Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

netteté comparée photos album et articles

6 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

il me semble que les images (dessins scannés jpeg) que j'ai placées ds l'album, apparaissent plus "net" que l'exemplaire que j'en ai mis dans un article ? Est-ce normal ? Dommage s'il doit en être ainsi, car il me semble
qu'il y a plus de fonctionnalités dans les articles- que c'est plus "souple", de pouvoir jouer avec les titres...etc, ainsi que la "hiérarchie" ds le menu latéral.
Merci d'avance des suggestions.

1610 appréciations
Hors-ligne


Pour jeter un coup d'œil, il serait bien d'avoir le nom du blog.

S'il est protégé par un code d'accès ou fermé, les modérateurs peuvent y accéder depuis la gestion.

Il faudrait savoir si ce sont les mêmes images (lien vers leur URL dans la boîte à fichiers) ou hébergées à part avec une résolution différente.

La netteté d'une même image doit être identique si elle provient de la même URL de stockage.




6 appréciations
Hors-ligne
Le nom du blog est "ICE-3.blog4ever.com". Merci de vos suggestions.
A priori, les deux exemplaires des vues (l'exemplaire ds l'album & celui ds l'article) viennent ts deux de mon ordinateur d'où ils ont été importés directement.

Cela dit, les images de l'article apparaissent bien ds la boite à fichiers, où chacune d'elle est spécifiée comme en "lien direct".
Qd je clique sur "Album" ds la boite à fichiers, en revanche n'apparaissent pas les images (les mêmes que celles de l'article donc) qui appartiennent à celui ci. Cela vous inspire-t-il quelque chose ?
Merci d'avance

1610 appréciations
Hors-ligne




Je vais voir ça...


6 appréciations
Hors-ligne
Merci...

1610 appréciations
Hors-ligne


Re...

Je viens d'effectuer plusieurs tests sur votre blog en publiant trois articles (supprimés ensuite) avec vos dessins.

Pour éviter cet effet de flou, ne téléchargez pas vos images directement dans vos articles mais procédez ainsi :

> Votre blog > Boîte à fichiers > Ajouter un fichier > Téléchargez l'image depuis votre ordinateur.

> Dans votre article > Choisissez l'image dans votre boîte à fichiers et insérez-la dans l'article.

Quelle différence me direz-vous ?
- Une image téléchargée directement d'un ordinateur dans la boîte à fichiers l'est telle quelle, sans être à nouveau compressée.
- Une image téléchargée directement d'un ordinateur dans un article est compressée automatiquement.
- Vos images étant de relativement faible résolution, elles n'ont pas besoin d'être à nouveau compressées sinon cela produit le flou constaté (sauf si l'on clique dessus, sa résolution augmentant même si l'agrandissement n'est pas probant).

Les images de l'album photos ne sont pas disponibles dans la boîte à fichiers (*) mais leur URL est disponible en cliquant sur "Propriétés" via un clic droit (à réactiver le temps d'effectuer l'opération). Cela permet de gagner de l'espace disque. Dans ce cas, dans l'article pour insérer l'image, identifier son emplacement en cliquant "Sur internet" et copier-coller son URL (adresse commençant par http).

(*) sauf activation du module de l'album photo a posteriori.

Si cela peut vous aider.

Bonne soirée.


6 appréciations
Hors-ligne
Merci beaucoup, cela a l'air très clair comme ça en effet.
Reste à le mettre en application, je devrais y arriver.... Si j'ai bien compris j'ai deux solutions:
1/ insérer à nouveau les images dans l'article en les faisant transiter par la boite à fichier
2/ ré-affecter les images de l'articles d'une adresse de provenance correspondant à la boite à fichier

Je vs tiens au courant...

1610 appréciations
Hors-ligne
Bonjour.

Il ne faut pas insérer dans un article les images qui sont déjà dans la boîte à fichiers puisqu'elles y ont été placées automatiquement après avoir été compressées. Il faudra les supprimer, après les avoir remplacées, pour gagner de l'espace disque.

