Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Quelques pistes pour nettoyer un micro

730 appréciations
Hors-ligne
Quelques outils gratuits pour nettoyer un micro selon besoins...


Quelques conseils : sauf en cas d'inquiétude particulière, il est inutile d'utiliser ces outils quotidiennement ; une fois par mois est largement suffisant. D'autre part, il est utile et nécessaire d'en vérifier les versions et mises à jour des bases virales (malwarebytes par exemple). Un défrag après utilisation de CCleaner ou ADWCLEANER est la bienvenue (inutile également de défragmenter souvent). Enfin, Microsft Windows offre également la possibilité de nettoyer un micro (panneau de configuration...outils système).

CCLEANER
CCleaner est destiné à optimiser ainsi qu'à nettoyer votre système.
Le logiciel retire les fichiers inutilisés de vos disques durs, les raccourcis sans cible, les contrôles ActiveX, les fichiers d’aide, les entrées dans le registre, etc. afin de libérer de l’espace et améliorer le chargement de Windows. CCleaner est également en mesure d’effacer toute trace de vos navigations sur le Web en quelques secondes. L'application supprime les fichiers temporaires, l’historique des sites visités, les cookies, les formulaires, etc. CCleaner prend en charge Internet Explorer, Opera et Mozilla Firefox. Enfin, le programme peut supprimer les documents temporaires de nombreuses applications, tels que eMule, KaZaA, Google Toolbar, Office, Nero, Acrobat, WinRAR, etc. Cette nouvelle mouture est compatible 64 bits.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

MALWABYTES
Malwarebytes' Anti-Malware Pro vous permet de lutter contre les logiciels malveillants, espions, spams et autres trojans. Vous pourrez effectuer une recherche rapide ou avancée, mettre en quarantaine les éléments nuisibles détectés en vue de les supprimer. L'analyse complète et heuristique passe au crible vos documents, votre registre et vos fichiers système. La base de données de signatures de malwares est actualisée régulièrement pour une protection optimale. Malwarebytes' Anti-Malware vous permet d'éditer un rapport détaillé à la fin de chaque scan.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spam/fiches/44096.html

ADWCLEANER
AdwCleaner permet de supprimer facilement les logiciels indésirables du type Adware, toolbar, PUP/LPI (programmes potentiellement indésirables) et hijacker. Cet outil de nettoyage très intuitif dispose d'un mode recherche et d'un mode suppression accessibles par un simple clic. De même, pour désinstaller AdwCleaner, un clic suffit.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/118605.html

Bien évidemment, ces outils ne remplacent pas un antivirus. AVIRA (perso c'est celui que j'utilise) ou AVAST sont deux antivirus gratuits efficaces et pratiquement aussi bien notés que certains antivirus payants. Sachez cependant, qu'aucun antivirus, gratuit ou payant, n'est fiable à 100%.
En complément de mon antivirus, j'utilise essentiellement MALWAREBYTES et/ou ADWCLEANER.



730 appréciations
Hors-ligne
Petite chose en complément : de nombreuses installations de logiciels proposent de plus en plus l'installation complémentaire de logiciels tiers, comme delta...ask... et autres prétendus super outils qui se révèlent surtout très polluants et qui "s'accrochent" à votre système comme une moule à son rocher. Certains de ces outils se substituent notamment au moteur de recherche de votre navigateur favori, et s'en débarrasser devient alors un parcours du combattant. ADWCLEANER en tue la plupart mais certains résistent. Les forums des sites de téléchargement peuvent alors vous venir en aide.
Lorsque vous installez un logiciel puisé dans les catalogues des sites spécialisés ("01NET"... "COMMENT CA MARCHE"... "CLUBIC"... etc...), lisez bien chaque étape de son installation afin de décocher les options inutiles..

247 appréciations
Hors-ligne
et :b2: des tuyaux !! j'ai CCleaner et MALWABYTES
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Proposez vos astuces.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5923 autres membres