Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

mettre des petites images côte à côte dans forums ou articles

30 appréciations
Hors-ligne
Bon, une petite dernière (question) pour la route, car je m'en vais pour l'après midi

Dans certains messages des forums de mon blog, j'aimerais mettre une série d'images (par exemple mettons 4 images qui montrent la progression d'une situation en 4 étapes. soit 2 images par 2 images, soit carrément 4 images sur une même ligne). Donc images petites, mais pas vignettes pour autant).

Où dois-je intervenir pour ces 2 paramètres (dimension et positionnement) ?

Je crois avoir compris que les images se "dimensionnent" automatiquement quand elles arrivent sur le forum, donc redimensionner une image avant de l'insérer ne sert à rien je suppose ? 200 ou 600 pixels, c'est une histoire de poids,  la taille sera la même quand elle arrivera sur la page du forum ? Vous confirmez cela ? (hum...)

Faut-il alors jouer avec les poignées fléchées ? Mais là j'ai un problème : les flèches ne restent pas actives plus d'un quart de seconde, et en plus on ne voit pas l'image se modifier au fur et à mesure (contrairement à ce qui se passe normalement dans des logiciels d'image) ça se fait par à coups , une fois le pointeur relâché. Du coup c'est dur d'être précis

Voilà.
Et si je veux faire la même chose dans une page article, le procédé sera le même ?

Merci et bon après midi


1471 appréciations
Hors-ligne
Je pense qu'il faut les mettre dans le fichier des émoticônes comme ici dans le forum.



30 appréciations
Hors-ligne
Ah bon ??????
Mais elles vont être très petites alors ?

Pour te donner une idée de ce que je veux faire, c'est par exemple mettre côté à côte 2 photos au format mettons "photo d'identité", c'est-à-dire assez grandes pour montrer globalement ce qui s'y passe, et assez petites pour que 2 ou 3 puissent tenir côté à côte.

Mais à présent que j'y pense, je crois que je n'ai pas vu ça sur des blogs ou des forums... Ce qui fait que les sites de cuisine, par exemple, ont parfois 20 grandes photos qui se suivent pour une même recette (l'exemple le plus parlant étant le fameux Bernard et son super site qui fait un tabac dans le monde entier "la cuisine de Bernard", par exemple cette page :
http://www.lacuisinedebernard.com/2011/03/le-kig-ar-farz.html
c'est certes rassurant de voir chaque étape, mais là c'est hyper hyper délayé : "ajouter un oignon", tu vois l'oignon dans la main du gars, "l'éplucher", tu vois l'oignon en train d'être épluché, etc ça fait une tonne de photos. Je me dis qu'il a sans doute pensé à en mettre certaines en plus petit côte à côte  mais ça ne doit pas pouvoir se faire...)

Dernière modification le jeudi 09 Juillet 2015 à 10:37:33

1471 appréciations
Hors-ligne

(l'exemple le plus parlant étant le fameux Bernard et son super site qui fait un tabac dans le monde entier "la cuisine de Bernard", par exemple
cette page :

http://www.lacuisinedebernard.com/2011/03/le-kig-ar-farz.html


Mais cette présentation est un diaporama que tu peux faire dans un article. voir "insérer une galerie " dans le composeur.
Il y a aussi la présentation par tableau. ( voir chez )





30 appréciations
Hors-ligne
Mince, tu n'as pas dû tomber sur la bonne page du gars. Car au contraire, Bernard en général ne met pas de diaporama mais une image suivie (en dessous) d'un texte, puis de nouveau une image suivie (en dessous) d'un texte, et ça descend à la queue leu leu ainsi de suite pendant un nombre effarant d'images, qui ne sont pas des diaporamas mais bien des images isolées, traitées une par une.

C'est justement cette présentation que je ne veux pas : trop lourde, trop de photos trop grandes, pour des détails qui peuvent certes mériter une photo, mais pas si grande !
Il doit avoir un poids de photos effarant...

En fait j'ai bien réussi à diminuer la dimension de mes photos (en jouant sur les flèches, bien que j'aie un problème avec ces flèches, j'ai dû en parler quelque part, elles ne sont pas "réactives", on ne voit pas l'image se rétrécir au fur et à mesure, ça se fait par à coup c'est désagréable), mais c'est les mettre côté à côte que je ne sais pas faire.

Mais comme je te disais, en y réfléchissant, je remarque que tout le monde met ses photos à la queue leu leu de haut en bas (en tout cas dans les sites de cuisine) donc c'est que ça doit être plus simple
A chacun de s'arranger pour ne pas avoir un trop grand poids de photos. Pour Bernard, je suppose que c'est un choix, d'en avoir autant, car c'est aussi le fait qu'il délaye pareillement qui a fait la force de son site. Le moindre geste (éplucher une patate) est pris en photo !...

Dernière modification le jeudi 09 Juillet 2015 à 18:50:58

1471 appréciations
Hors-ligne


Mais non !

Si tu cliques sur la première image tu verras le diaporama.

http://www.lacuisinedebernard.com/2011/03/le-kig-ar-farz.html


30 appréciations
Hors-ligne
Ah bon ? Ah oui, je viens d'aller voir
Mais alors
1°) faut le savoir, que c'est aussi un diaparama
et surtout :
2°) quel est l'intérêt de ce diaporama ?! Quand tu fais une recette, c'est quand même mieux d'avoir le texte qui correspond à l'image (ou à une série de 2 ou 3 images)

Par exemple :
http://chef.lemonde.fr/marques/chef-/recettes/sabayon-sans-alcool

C'est ce style de "série de petites images" que je cherche à faire,  pas du tout un diaporama (qui encore une fois n'a aucun intérêt en cuisine, et oblige le visiteur à faire une manip supplémentaire, ce qui est un frein).
Mais bon, ce n'est peut-être pas possible sur nos blogs...


PS : je précise, par rapport à l'exemple que je t'ai mis de "chef Simon" que moi je  ne voulais pas aller jusqu'à mettre des textes bien alignés sous chaque petite image. Je voulais juste pouvoir mettre une série de 2 ou 3 images sur une ligne, comme il fait, et un texte (normal"à courir tranquillement en dessous.

Dernière modification le samedi 11 Juillet 2015 à 09:29:31

1471 appréciations
Hors-ligne


Tu peux faire ça avec un tableau et c'est même simple.

http://test-dizperso2.blog4ever.com/tableau-colonnes


30 appréciations
Hors-ligne
Merci beaucoup,... chef Simon !!! (on aurait pu croire que je l'avais choisi exprès, mais non : je viens juste de remarquer que vous avez le même prénom, toi et mon "exemple" !!!)

J'ai jeté un rapide coup d'oeil : c'est une page d'essai (donc de résultats), et j'espère qu'il y a l'explication de la marche à suivre quelque part. Je vais chercher. Mais je ne suis pas sûre que ce soit aussi simple que tu le dis (ni que ce soit vraiment ce que je cherche, car moi je ne veux pas faire de tableaux, ni que ce soit tiré au cordeau comme ça, mais bon, je verrai).

Dernière modification le dimanche 12 Juillet 2015 à 12:12:13
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Petits soucis.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5860 autres membres