le nom du blog : je croyais que la modif se faisait automatiquement à partir du moment où on avait changé le nom pré-existant. Merci pour l'info ! Bon weekend à vous, ô Veilleurs !
:sol:
(ici ça ronronne dur les moteurs - je suis au Mans, ça va vrombir pendant 24 h, on entend ça à des kilomètres à la ronde.

Dernière modification le samedi 13 Juin 2015 à 15:26:46

4050 appréciations
Hors-ligne

Si tu ne comprend pas ce que je dis c'est que je voulais dire que si on met une image qui ne fait pas  960px il faut modifier des codes........
Pas grave !

Bon ! en attendant de modifier ton image mets la en place et corrige ce code:

CODE SI TU METS L IMAGE GIF
J'ai mis une bordure large pour mieux adapter l'image

header .image
{
border:20px solid #ccf;
height: 290px;
width:800px;
margin:0 auto 0 75px!important;
}


40 appréciations
Hors-ligne
Merci Simon, je ne voulais bien sûr pas dire que je n'étais pas contente : tu aides tellement bien les gens en détaillant vraiment les choses, que bien au contraire je te suis très reconnaissante.
Je comprends tout à fait ce que tu me dis "quand une image ne fait pas 960, il faut modifier des codes", mais justement selon PhotoScape chacune des images composant mon gif faisait bien 960. D'où mon étonnement.
C'est Na'na la chasseresse qui a levé le lièvre en constatant que ces images ne faisaient plus que 800 une fois rendues sur mon blog (d'où effectivement le problème de longueur de ma bannière)
C'est Maître PhotoScape (alias Bisonours) qu je crois pourra me donner la solution de ce mystère. Je l'attends comme le Messie (on n'en est pas loin : en Bretagne l'ours ("arzh")  était l'animal royal et valeureux par excellence, quasi sacré. Bien plus glorieux  en tout cas que ce flemmard de lion qui n'en fait pas une ramée - la lionne se tapant tout le boulot. On retrouve l'ours  dans le (royal) prénom Arthur (arzhur en breton) )

Bon alors @Bisonours@  , tu relèves le défi ???
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Demandes d'assistance.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6062 autres membres