Il faut d'abord télécharger les images à remplacer directement dans la boîte à fichiers pour éviter leur compression et ensuite les insérer dans les articles.

Il est souhaitable de créer d'abord un dossier spécifique pour télécharger les nouvelles afin de qu'il n'y ait pas de confusion avec celles à supprimer (qui elles sont toutes dans les images d'articles).

J'insiste bien sur le fait que ceci ne concerne que les images de petites tailles et de faible poids (surtout comme c'est le cas pour des dessins aux traits fins).

Il faut savoir que pour des images lourdes en haute résolution, c'est le téléchargement direct dans l'article qui est préférable (par exemple pour une image en 3500x1950 pixels avec un poids de 1,8 Mo)
ceci dans le but de limiter l'espace disque utilisé.

C'est un peu compliqué à expliquer donc sans doute à comprendre.

Bonne journée.


6 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

merci de ces explications très claires et détaillées. Je me suis livré hier à cette manip. et à vrai dire par chance, j'ai suivi en tout point la procédure que vous décrivez là (je voulais vs faire un retour sur le forum, puis j'ai eu des problèmes de réseau...)
J'ai donc:
-supprimé d'abord les images d'articles qui se trouvaient ds la b à fichiers
-transféré un nouvel exemplaire de ces images depuis mon ordi. vers la b à fichier, pour remplacer les anciennes supprimées
-supprimé ds l'articles les images qui n'étaient pas nettes
-inséré ds l'article, en remplacement des anciennes supprimées, les nouvelles images depuis la b à fichiers

Si bien que les images que j'obtiens ds l'article sont, comma attendu, tout à fait nette cette fois-ci (enfin je trouve...). Je note bien au passage, néanmoins votre remarque sur les images plus lourdes qui peuvent être insérées directement ds un article (ce qui est plus rapide évidemment).

Par contre (ms cela est de moindre importance puisque j'ai bien obtenu mes images nettes au bout du compte) j'ai voulu essayer la "2ème méthode": réaffecter (si j'ai bien compris) les images de l'article préexistantes d'une nouvelle adresse de provenance (url) qui serait celle des images (nettes) de l'album: je ne suis pas arrivé à déterminer cet url des photos de l'album par un clic droit "Propriétés" ni à partir de la b à fichiers, ni à partir de la page album du blog, ce qui déclenche en effet un avertissement comme quoi les images sont verrouillées (à ce propos, les mêmes images depuis l'article ne sont pas verrouillées, et bien copiables tant au niveau des images proprement dites que de leur adresse, comment se fait-il ? Y-a-t-il moyen de les "verrouiller" ?). Ouf ! excusez moi d'avoir été si long...
Merci d'avance

1610 appréciations
Hors-ligne
Re-bonjour.

Il y a un moyen plus simple, dont j'aurais dû vous parler, pour récupérer l'URL des photos de l'album :

Dans la gestion, dans le menu latéral :
> ALBUM PHOTOS
> Modifier les photos
> cliquer sur la photo qui apparaît en vignette
< récupérer l'URL qui s'affiche dans la barre d'adresse du navigateur (http...)

J'indique ci-dessous avec une flèche rouge.





Le verrouillage des images des articles nécessite de passer en version payante à partir de l'offre Pro. Toutefois, les moyens de détourner l'anti-copie sont toujours possibles avec certains logiciels et par glisser-déposer vers certaines applications. En résumé, l'anti-copie n'est efficace que pour empêcher des néophytes d'enregistrer des photos mais les connaisseurs savent très bien passer outre et ceci pour quelque site web que ce soit.

Bonne continuation.


6 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir;

- explication limpide en effet pour ce qui est de récupérer les url des vues de l'album (manip.faite sans problème: ça pourrait me servir le cas échéant.).
- pour ce qui est du non verrouillage des images d'article, en effet je ne vais pas me casser la tête avec ça...

Merci encore.
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Proposez vos astuces.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5837 autres membres